Classe 1 Genève

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CICHOSZEWSKI
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 11:47
Âge : 50

Classe 1 Genève

Message par CICHOSZEWSKI »

J'ai trouvé un centre aeromédical à Genève pour la classe 1. Avez vous des informations concernant cet AeMC ?
Même prix qu'en France 450 € pour l'exam d'admission ?

https://www.la-tour.ch/fr/offre-de-soin ... -tour-aemc
Nicocicho
Avatar du membre
Rtrt
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:11

Message par Rtrt »

Le prix de la classe I à Genève cest 780 CHF (300 CHF pour la visite ophtalmo à réaliser en premier, et ensuite 480 CHF pour la visite générale).
Tu ne peux pas prendre rendez-vous pour la visite générale sans avoir eu la visite pour l'ophtalmo.
Le délai d'attente est d'environ 3 mois et toutes les visites sont suspendus jusqu'à nouvel ordre (malheureusement pour moi je fais partie des visites annulées...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CICHOSZEWSKI
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 11:47
Âge : 50

Message par CICHOSZEWSKI »

Rtrt a écrit :Le prix de la classe I à Genève cest 780 CHF (300 CHF pour la visite ophtalmo à réaliser en premier, et ensuite 480 CHF pour la visite générale).
Tu ne peux pas prendre rendez-vous pour la visite générale sans avoir eu la visite pour l'ophtalmo.
Le délai d'attente est d'environ 3 mois et toutes les visites sont suspendus jusqu'à nouvel ordre (malheureusement pour moi je fais partie des visites annulées...)
Merci pour l'information. C'est quand même nettement plus cher. Dommage c'était plus prêt.
Dans l'aéronautique, au lieu de voler et profiter, on passe 3/4 du temps à compter, les Euros, les heures de vol, les dates limites de prolongation,... :D :)
Nicocicho
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Message par B plan »

Puis je vous conseiller le CMA situé à côté de l’aéroport de Genève , avec le Dr.Villars les prix sont raisonnable pour la Suisse , il est EASA et FAA.
Avatar du membre
Rtrt
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:11

Message par Rtrt »

B plan a écrit :Puis je vous conseiller le CMA situé à côté de l’aéroport de Genève , avec le Dr.Villars les prix sont raisonnable pour la Suisse , il est EASA et FAA.
Merci pour l'info mais il fait pour l'initiale? On m'a dit que pour l'initiale seul le centre de la Tour était habilité...
Tu as des infos là dessus?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Rtrt a écrit :
B plan a écrit : Merci pour l'info mais il fait pour l'initiale?
Je ne connais pas ce docteur et ce centre mais leur site internet semble suggérer qu'ils ne font pas les Classe 1 initiales effecivement:

http://cmma.ch/aeronautique/formations- ... /jar-easa/
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Rtrt
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:11

Message par Rtrt »

Oui c'est ce que j'avais compris..
Et du coup le prix n'est effectivement pas le même. Mais bon quand on aime on ne compte pas :)
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Message par B plan »

Je ne connais pas ce docteur et ce centre mais leur site internet semble suggérer qu'ils ne font pas les Classe 1 initiales effecivement/
Le mieux c’est peut-être les contacter, moi il m’a bien dépanné plusieurs fois et il est lui même pilote privé, il me semble avoir lu initial sur le site?
Avatar du membre
Rtrt
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:11

Message par Rtrt »

B plan a écrit :
Je ne connais pas ce docteur et ce centre mais leur site internet semble suggérer qu'ils ne font pas les Classe 1 initiales effecivement/
Le mieux c’est peut-être les contacter, moi il m’a bien dépanné plusieurs fois et il est lui même pilote privé, il me semble avoir lu initial sur le site?
Sur leur site, il est indiqué :

1. INITIAL EASA (JAR )medical JAA medecina) CLASSE 1 (pilote professionnel) et CLASSE 3 ( ATC Air trafic Contoller) – INITIAL A faire aux centres AeMc de Dübendorf ,Zurich/Kloten ou Genève/Meyrin.

L'AeMC de Genève est indépendante de ce centre. Donc il n'est pas possible de faire l'initial class I la bàs malheureusement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message