cap231 a écrit :
Après concernant le retrait de la flotte des 380 d'AF, c'est délicat. Mettons nous à la place de pilotes d'A380 avec un salaire j'imagine de 200K€/annuel et passe a 150K€/annuel en 350. Qui accepterait ça (même si il faut participer à l'effort commun), c'est dur à encaisser.
[/quote]
oh les pauvres choux!
ils méritent des claques surtout . Faut les virer ceux là. AF aura le choix de toute façon
Vu comme ça je suis d'accord, alors que beaucoup galère quotidiennement et vive avec 1500€/mois, certains en gagnent 14 fois plus !
Tu ferais quoi si tu étais à cette place ? A un moment, je pense que malheureusement tu ne pense plus à l'intérêt commun mais surtout à ta situation, ton train de vie, etc...
Vu comme ça je suis d'accord, alors que beaucoup galère quotidiennement et vive avec 1500€/mois, certains en gagnent 14 fois plus !
Tu ferais quoi si tu étais à cette place ? A un moment, je pense que malheureusement tu ne pense plus à l'intérêt commun mais surtout à ta situation, ton train de vie, etc...
a leur place, j 'aurais simplement honte et ca ne me serait pas supportable. Mais eux visiblement le vivrait tres bien ,meme s 'ils etaient montres du doigt.
DAlphaMike a écrit :Sans compter la prime de départ retraite qui va arriver sous peu pour eux.
Quelqu'un peu nous rappeler de combien est cette prime déjà?...
Après ça, ne nous voilons pas la face, on aimerait tous y être...
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait.
Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
AF319 a écrit :
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait.
Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
je n'ai écris nul part qu'il n'avait aucun intérêt, j'ai écrit que l'argent n'était pas un facteur objectif.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
sur A320, AF et easy sont comparables (sauf en tout début de carrière, AF est bien devant à faible expérience).
Ryanair est loin derrière, très loin, quelque soit le critère choisi.
parler du 757 dans ta comparaison n'a aucun sens, aucune de ces compagnies ne l'exploite.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
Le snpl fait pression pour retourner au système TPMG d’avant, c’àd de passer CDB Long courrier sans devoir repasser par une expérience CDB Moyen courrier. Ça va bloquer des vieux bougres comme lowrider de pouvoir un jour être OPL A350 mais du coup il pourra espérer passer à gauche sur A320, pardon, Bombarbus A220 en 10 ans au lieux de 15 ans.