Avion 5 places

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephirl
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:52

Avion 5 places

Message par Zephirl »

Bonjour,

J’ai obtenu mon PPL l’année dernière et une fois que le temps sera meilleur, j’aurais bien aimé emmener ma famille au complet pour quelques vols. En effet, nous sommes 5 et vu que mon Aeroclub n’a que des avions 2 ou 4 places je n’ai jamais pu les emmener tous en même temps.

Savez-vous s’il existe des avions 5 places mono moteurs à pistons accessibles à la location en France (dans la region PACA si possible, encore mieux près de Marseille).

Merci!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Avion 5 places

Message par arogues »

Zephirl a écrit :Bonjour,

J’ai obtenu mon PPL l’année dernière et une fois que le temps sera meilleur, j’aurais bien aimé emmener ma famille au complet pour quelques vols. En effet, nous sommes 5 et vu que mon Aeroclub n’a que des avions 2 ou 4 places je n’ai jamais pu les emmener tous en même temps.

Savez-vous s’il existe des avions 5 places mono moteurs à pistons accessibles à la location en France (dans la region PACA si possible, encore mieux près de Marseille).

Merci!
Salut,

Il te faut trouver un TB20 (voir je crois un TB10). Quelques clubs en ont, aucune idée dans ta région.
Sinon un PA32 (6 places).
Les Mousquetaire étant assez rare en club.

Par contre il te faudra une ou des variantes (VP, RU, TW selon).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Message par B plan »

Savez-vous s’il existe des avions 5 places mono moteurs à pistons accessibles à la location en France (dans la region PACA si possible, encore mieux près de Marseille)/
Si tu peux financièrement faire une transition sur SR20/22, il y en a à Aix ou Avignon, à vérifier...
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Avion 5 places

Message par - A400M - »

arogues a écrit :
Zephirl a écrit :Bonjour,

J’ai obtenu mon PPL l’année dernière et une fois que le temps sera meilleur, j’aurais bien aimé emmener ma famille au complet pour quelques vols. En effet, nous sommes 5 et vu que mon Aeroclub n’a que des avions 2 ou 4 places je n’ai jamais pu les emmener tous en même temps.

Savez-vous s’il existe des avions 5 places mono moteurs à pistons accessibles à la location en France (dans la region PACA si possible, encore mieux près de Marseille).

Merci!
Salut,

Il te faut trouver un TB20 (voir je crois un TB10). Quelques clubs en ont, aucune idée dans ta région.
Sinon un PA32 (6 places).
Les Mousquetaire étant assez rare en club.

Par contre il te faudra une ou des variantes (VP, RU, TW selon).
TB10 il lui faudra une grosse patate, sur un 180 CV avec les pleins et trois adultes (dont deux plutôt légers) on n'avait pas énormément de marge
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Et beaucoup de structures demanderont 150 heures avant de pouvoir piloter une machine comme le TB20.
Si ta famille sont de jeunes enfants, ça sera tranquille en TB20, si vous êtes 5 adultes, ça sera un peu serré.
Un modèle avec 6 sièges serait peut-être plus adapté.
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

Wassmer 421 sinon mais c'est un avion de propriétaire ;)
Pss il y en a un à vendre à 52000€ :lol:
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message