Tout est quasiment dans le titre (ou presque)! J'envisage de sauter le pas mais je vous explique un peu tout ça en detail plus bas
(avant tout je m'excuse par avance si tout ceci a déjà été traité dans un autre topic c'est pas faute d'avoir cherché
Alors voilà, juste après le Bac je m'inscris à une formation pour devenir stew' dans une école et je décroche le précieux brevet peu de temps après haut la main sans problème. Le temps de trouver un job en cabine je bosse au sol pendant quelques mois et je rencontre un gars qui me parle d'un concours pour entrer dans une Business school assez prestigieuse et je passe ce concours de manière totalement désintéressée et le pire c'est que je le réussis et j'obtiens même une bourse, j’étais peinard de chez peinard au moment ou l’aéronautique connait la crise des années 2010 et ou les compagnies se bousculaient vraiment pas pour embaucher. Du coup je me tape 4 ans d’études pour finir avec un Master en plus de mon brevet PNC. Je met l'aeronautique en stand bye et je bosse derrière un bureau dans plusieurs grosses boites pendant quelques années avec un salaire confortable certes mais c’était vraiment pas l’éclate! Puis je démissionne en Janvier dernier de mon precedent boulot parce que je sentais le burn out arriver et voici que BOUM la crise du covid 19 met l’économie globale en mode pause!
Avec du recul je me rends compte que j'aurais dû rester dans l’aéronautique (qui a toujours été ma passion) quoiqu'en période de crise de l’aérien le plan B c'est secure!
Aujourd'hui en pleine reconversion pro j'aimerais y revenir mais ce coup ci derrière un cockpit cependant quelques interrogations font que je me retrouve sur ce forum à savoir:
- 32 ans c'est pas un peu trop tard pour commencer une formation de pilote en modulaire?
- 34/35 ans et 200 hdv environs en sortie de FTO font elles de moi un profil intéressant devant des gars beaucoup plus jeunes? Je suis persuadé que ça va reprendre tôt ou tard, JE RESTE OPTIMISTE quand à la crise du COVID 19 et j'imagine que si je dois commencer une formation autant y aller pendant que le secteur va se remettre sur les starting blocks peu importe le temps que ça prendra...
Personnellement je me fous de me retrouver dans une compagnie major ou une low cost et je dirais même, au vu de mon parcours que j'ai plutôt un profil à travailler dans l'aviation d'affaire ce qui me conviendrait parfaitement. Aujourd'hui je voudrais juste voler dans un zinc et en vivre un minimum et Bush pilot c'est malheureusement pas trop pour moi. Du coup je suis ouvert à tous les avis constructifs et autres conseils pourvu que ça fasse avancer le schmilblick. Un grand merci par avance à tous ceux qui seront arrivés jusqu'ici, je suis vers Auxerre si jamais y'en a qui veulent boire un verre après le deconfinement