licence pilote privé US
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetwhite-eagle
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licence pilote privé US
bonjour !
J'avais passé en 1999 un test avec un agent FAA pour obtenir ma licence US (certificate number 2601743)
Celle-ci restant valide tant que la licence française l'était.
Depuis, je n'ai pas volé sur avion immatriculé en Novembre.. Et, j'ai déterré aujourd'hui cette vielle carte de licence US.
Je viens de faire un petit tour sur le site de la FAA, et je constate que j'aurais dû demander une mise à jour de la licence avant fin 2018 pour être en conformité avec le standart européen...
L'un d'entre vous serait-t-il en mesure de me dire :
1/ si cette équivalent-licence est définitivement perdue ?
2/ si oui quelle démarche pour l'obtenir de nouveau ?
D'avance, merci pour votre aide !
W-E
J'avais passé en 1999 un test avec un agent FAA pour obtenir ma licence US (certificate number 2601743)
Celle-ci restant valide tant que la licence française l'était.
Depuis, je n'ai pas volé sur avion immatriculé en Novembre.. Et, j'ai déterré aujourd'hui cette vielle carte de licence US.
Je viens de faire un petit tour sur le site de la FAA, et je constate que j'aurais dû demander une mise à jour de la licence avant fin 2018 pour être en conformité avec le standart européen...
L'un d'entre vous serait-t-il en mesure de me dire :
1/ si cette équivalent-licence est définitivement perdue ?
2/ si oui quelle démarche pour l'obtenir de nouveau ?
D'avance, merci pour votre aide !
W-E
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Alors
1/ ta licence française a probablement changé de numéro depuis, ce qui veut dire que la licence FAA n'est plus valide
2/ tu avais sans doute une licence format carton, qui n'est plus valide tant qu'elle n'est pas au format plastique
3/ tu n'es plus à jour de BFR donc tu n'as plus de privilèges attachés à ta licence
En gros, y'a du boulot
Te prends pas la tête, repars de zéro ça sera plus simple, de toutes façons c'est probablement ce qu'ils te diront de faire.
Quelques mois avant d'aller aux USA, fais une nouvelle demande (verification letter) - Tu peux suivre le processus ici http://www.headingwest.net/FR/licence.php
A ton arrivée tu récupères ta licence à jour à la FAA ou auprès d'un examinateur. Le jour où tu veux voler tu fais un BFR. Terminé !
1/ ta licence française a probablement changé de numéro depuis, ce qui veut dire que la licence FAA n'est plus valide
2/ tu avais sans doute une licence format carton, qui n'est plus valide tant qu'elle n'est pas au format plastique
3/ tu n'es plus à jour de BFR donc tu n'as plus de privilèges attachés à ta licence
En gros, y'a du boulot
Te prends pas la tête, repars de zéro ça sera plus simple, de toutes façons c'est probablement ce qu'ils te diront de faire.
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CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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1999...oui, autant repartir (presque) a zero...les heures de vols accumulées restent sur le carnet de vol (en espérant que tu l'as toujours)...l'experience, bon c presque comme le vélo....Mais y a eu pas mal de changements réglementaires et avioniques...donc le prix pour te remettre a jours te coutera un peu plus que la préparation pour un BFR !!
Bon futur vols
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Si j'ai bien compris il continue à voler avec sa licence européenne, c'est juste la FAA qui est inutilisée. Selon ses habitudes de vol en Europe, le réentraînement peut être une formalité.chti71 a écrit :1999...oui, autant repartir (presque) a zero...les heures de vols accumulées restent sur le carnet de vol (en espérant que tu l'as toujours)...l'experience, bon c presque comme le vélo....Mais y a eu pas mal de changements réglementaires et avioniques...donc le prix pour te remettre a jours te coutera un peu plus que la préparation pour un BFR !!
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Auteur du sujetwhite-eagle
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licence pilote privé US
Merci à tous pour vos réponses éclairantes.
Fly safe !
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Re: licence pilote privé US
“14 CFR § 61.75 Private pilot certificate issued on the basis of a foreign pilot license” peut être un point de départ si license européenne toujours valide.
Fly safe.
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