Visite médicale Classe 2

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
leo1509
Elève-pilote posteur

Visite médicale Classe 2

Message par leo1509 »

Bonjour à tous,

J'ai passé une visite médicale classe 2 en octobre 2019 et le médecin ma demandé de passer des examens complémentaire que j'ai fait et il m'a dit que mon dossier devait être envoyé en commission à Paris :-?
Je sais qu'ils ont bien reçus mon dossier à la mi novembre 2019 et depuis plus aucune nouvelle.
Forcement avec tout se qu'il ce passe en ce moment c'est pas l'idéal mais je ne comprend pas pourquoi mon dossier à été envoyé en commission et aussi pourquoi je n'ai toujours pas eu de nouvelle.

A votre avis est ce que je peux retourner voir un autre médecin agréé une fois le confinement terminé pour enfin avoir ma classe 2?
J'ai peur de switcher la DGAC si se médecin me donne directement ma classe 2 et que la DGAC à encore mon dossier dans ces tuyaux.

Merci d'avance.
Hotel Golf
Elève-pilote posteur

Message par Hotel Golf »

l'avis central c'est très long.
pour les explications c'est au médecin qui ne t'a pas admis de t'expliquer.

pour en voir un autre, je ne pense pas que tu puisses répondre -"non" à la case 20 du papier qui va bien;
Auteur du sujet
leo1509
Elève-pilote posteur

Message par leo1509 »

A oui ca pour être long :o
Une idée de la durée approximative?
après à la question : Est ce qu’une autorité aéronautique a refusé de vous délivrer un certificat médical, prononcé une décision de retrait ou de suspension de celui-ci ? En soit on ne m'a rien refusé
De Wouw
Copilote posteur

Message par De Wouw »

simple question : Les examens médicaux demandés font ils suite à des problèmes médicaux détectés par le médecin lors de la consultation ?
Auteur du sujet
leo1509
Elève-pilote posteur

Message par leo1509 »

non rien de particulier, on m'a demandé de faire des examens complémentaire chez un pneumologue car j'avais une certaine fragilité mais après les examens rien de particuliers
De Wouw
Copilote posteur

Message par De Wouw »

" non rien de particulier, on m'a demandé de faire des examens complémentaire chez un pneumologue car j'avais une certaine fragilité mais après les examens rien de particuliers "
Donc, à quoi serait il utile d'aller consulter un autre médecin agréé aéronautique ? Le problème sera le même.
Répondre