PPL et études

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Planeur93
Copilote posteur

PPL et études

Message par Planeur93 »

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai une petite question qui à déja du être posée mais je n'ai rien trouver de très concret :D

Je voulais savoir si le PPL était vraiment une "lourde" charge de travail surtout au niveau théorique car l'année prochaine je serais en licence professionnel (BAC +3) et j'aurais donc déjà une bonne charge de travail avec les études mais actuellement j'arrive quand même à trouver du temps pour me changer les idées à coté. De votre coté ( breveté ou encore élève ), votre ressenti est que cela demande un peu de travail style 2/3H par semaine ou vraiment une grosse charge de travail à additionner à celle déjà existante ? Les révisions d'examens + les vols + le PPL théorique peuvent t'ils se concilier sans soucis ? Sachant que je suis plutôt un bosseur mais je n'ai pas trop de facilité...

Merci de vos réponses et Bonne semaine ;)
Yea !
FlyingKangaroo
Captain posteur

Re: PPL et études

Message par FlyingKangaroo »

Non, rassure toi, aucun soucis pour faire ton PPL théorique en même temps que tes études. Une majorité de ceux qui passent le PPL le font pour le loisir, donc s'il fallait bucher 20h par semaine pendant 6 mois pour passer le théorique, tu n'aurais plus beaucoup de pilotes :D

Mon PPL théorique date un peu (2012 ou 2013 ?), j'ai peur de dire une connerie, mais il me semble avoir passé au total une cinquantaine d'heures à le préparer (à l'époque, c'était révisions avec pour seul support mon bouquin Cépaduès puisque les QCM en lignes type Gligli existaient déjà mais étaient assez peu utilisés). Tu trouveras surement des brevetés PPL à la mémoire plus fraiche que la mienne :lol:
adriano76
Copilote posteur

Message par adriano76 »

Sans aucun soucis il suffit juste de s'organiser ;)
- A400M -
Chef pilote posteur

Message par - A400M - »

Je pense que le théorique en parallèle d'une licence ne posera pas trop de problème, fixe toi un volume horaire quotidien de travail et ça devrait aller.
Ce pourrait être plus compliqué pour les vols ou il faut compter plusieurs heures par séance (déplacement+briefing+vol+débriefing), avec je dirais une ou deux séances par semaine afin d'avoir une progression régulière. Mais pour ça tout dépendra de ton volume horaire à côté.
Répondre