VALLJET au Bourget

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Re: VALLJET au Bourget

Message par Akmz tmtc »

Heu bon avant de me faire agresser, je suis contre tout ce qui est p2f etc etc

Bon ceci étant dit, les « expérimentés ou anciens » critiquent les décisions des nouveaux ..... heu excusez moi mais les conditions merdiques c’est pas le jeune sorti de formation en 2021 qui les invente. Quand les conditions se sont détériorées, vous tous en ligne donc cdi et stable financièrement qu’avez vous fait pour éviter cela...... Si des jeunes en sorti de formation se retrouve à « devoir ou vouloir » nettoyer la voiture du boss c’est qu’à un moment ceci a été fait par quelqu’un et que cela à durer. Qu’avez vous fait pour dire stop !

La vérité c’est que l’aviation de maintenant n’est plus celle d’avant et il devient de plus en plus difficile d’accéder à un cockpit. Et je vois mal comment on pourra retourner aux conditions d’avant....tout est une question d’offre et de demande et malheureusement la demande est forte.....

Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et de ses mains. Si il a envie de faire le ménage il le fait et puis c’est tout. Ceux qui n’en n’ont pas envie ben ne le faite pas et changez de compagnie ou même n’y aller pas. A un moment il faut assumer ses choix.

Pilote n’est plus un métier de prestige et puis en y réfléchissant bien un pilote c’est un chauffeur, il a juste plus de passagers. Donc redescendez un peu sur Terre, arrêtez de critiquez et vous qui êtes en ligne et en position de faire changer les choses ben faites quelque chose. Refusez peut être de voler sur des jours off, de donner vos congés, d’accepter tout et n’importe quoi pour évoluer, il y aura peut être plus de recrutements , dénoncez de manière claire et visible toutes formes d’abus du patronat....vous me direz ce n’est pas votre problème....ben arrêtez de juger critiquer et blesser gratuitement.....
Sky is the limit
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: VALLJET au Bourget

Message par tnt37 »

LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 22:31 Je ne suis commissionné par personne.
C'est vrai que pour quelqu'un qui n'est "commisionné par personne", tu sembles bien véhément ...
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: VALLJET au Bourget

Message par Tarmark »

LegacyFlyer tu me rappelles quelqu’un chez VallJet ex roi de l’Afrique, qui sévit là-bas et qui imite son maitre avec son pseudo sur les forums 😂😂
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: VALLJET au Bourget

Message par supernova »

aucune boite d'aviation d'affaire sérieuse ne demandera à un employé (pilote où pas) de passer l'aspi dans la voiture du directeur. pareil pour les vacances rétroactives, je n'ai jamais vu ça.
De toute évidence legacyflyer parle d'un monde qu'i ne connaît pas.

Après il est possible qu'étant donné sa personnalité originale, il se soit grillé dans le milieu, et pour le coup c'est difficile de rentrer dans une bonne boîte ensuite.
Dans les 3 plus grosses boîtes de bizjet, à savoir global, vista et netjets, le système de recommandation existe.

Quand tu passes une semaine à voler et dîner avec un type complètement farfelu, tu te souviens de son nom !
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: VALLJET au Bourget

Message par LegacyFlyer »

Akmz tmtc a écrit : 22 oct. 2021, 17:17 Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et de ses mains. Si il a envie de faire le ménage il le fait et puis c’est tout. Ceux qui n’en n’ont pas envie ben ne le faite pas et changez de compagnie ou même n’y aller pas. A un moment il faut assumer ses choix.
Tout est dit.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: VALLJET au Bourget

Message par flyventure »

LegacyFlyer a écrit : 22 oct. 2021, 16:22
cloudrider a écrit : 22 oct. 2021, 15:55 de là à bosser pour des boîtes où tu perds toute confiance en ce milieu et où tu te mets potentiellement en danger (parfois au sens premier...), il y a un fossé...

C'est triste de trouver des gens qui défendent bec et ongle ces pratiques abusives, mais bon on ne peut pas tous penser la même chose...
En tant que pilote, tu es payé pour prendre des décisions en fonction du contexte. Pour rien d'autre. DODAR, SPORDEC, FORDEC, DECIDE, MATE, ..., ... peu importe le schéma mnémotechnique, on en revient toujours au même principe.

Si tu te mets en danger dans ton travail, et si tu mets en danger tes passagers: tu refuses le vol.
Si on te menace de te virer parce que tu refuses de tricher: tu démissionnes.

C'est d'une simplicité biblique.
C'est si simple en effet de démissionner d'une boîte pour laquelle tu as investi 25k dans une QT Citation II ou Hawker qui ne volent quasi nulle part ailleurs en Europe.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: VALLJET au Bourget

Message par LegacyFlyer »

flyventure a écrit : 22 oct. 2021, 18:29 C'est si simple en effet de démissionner d'une boîte pour laquelle tu as investi 25k dans une QT Citation II ou Hawker qui ne volent quasi nulle part ailleurs en Europe.
Oui, je me rends tout à fait compte que si tu es dans la merde aujourd'hui, c'est le résultat d'une mauvaise décision que tu as prise au départ...
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: VALLJET au Bourget

Message par lnav »

Bonjour

Est-ce que quelq'un peux me dire combien il y a de Legacy en Europe svp.
Et le salaire d'un COPILOTE Legacy chez Valljet svp.

Si vous avez des infos sur la selections, surtout au niveau des fameuses question ATPL, merci bcp.

Et mercis à tous et bon courage
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: VALLJET au Bourget

Message par flyventure »

LegacyFlyer a écrit : 22 oct. 2021, 18:41
flyventure a écrit : 22 oct. 2021, 18:29 C'est si simple en effet de démissionner d'une boîte pour laquelle tu as investi 25k dans une QT Citation II ou Hawker qui ne volent quasi nulle part ailleurs en Europe.
Oui, je me rends tout à fait compte que si tu es dans la merde aujourd'hui, c'est le résultat d'une mauvaise décision que tu as prise au départ...
Si tu parles de mon cas personnel, je ne suis pas chez eux et je me porte donc très bien, je n'ai pas à regretter quelconque décision. Je me mets juste à la place de ceux qui pensaient travailler pour un employeur français réglo et qui se retrouvent au pied du mur.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: VALLJET au Bourget

Message par LegacyFlyer »

flyventure a écrit : 22 oct. 2021, 21:39 Si tu parles de mon cas personnel, je ne suis pas chez eux et je me porte donc très bien, je n'ai pas à regretter quelconque décision. Je me mets juste à la place de ceux qui pensaient travailler pour un employeur français réglo et qui se retrouvent au pied du mur.
Tant mieux!
Ce que je comprends toutefois, c'est que ceux qui sont aujourd'hui "au pied du mur" y sont allés en connaissance de cause, puisqu'apparemment chez Valljet ils sont clairs et annoncent la couleur dès le départ.

Bon enfin voilà. Chacun a donné son opinion dans le respect de celle des autres, je pense qu'on a fait le tour du sujet...

Pour LNAV, il y a environ 300 Legacy en operation, si on compte le 650E.
Toutes les infos ici: https://www.businessairnews.com/hb_airc ... =EMB-135BJ
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: VALLJET au Bourget

Message par Dubble »

Raoul Volfoni a écrit : 22 oct. 2021, 11:25 et pourquoi seulement des pilotes ?
dans tous les corps de métier quand tu es jeune et que tu débarques dans le monde du travail le plus important est de faire ton trou et d'avoir ton premier boulot
Sauf qu'une fois que tu as ta place dans la profession, et qu'elle est menacée par de nouveaux jeunes prêts à bosser gratuitement, ou par des compagnies étrangères qui font travailler leur employés 50% de plus que les FTL (véridique chez QR..), tu fais comment ?
Ta place est terminée.

Si tu as l'âge d'avoir une fille en âge de travailler, tu as connu un autre marché du travail que les jeunes d'aujourd'hui... Désolé mais ton expérience n'est plus forcément reproductible.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: VALLJET au Bourget

Message par India09 »

LegacyFlyer a écrit : 22 oct. 2021, 23:20
Tant mieux!
Ce que je comprends toutefois, c'est que ceux qui sont aujourd'hui "au pied du mur" y sont allés en connaissance de cause, puisqu'apparemment chez Valljet ils sont clairs et annoncent la couleur dès le départ.

Bon enfin voilà. Chacun a donné son opinion dans le respect de celle des autres, je pense qu'on a fait le tour du sujet...
Et donc en conclusion, à moins de n’avoir aucune estime de soi, d’être désespéré au point de se payer une QT Citation II, mieux vaut faire autre chose….

D’ailleurs laver les voitures en direct c’est peut-être même plus lucratif…..
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: VALLJET au Bourget

Message par Baker »

LegacyFlyer a écrit :Je t'explique la situation: quand vous aurez bien fait chier toutes les boites de France avec le SNPL et les lettres à Djebbari pour vos days off
Faire respecter le droit du travail, c'est "faire chier" ? Demander que la réglementation soit respectée concernant les days OFF (un jour de repos n'est pas mis dans le planning rétroactivement parce qu'il y a eu 36 heures sans vol), c'est faire chier aussi ? C'est une conception intéressante....
LegacyFlyer a écrit :Si tu te mets en danger dans ton travail, et si tu mets en danger tes passagers: tu refuses le vol.
Si on te menace de te virer parce que tu refuses de tricher: tu démissionnes.

C'est d'une simplicité biblique.
C'est sûr que vu comme ça, c'est en effet très simple... Laissons les compagnies ne pas respecter la réglementation, puisque les pilotes ont toujours le loisir de refuser le vol ou de démissionner.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: VALLJET au Bourget

Message par Tofly2leretour »

LegacyFlyer a écrit : 22 oct. 2021, 16:04 - le CRM. J'explique?
Pas besoin vu que tu n’as visiblement aucune idée de quoi tu parles ni même un échantillon sur toi…
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: VALLJET au Bourget

Message par Tarmark »

Le BEA et VallJet…un éternel recommencement
Leur F-HHMA qui s’égare dangereusement vers CDG, c’est quoi ça??😳
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message