Choix d'école

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amaury88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2020, 00:03

Choix d'école

Message par Amaury88 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le choix d'une école privée ?
J'hésite entre Astonfly ou Airways Aviation...laquel choisir ?
Ou alors en avait vous d'autres a me proposer ?

Cordialement
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Choix d'école

Message par Zebi »

Il y a des tonnes et des tonnes de topics de ce genre sur le forum, en cherchant tu trouveras des avis sur plein d'écoles, en France ou à l'étranger, intégré ou modulaire, cher ou pas cher, etc.

Concernant Astonfly, sincèrement je ne vois pas l'intérêt de lâcher 100k euros qui n'a aucune garantie au niveau des compagnies. Il faut te renseigner sur le sujet car certains partenariats sont réels (genre MPL EasyJet, cadets Air France ou Lufthansa) d'autres se basent sur du vent (genre les formations intégré comme ça). Ici on ne conseille pas trop les écoles françaises NOTAMMENT à cause de la langue, rien ne vaut une formation 100% anglophone, de la théorie à la pratique.

Concernant Airways, beaucoup sur le forum passent par cette école pour L'ATPL théorique par correspondance. En même temps ce sont les moins chers d'Europe, 420 euros. Sinon concernant l'intégré, mêmes remarques que pour Aston.

Après tu ne vis pas dans une grotte, tu sais que les temps sont durs pour les pilotes, beaucoup reportent leur formation / reconversion. Renseigne toi bien.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Choix d'école

Message par Albus9 »

Bonjour,
En effet il y a déjà de beaucoup de sujet ouvert sur ta question.
Tu parles d’Airways Aviation ou d’Airways Collège?
Airways Aviation = ESMA
Airways College est un autre école qui offre un ATPL théorique à vraiment pas cher.

La question a vraiment te poser est: Est-ce que je dois me lancer dans une école maintenant? Car c’est vraiment, mais vraiment pas le moment....

Va d’abord apprendre à voler en Aeroclub: ça te coûtera moins cher, tu étaleras tes dépenses dans le temps (et la crise aura commencé à passer).
Avatar du membre
ilovetofly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 21:51

Re: Choix d'école

Message par ilovetofly »

Astonfly est une école à fuir.

Des procès d'élèves en cours et à venir.
L'école te facture beaucoup de choses en "supp", alors même que tu n'as pas consommé toutes tes heures de l'intégré (par ex un lâché avant chaque solo même si tu fais 5 solos dans la semaine...).
J'en passe, mais il y a énormément de casseroles qui trainent dans cette école.
Avatar du membre
Boulenilo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:38

Re: Choix d'école

Message par Boulenilo »

Hello!
Je te déconseille fortement cette école ! Cette école si tu veux sont juste là pour les sous !
Ils sont pas du tout sérieux, pas respect de la loi française ;regarde leurs contrat...
Puis la réputation je ne pense pas que ça soit la meilleure hein y a juste <<les disciples >> du directeur seront là à faire des éloges mais faut se méfier !
Avatar du membre
Boulenilo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2020, 20:38

Re: Choix d'école

Message par Boulenilo »

Ps : je parlais d’airways bien évidemment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message