Wizzair Recrute

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Re: Wizzair Recrute

Message par beech92 »

Ahah
Avatar du membre
TiltedTomato
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05

Re: Wizzair Recrute

Message par TiltedTomato »

Topolino a écrit : 01 août 2020, 17:09 En revanche ils sont désormais une database assez importante de qui a fait quoi, des qualifs et expiry date de chacun etc... Qu'ils s'empresseront de vendre à vos sim center préférés.
Ça sort d'où ça?
Avatar du membre
Gab320
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:56
Localisation : Paris

Re: Wizzair Recrute

Message par Gab320 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur Aeronet, je suis un pro en recherche d'emploi. J'ai reçu un mail de WizzAir (après avoir postulé l'an passé) pour les sélections début Août.
J'ai été m'entraîner chez AviaSim à Bercy il y a trois semaines mais le matériel n'était vraiment pas top (j'ai du m'asseoir du côté captain parce que les écrans ne marchaient pas bien côté copi, le mcdu copi était éteint, instructeur pas qualifié sur la machine, pas d'accoudoir pour piloter, etc., :( :( ) du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait un autre endroit pour s'entraîner avec du bon matériel (je préfèrerais ne pas aller faire du FFS c'est hors budget pour moi). Je suis prêt à payer un peu plus cher qu'AviaSim si la qualité est au rendez-vous.

Merci d'avance !!

Gabriel F.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Wizzair Recrute

Message par benty »

Bonjour à tous,

Je suis invité pour passer la sélection de Wizz également. Y a t il des personnes ici qui pourraient partager leur retour d'expérience de ces 2 jours d'assessment?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Flancker
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2016, 11:31

Re: Wizzair Recrute

Message par Flancker »

Bonjour Gabriel ,

Je n'ai pas reçu l'email de Wizz , mais j'essaye de rester dans la boucle . Je suis également pro A320 . Je me suis également payé en Mars dernier une heure chez Aviasim à ORY ( centre commercial Belle Epine ) , et je n'ai pas vraiment apprécié non plus . Je trouve que l'on est assez loin des standards pros . Les écrans fonctionnaient ( heureusement ) , mais ça reste consacré au grand public . Le joystick est celui d'un gamer , la base de données des terrains était trés limitée, ( de mémoire une trentaine ) , et pas à jour . Le travail des procédures est donc impacté surtout si tu veux vraiment faire des approches RNAV propres et que tu viens avec ton IPAD . Bref , c'est plus pour s'amuser .

Je suis tombé sur cette adresse : www.solidairsim.com . Ils sont plusieurs pilotes à avoir monté leur Simu fixbased A320 à Villepinte ( à côté de CDG ) . Je me suis payé 1 heure il y a 2 semaines , et je suis resté 2 . Le matériel est pro, le binôme qui m' a accompagné était un pilote A320 . Ils vont jusqu'à mettre la base de données FMS à jour en suivant les cycles AIRAC . La définition du simu est franchement bonne ( et les joysticks sont ceux de l'avion ) . Il y aurait la motion et ce serait un vrai FFS . Je me suis vraiment entraîné . Ils alignent leurs tarifs sur Aviasim .

Bref , je n'ai pas d'action chez eux , mais j'y retournerai , surtout si je reçois le même email que toi pour Wizz ou une autre boîte .

F.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Wizzair Recrute

Message par lesoreilles »

Je viens de recevoir un mail de Wizz à l'instant, ils ont ouvert 13 créneaux rien que pour mai (en tout cas pour FO TR).
Avant c'était 3 créneaux par mois. Il semble qu'ils aient annulés les dates restantes d'avril...
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Wizzair Recrute

Message par Gouni »

Je te souhaite du succès si tu y participes!
Et n'hésite pas à faire un p'tit retex si jamais à l'issue ;D

(Ils utilisent Cut-E chez WizzAir ou DLR ?)
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Wizzair Recrute

Message par A/THR OFF »

Tenez-vous prêts pour Vueling également, les plannings commencent à être extrêmement tendus et des compagnies de leasing vont devoir opérer certains vols par manque d’équipages.
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Wizzair Recrute

Message par OPCLB »

A/THR OFF a écrit : 20 avr. 2022, 11:21 Tenez-vous prêts pour Vueling également, les plannings commencent à être extrêmement tendus et des compagnies de leasing vont devoir opérer certains vols par manque d’équipages.
Sais tu si des OCC sont prévues pour les sélectionnés en 2019?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Wizzair Recrute

Message par A/THR OFF »

Je crois que des nouveaux occ sont prévus en Septembre, en toute logique vous allez être prioritaires. Certains de 2019 ont fait l’AEL au cours de ces dernières semaines.
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Wizzair Recrute

Message par OPCLB »

Ça bouge enfin :)
Avatar du membre
guillaumevid
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2022, 10:32

Re: Wizzair Recrute

Message par guillaumevid »

Alors des gens embauchés ?
Avatar du membre
AlixG
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 juin 2022, 16:20

Re: Wizzair Recrute

Message par AlixG »

Bonsoir,

Comment se passe les appels aux sélections ?

Je suis inscrite depuis Avril (sans qt) et je n'ai reçu aucun mail. Il y a t'il une autre étape après ça ?

Merci :)
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Wizzair Recrute

Message par SR72 »

Bonjour,

Inscrit depuis l'été dernier dans leurs bases, puis repostulé lors du nouvel appel en décembre avec 2 autres copains de chez Simtech, profils complètement différents mais tous sans QT:
- mon binôme a été appelé il y a 1 mois pour les 2 jours d'assessment, échec au simu. Profil 21 ans 250h.
- un autre gars (anglais) a été appelé il y a 6 mois et est maintenant en QT chez eux pour aller sur une base UK. Profil 35 ans 250h mais TKI et il a fait 3 fois la MCC-APS de chez Simtech (rappelé 2x pour compléter des binômes), il est vraiment bon !
- moi j'ai jamais été appelé.

Depuis l'été dernier, je n'ai eu aucune nouvelle de leur part, je mets à jour mes heures régulièrement mais rien ne se passe.

Bonne chance,

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message