Ne pas être passionné d'aéro mais vouloir devenir pilote ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Siteks
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2020, 10:33

Ne pas être passionné d'aéro mais vouloir devenir pilote ?

Message par Siteks »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais être au clair sur un sujet, et je sais que certains d'entre vous peuvent m'aider étant donné qu'ils sont déjà passé devant des recruteurs.

Pour être honnête, dans ma vie je n'ai pas de "passion" qui me gouverne.

Je fais par exemple de la moto car j'aime la sensation de conduite, le look que ces machines peuvent avoir, mais je ne suis pas capable de vous lister toutes les marques de moto...

Pour l'aéro, c'est suite à une reconversion que je souhaite me lancer dans l'aventure. Je suis ingénieur de formation, et j'ai exercé 1 ans et demi comme tel, mais au final, ce n'est pas la voie que je veux suivre. C'est disons un cursus que j'ai suivis car j'en avais les capacités, mais je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire.
Aujourd'hui je me rends compte que je ne peux pas avoir ce train de vie, et que l'intérêt que je porte à ce métier est très limité.

L'armée ça fait un moment que j'y pense, j'aime son aspect structuré, réglementaire, le goût du risque... mais je me demandais, qu'est-ce que je pourrais y faire ? J'ai un bon niveau académique, une facilité d'apprentissage et de compréhension, un niveau en langue correct (890 au TOEIC).

Je sais également que ce que je veux dans ma vie, c'est de l'action, dans un milieu structuré, et entouré d'un groupe avec qui avancer.