Ne pas être passionné d'aéro mais vouloir devenir pilote ?
Posté : 03 sept. 2020, 10:43
Bonjour tout le monde,
Je voudrais être au clair sur un sujet, et je sais que certains d'entre vous peuvent m'aider étant donné qu'ils sont déjà passé devant des recruteurs.
Pour être honnête, dans ma vie je n'ai pas de "passion" qui me gouverne.
Je fais par exemple de la moto car j'aime la sensation de conduite, le look que ces machines peuvent avoir, mais je ne suis pas capable de vous lister toutes les marques de moto...
Pour l'aéro, c'est suite à une reconversion que je souhaite me lancer dans l'aventure. Je suis ingénieur de formation, et j'ai exercé 1 ans et demi comme tel, mais au final, ce n'est pas la voie que je veux suivre. C'est disons un cursus que j'ai suivis car j'en avais les capacités, mais je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire.
Aujourd'hui je me rends compte que je ne peux pas avoir ce train de vie, et que l'intérêt que je porte à ce métier est très limité.
L'armée ça fait un moment que j'y pense, j'aime son aspect structuré, réglementaire, le goût du risque... mais je me demandais, qu'est-ce que je pourrais y faire ? J'ai un bon niveau académique, une facilité d'apprentissage et de compréhension, un niveau en langue correct (890 au TOEIC).
Je sais également que ce que je veux dans ma vie, c'est de l'action, dans un milieu structuré, et entouré d'un groupe avec qui avancer.
L'idée de postuler dans la filière EOPAN était alors évidente, pourquoi ? Parce que piloter, rien que d'y penser, c'est grisant. C'est un métier extraordinaire qui demande de la rigueur, de la concentration, des responsabilités etc... (la liste est longue), et c'est ce que je veux.
Cependant, en aéro, je ne m'y connais que très peu. Quand je serais en face du recruteur, je n'ai pas envie de faire mon lèche cul à dire "oui oui je passionné d'aéronautique depuis mon plus jeune âge", car ce n'est pas vrai.
De plus, je pense que la personne sera capable de voir si je suis réellement passionné ou non, et je ne veux pas mentir.
La question que je me pose, c'est que le recruteur en face, qu'est-qu'il en pensera ?
Être passionné, est-ce une condition OBLIGATOIRE pour rentrer dans l'EOPAN ?
Evidemment, je vais me documenter sur l'armée, et apprendre tout ce qu'il y a savoir (véhicules, missions, grades, hiérarchie, histoire des armées etc...).
Il faut savoir que je ne souhaite pas rentrer dans l'armée par "dépit", c'est un projet réfléchi dans lequel je souhaite m'investir pleinement.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je voudrais être au clair sur un sujet, et je sais que certains d'entre vous peuvent m'aider étant donné qu'ils sont déjà passé devant des recruteurs.
Pour être honnête, dans ma vie je n'ai pas de "passion" qui me gouverne.
Je fais par exemple de la moto car j'aime la sensation de conduite, le look que ces machines peuvent avoir, mais je ne suis pas capable de vous lister toutes les marques de moto...
Pour l'aéro, c'est suite à une reconversion que je souhaite me lancer dans l'aventure. Je suis ingénieur de formation, et j'ai exercé 1 ans et demi comme tel, mais au final, ce n'est pas la voie que je veux suivre. C'est disons un cursus que j'ai suivis car j'en avais les capacités, mais je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire.
Aujourd'hui je me rends compte que je ne peux pas avoir ce train de vie, et que l'intérêt que je porte à ce métier est très limité.
L'armée ça fait un moment que j'y pense, j'aime son aspect structuré, réglementaire, le goût du risque... mais je me demandais, qu'est-ce que je pourrais y faire ? J'ai un bon niveau académique, une facilité d'apprentissage et de compréhension, un niveau en langue correct (890 au TOEIC).
Je sais également que ce que je veux dans ma vie, c'est de l'action, dans un milieu structuré, et entouré d'un groupe avec qui avancer.
L'idée de postuler dans la filière EOPAN était alors évidente, pourquoi ? Parce que piloter, rien que d'y penser, c'est grisant. C'est un métier extraordinaire qui demande de la rigueur, de la concentration, des responsabilités etc... (la liste est longue), et c'est ce que je veux.
Cependant, en aéro, je ne m'y connais que très peu. Quand je serais en face du recruteur, je n'ai pas envie de faire mon lèche cul à dire "oui oui je passionné d'aéronautique depuis mon plus jeune âge", car ce n'est pas vrai.
De plus, je pense que la personne sera capable de voir si je suis réellement passionné ou non, et je ne veux pas mentir.
La question que je me pose, c'est que le recruteur en face, qu'est-qu'il en pensera ?
Être passionné, est-ce une condition OBLIGATOIRE pour rentrer dans l'EOPAN ?
Evidemment, je vais me documenter sur l'armée, et apprendre tout ce qu'il y a savoir (véhicules, missions, grades, hiérarchie, histoire des armées etc...).
Il faut savoir que je ne souhaite pas rentrer dans l'armée par "dépit", c'est un projet réfléchi dans lequel je souhaite m'investir pleinement.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.