pilote de ligne avec un bts aero ?
Modérateur : Big Brother
Re: pilote de ligne avec un bts aero ?
Pour te répondre rapidement, la part66 est une réglementation qui fixe les pré-requis pour être mécanicien aéronautique. Tu as différentes spé: cellule, avionique, sur piston, avion ou hélico, "léger/lourd". Pour cela, tu dois faire ta formation en part147 (réglementation des organismes de formation).
Sinon, effectivement en sortie de BTS tu es technicien, mais c'est juste le terme pour désigner un niveau d'études... Comme ingénieur après un bac+5...
Sinon, effectivement en sortie de BTS tu es technicien, mais c'est juste le terme pour désigner un niveau d'études... Comme ingénieur après un bac+5...
-
Auteur du sujetWASSIM2004
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:46
Re: pilote de ligne avec un bts aero ?
d'accord merci , donc après ce bts je peux faire la part 147 PUIS 66 ?Fsx123 a écrit : ↑29 sept. 2020, 13:46 Pour te répondre rapidement, la part66 est une réglementation qui fixe les pré-requis pour être mécanicien aéronautique. Tu as différentes spé: cellule, avionique, sur piston, avion ou hélico, "léger/lourd". Pour cela, tu dois faire ta formation en part147 (réglementation des organismes de formation).
Sinon, effectivement en sortie de BTS tu es technicien, mais c'est juste le terme pour désigner un niveau d'études... Comme ingénieur après un bac+5...
sinon j'irai en cfa mais je ne connais pas le niveau pour y acceder
Re: pilote de ligne avec un bts aero ?
C'est l'école qui forme des mécano aéro qui est approuvée part147. Et les mécano obtiennent une licence part66. Avoir un BTS aéro te permet de valider quelques modules pour obtenir une licence part66 (de mécano aéro), mais ce n'est pas la voie la plus courte car après tu devras passer d'autres examens. En effet, le but de ce BTS n'est pas d'être mécanicien mais plutôt d'être en bureau (d'études,de suivi de nav, chez Airbus, ou compagnie aérienne) ou encore faire du suivi qualité sur les chaînes d'assemblage, préparer les dossiers de visite, etc...
La voie "standard" pour être mécano, c'est bac pro (3ans) + mention complémentaire (1an).
C'est la mention complémentaire post bac qui te permettra d'avoir une licence de mécano part66. Le fait d'avoir un bac pro maintenance aéro avant permet de raccourcir l'expérience post diplôme pour obtenir le droit d'apposer l'aprs (signer ton travail avant de relâcher l'avion). Avant d'avoir l'expérience nécessaire, tu es supervisé par quelqu'un qui vérifie ton travail.
De plus, il existe différentes licences de mécanicien, tu peux être plus cellule, avionique, sur du piston, de la turbine, avion ou hélico. Et ça tu dois le choisir dès tes études (ce n'est pas les mêmes examens a passer). Tu peux bien sûr combiner plusieurs spécialités.
La voie "standard" pour être mécano, c'est bac pro (3ans) + mention complémentaire (1an).
C'est la mention complémentaire post bac qui te permettra d'avoir une licence de mécano part66. Le fait d'avoir un bac pro maintenance aéro avant permet de raccourcir l'expérience post diplôme pour obtenir le droit d'apposer l'aprs (signer ton travail avant de relâcher l'avion). Avant d'avoir l'expérience nécessaire, tu es supervisé par quelqu'un qui vérifie ton travail.
De plus, il existe différentes licences de mécanicien, tu peux être plus cellule, avionique, sur du piston, de la turbine, avion ou hélico. Et ça tu dois le choisir dès tes études (ce n'est pas les mêmes examens a passer). Tu peux bien sûr combiner plusieurs spécialités.
-
Auteur du sujetWASSIM2004
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:46
Re: pilote de ligne avec un bts aero ?
oui merci ;Fsx123 a écrit : ↑30 sept. 2020, 00:34 C'est l'école qui forme des mécano aéro qui est approuvée part147. Et les mécano obtiennent une licence part66. Avoir un BTS aéro te permet de valider quelques modules pour obtenir une licence part66 (de mécano aéro), mais ce n'est pas la voie la plus courte car après tu devras passer d'autres examens. En effet, le but de ce BTS n'est pas d'être mécanicien mais plutôt d'être en bureau (d'études,de suivi de nav, chez Airbus, ou compagnie aérienne) ou encore faire du suivi qualité sur les chaînes d'assemblage, préparer les dossiers de visite, etc...
La voie "standard" pour être mécano, c'est bac pro (3ans) + mention complémentaire (1an).
C'est la mention complémentaire post bac qui te permettra d'avoir une licence de mécano part66. Le fait d'avoir un bac pro maintenance aéro avant permet de raccourcir l'expérience post diplôme pour obtenir le droit d'apposer l'aprs (signer ton travail avant de relâcher l'avion). Avant d'avoir l'expérience nécessaire, tu es supervisé par quelqu'un qui vérifie ton travail.
De plus, il existe différentes licences de mécanicien, tu peux être plus cellule, avionique, sur du piston, de la turbine, avion ou hélico. Et ça tu dois le choisir dès tes études (ce n'est pas les mêmes examens a passer). Tu peux bien sûr combiner plusieurs spécialités.
csais tu comment sont les epreuves del'afmaé ?
-
Auteur du sujetWASSIM2004
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:46
Re: pilote de ligne avec un bts aero ?
finalement , j'ai fait le test de l'afmaé , j'ai galeré en méca
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message