finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
selsabil1502
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 22:49

finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par selsabil1502 »

coucou

est ce que les pays scandinaves offrent des mpl svp? et si on a l’atpl, est t-il facile d'être recruté?

thanks
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par M.86 »

oui, surtout en ce moment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
selsabil1502
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 22:49

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par selsabil1502 »

merci m86 pour votre réponse, mais je ne trouve pas d’offres sur leurs sites
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par bleedair »

:lol:
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par skymember »

selsabil1502 a écrit : 10 oct. 2020, 23:03 coucou

est ce que les pays scandinaves offrent des mpl svp? et si on a l’atpl, est t-il facile d'être recruté?

thanks
Regarde la situation des compagnies aériennes en ce moment et un petit truc dans l'actualité depuis 7 mois qui répond au doux nom de Covid-19 et tu auras ta réponse sur les recrutements et les programmes cadets!
L'heure est malheureusement aux licenciements, pas aux recrutements...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par C510 »

selsabil1502 a écrit : 10 oct. 2020, 23:48 merci m86 pour votre réponse, mais je ne trouve pas d’offres sur leurs sites
Ben tu as ta réponse, si pas d'offre sur leur site = pas d"offre ...

M.86 était juste sarcastique.

Lufthansa a dit récemment à tous ces cadet en formation (donc recruté avec garanti d avoir du boulot derrière) que c était fini, il n y aurai pas de boulot après la formation, que ils pouvaient continuer la formation mais ils faudraient qu ils payent tout et surtout que Lufthansa leur conseillait de réfléchir à une autre carrière que pilote, car il n y aura pas de besoin avant de nombreuses années. (Une recherche facile sur Google en anglais t amènera à ces articles)

Alors oui, c est triste, surtout pour la génération actuelle qui a grandit avec l idée qu ils pourront faire ce qu il veulent dans la vie ... oui il y aura plein de gens qui voudront quand même se former car comme d hab ils seront sur que ça sera différent pour eux, ils ont plus de motivation, sont meilleurs, feront instructeur, iront en Afrique faire du mono moteur ... Et bien sûr sur 50 Pilote formé dans les prochaines années, y en aura bien 1 qui trouvera du taf et donc les écoles mettrons en avant leur succès ... Mais bon même si y a 10% qui trouve du travail ... Ca va être dur.
Et pour ceux qui ne me crois pas.
Je suis trentenaire, j ai fait plusieurs compagnies aériennes, et plusieurs fois j ai perdu mon taf car la boîte à coulé ( donc recherche d emplois je connais), je suis jamais resté plus de 2 ans au même endroit et j ai fait les 2 extrême de l Europe (donc niveau motive pour bouger et les sacrifice pour ma carrière, je connais), je suis captain sur 737 maintenant avec des milliers d heure de vol, j'ai tjr officiellement un taf et pourtant je suis super inquiet sur le futur, si mon opérateur va survivre cet hiver (on a eu seulement 25% du programme pervu) et combien de temps il me faudra pour retrouver du taf si le pire arrive encore ... Et quel seront les conditions auquel on me prendra ? Car si c est pour finir captain a 3000 euro / mois ben au niveau de la responsabilité c est pas interresant ...
Avatar du membre
DRS247
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2023, 00:36

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par DRS247 »

Lufthansa a mal anticipé finalement hein ? :)
D'ailleurs preneurs des infos s'il y a un program cadet chez eux qui a un ROI aussi intéressant que le program KD AF !
Merci d'avance pour l'info.
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par Sam73 »

DRS247 a écrit : 05 nov. 2023, 16:54 Lufthansa a mal anticipé finalement hein ? :)
D'ailleurs preneurs des infos s'il y a un program cadet chez eux qui a un ROI aussi intéressant que le program KD AF !
Merci d'avance pour l'info.
https://www.lufthansa-aviation-training ... t-training

Ci-dessus le lien vers le site officiel.

A ma connaissance, aucun programme n'a un ROI aussi intéressant que les Cadets AF pour la bonne raison qu'il est le seul à être gratuit (à part peut-être les programmes cadets British Airways et Aer Lingus qui viennent de se relancer ? Je ne sais pas s'ils sont gratuits ou non).

Concernant les cadets Lufthansa,tu as quelques infos sur le Topic ci-dessous :

viewtopic.php?p=589241#p589241

Le programme cadet Lufthansa coûte 100k€, les conditions sont à priori bonnes ensuite pour démarrer, et récupérer son investissement sereinement.
Avatar du membre
DRS247
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2023, 00:36

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par DRS247 »

Merci pour l'info.
Mort pour moi car besoin d'allemand pour le groupe Lufthansa de ce que je comprends.
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par Sam73 »

DRS247 a écrit : 05 nov. 2023, 17:37 Merci pour l'info.
Mort pour moi car besoin d'allemand pour le groupe Lufthansa de ce que je comprends.
Non pas forcément mort, tu as toutes tes chances même sans Allemand.

En effet, le programme Cadet Lufthansa donne accès aux compagnies du groupe Lufthansa, et donc pas nécessairement la maison mère.

Des Français on pu participer à ce programme, et volent pour Eurowings et Brussel Airlines par exemple (cf le topic Aeronet que j'ai cité dans mon précédent post).

Par contre effectivement, tu ne pourras pas être redirigé vers Austrian, SWISS et Lufthansa, mais est-ce vraiment important ?
Chez Brussel et Eurowings, les conditions sont déjà très bien d'après les différents témoignages.
Avatar du membre
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par dlt7478 »

DRS247 a écrit : 05 nov. 2023, 17:37 Merci pour l'info.
Mort pour moi car besoin d'allemand pour le groupe Lufthansa de ce que je comprends.
Pour Lufthansa l’allemand est nécessaire que pour Swiss car formation en Suisse, mais pour Lufthansa et Austrian n’est un advantage mais pas un pré requis.
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Avatar du membre
DRS247
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2023, 00:36

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par DRS247 »

Est-ce-que à la sortie ils privilégient ceux qui parlent allemand ?
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par Sam73 »

DRS247 a écrit : 06 nov. 2023, 12:28 Est-ce-que à la sortie ils privilégient ceux qui parlent allemand ?
Non.

Tu réussis la sélection initiale, tu rentres dans l'académie, tu obtiens tes licences et qualifications, tu ressors avec un poste dans un cockpit (sauf crise majeure type Covid par exemple).

C'est juste que si tu ne parles pas Allemand, tu seras certainement affecté chez Eurowings dans des bases non Allemandes ou chez Brussels (voir Air Dolimiti si tu parles Italien).
Avatar du membre
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par dlt7478 »

Sas n’était pas en difficulté financière récemment ?
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Avatar du membre
CRP5Professional
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:42

Re: finnair/norwegian/sas/wideroe.....cadet pilot program?????

Message par CRP5Professional »

dlt7478 a écrit : 09 nov. 2023, 13:25 Sas n’était pas en difficulté financière récemment ?
Ils l’étaient mais l’entrée de AF KLM pour 20% dans le capital les remet sur le droit chemin.

Ils recrutent en masse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message