Alors voila, j'ai 20ans et je suis actuellement étudiant en Licence Pro et cela fait des années et des années que je souhaite passer une licence de pilotage pour pouvoir Voler, me balader et découvrir les paysages seul ou en Famille dans toute la France et éventuellement à l'étranger.
Seulement avant j'étais encore ADO et je n'en n'avais pas les moyens. Maintenant, j'ai un peu de sous de coté et un peu plus de temps étant Alternant en Licence Pro. Seulement voila, avant de me lancer dans l'aventure je souhaitais vos avis de Pilotes plus ou moins expérimenté
Ulm ou PPL ? La question est un peu vague mais voila j'aimerais voyager plus ou moins loin en France seul ou avec ma famille / amis. Si je passe mon Brevet ULM, ce sera de l'ULM 3AXES, un peu comme l'avion.
Au niveau des perfs ( vitesse, conso etc ) , et des sensations de pilotage, L'ULM et l'avion sont t'il quasi équivalents ?
Les terrains avions sont t'il TOUS aussi accessible au ULM ?
Les zones sont elles les mêmes ?
Le contrôle Aérien etc s'appréhende t'il de la même manière ?
Existe t'il des ULM 4 places ? Ou dois je me limiter à 1 passager en ULM ?
J'ai un peu d'argent de coté mais je suis toujours étudiant et donc pas de revenu fixe. Sachant que je peut consacrer à cette formation environ 4000€ à l'instant présent et surement un peu plus dans les mois/années à venir dois je plus me diriger vers L' ULM qui est il me semble bien moins cher ?
Désolé pour les quelques fautes d'orthographes et Merci d'avances pour vos réponses