RETEX 100 KSA

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

RETEX 100 KSA

Message par dieselpilot »

Bonjour à tous,

Vous avez peut etre entendu parler de la nouvelle réforme EASA ATPL, dans laquelle tous les modules seraient concervés sauf:
-Fusion entre 090/091 (respectivement Comm VFR/IFR)
-Et l'ajout du module supplémentaire 100 KSA.

KSA: Knowledge Skills Attitudes.
lien de la réglementation
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... -Jun20.pdf
page 74.

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... SA_ATO.pdf

préparez l'aspirine :-)



Plus concretement ce que votre DTO ( ex ATO) va vous demander :
1- un test de calcul mental, env 25 questions (QCM à faire au sein de votre DTO et non à la DGAC)
2- Trois sessions d'évaluation (répartit sur la durée de votre formation)
2-1 Première session : evaluation de groupe (dans le quelle il faudra resoudre un probleme de groupe (goupe de 6-7) et problématique non aéro)/
2-2 Deuxième session : resolution de groupe inlcuant de plus en plus d'éléments aéronautique, faisant appel à vos connaissances Aéro accumulées durant la formation.
2-3 Troisième session : resolution de groupe dans un cas concret , mise en situation derrière le cockpit (vous ne serez pas dans un simulateur)
2-4 A chaque session il y aura un suivi personnalisé pour vous exposer les points positifs et points à améliorer pour les prochaines fois.
3- Votre DTO vous fournira un certificat à l'issus des épreuves Page 24/39 du 2eme lien.


PS: les sessions de Groupes me rappelent un peu les tests de selection KD et les test de selection PNC étud (PCB saisonnier) à AIR FRANCE.


Petit conseils:
1- ne vous imposez pas trop et versa ne soyez pas trop en recul non plus
2- Parlez calmenent et clairement
3- communiquez avec tout le monde
4- n'oubliez pas que vous serez observé par plusieurs instructeurs qui eux resteront muet pendant l'epreuve.

les points surlesquels vous serez examiné sont dans la reglementation ( n'oubliez pas l'aspirine ou le bon Rhum à la fin)

Voilà voilà
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message