Feedback ATPL 2020
Modérateur : Big Brother
Feedback ATPL 2020
Bonjours à tous,
Petit feedback de mon atpl passé cette année
Banque utilisée : aviation exam (la meilleure aucun doute)
Air law= aucun secret; enchainer les questions aucune surprise le jour de l'examen, tout est à connaitre. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam.
Meteo= énormément de principes à connaitre mais aucune surprise le jour de l'examen. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam
Genav= bien s'exercer aux calculs fournis dans la banque; le jour de l'exam c'est comme sur des roulettes. Dans cette matière le travail est long mais paye à la fin. 100% banque avexam.
Mass and balance= 100% avexam. 5 formules à connaitre et quelques principes et c'est réglé. aucune surprise.
Com IFR VFR= 98% banque avexam, bien pratiquer les questions ça passe sans soucis aucune surprise.
Perfo= pour moi la plus compliquée à travailler ou du moins celle qui m'a pris le plus de temps; le jour de l'exam 100% seen in France je sors en 15 minutes.
Radionav= la matière qui m'a fait le plus peur le jour de l'examen. Beaucoup de fonctionnement à comprendre, le jour de l'examen 30% de nouvelles questions certaines précises et d'autres vagues. 60% de seen in France
Flight planning= dans le meme style que Genav; long à travailler mais l'exercice paye; le jour de l'exam c'est 70% de la banque mais le reste c'est similaire à ce à quoi on s'exerce dans la banque; aucune surprise bien s'exercer.
OPS= similaire à du Air law; faut tout apprendre et le jour de l'exam aucune surprise pour ma part. 80% seen in France, 95% banque avexam.
Human perf= similaire à ops et airflow; bien tout apprendre avec un peu plus de concept abstrait que dans air law et ops, notamment dans la partie psychologie. C'est plutôt intéréssant. Le jour de l'exam c'est 90% de la banque, 85% seen in France. Les nouvelles questions peuvent être répondues avec un peu de logique rien de surprenant.
Instru= Pour moi un des modules le plus passionnant, bien comprendre chaque instrument et c'est normalement bon. Organisez vous bien pour ce module. A l'exam c'est 95% de seen in France.
AGK= module assez dense; la partie électricité et moteur nécessite un travail plus approfondi, à ne surtout pas apprendre par coeur c'est la grosse erreur. Le jour de l'examen beaucoup de nouvelles questions avec schémas de circuit éléctrique avec générateur etc. 80% banque avexam. Si on a bien tout compris, on y répond facilement.
Principes of flight= Similaire à perfo; beaucoup de concepts à bien assimiler; un long travail à fournir mais pareil que perfo pour ma part : 99% seen in France aucune surprise.
Ne tombez pas dans le par coeur dans les matières clés qui nécessitent une réelle compréhension et le jour de l'examen vous répondrez aux questions sans soucis.
Bon courage à tous.
Petit feedback de mon atpl passé cette année
Banque utilisée : aviation exam (la meilleure aucun doute)
Air law= aucun secret; enchainer les questions aucune surprise le jour de l'examen, tout est à connaitre. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam.
Meteo= énormément de principes à connaitre mais aucune surprise le jour de l'examen. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam
Genav= bien s'exercer aux calculs fournis dans la banque; le jour de l'exam c'est comme sur des roulettes. Dans cette matière le travail est long mais paye à la fin. 100% banque avexam.
Mass and balance= 100% avexam. 5 formules à connaitre et quelques principes et c'est réglé. aucune surprise.
Com IFR VFR= 98% banque avexam, bien pratiquer les questions ça passe sans soucis aucune surprise.
Perfo= pour moi la plus compliquée à travailler ou du moins celle qui m'a pris le plus de temps; le jour de l'exam 100% seen in France je sors en 15 minutes.
Radionav= la matière qui m'a fait le plus peur le jour de l'examen. Beaucoup de fonctionnement à comprendre, le jour de l'examen 30% de nouvelles questions certaines précises et d'autres vagues. 60% de seen in France
Flight planning= dans le meme style que Genav; long à travailler mais l'exercice paye; le jour de l'exam c'est 70% de la banque mais le reste c'est similaire à ce à quoi on s'exerce dans la banque; aucune surprise bien s'exercer.
OPS= similaire à du Air law; faut tout apprendre et le jour de l'exam aucune surprise pour ma part. 80% seen in France, 95% banque avexam.
Human perf= similaire à ops et airflow; bien tout apprendre avec un peu plus de concept abstrait que dans air law et ops, notamment dans la partie psychologie. C'est plutôt intéréssant. Le jour de l'exam c'est 90% de la banque, 85% seen in France. Les nouvelles questions peuvent être répondues avec un peu de logique rien de surprenant.
Instru= Pour moi un des modules le plus passionnant, bien comprendre chaque instrument et c'est normalement bon. Organisez vous bien pour ce module. A l'exam c'est 95% de seen in France.
AGK= module assez dense; la partie électricité et moteur nécessite un travail plus approfondi, à ne surtout pas apprendre par coeur c'est la grosse erreur. Le jour de l'examen beaucoup de nouvelles questions avec schémas de circuit éléctrique avec générateur etc. 80% banque avexam. Si on a bien tout compris, on y répond facilement.
Principes of flight= Similaire à perfo; beaucoup de concepts à bien assimiler; un long travail à fournir mais pareil que perfo pour ma part : 99% seen in France aucune surprise.
Ne tombez pas dans le par coeur dans les matières clés qui nécessitent une réelle compréhension et le jour de l'examen vous répondrez aux questions sans soucis.
Bon courage à tous.
Modifié en dernier par Zi777 le 15 déc. 2020, 01:21, modifié 1 fois.
Re: Feedback ATPL 2020
Bravos et Félicitations !
une bonne chose de faite !
As-tu fait la formation en Anglais ou en Français ? Chez quel ATO ?
merci
une bonne chose de faite !
As-tu fait la formation en Anglais ou en Français ? Chez quel ATO ?
merci
Re: Feedback ATPL 2020
Merci bien. anglais en intégré française.
Modifié en dernier par Zi777 le 15 déc. 2020, 01:22, modifié 2 fois.
Re: Feedback ATPL 2020
bravo !
as-tu utilisé la banque easa 2016 ou easa 2020 durant ta formation ? il y a un peu moins de questions sur la 2020
as-tu utilisé la banque easa 2016 ou easa 2020 durant ta formation ? il y a un peu moins de questions sur la 2020
Re: Feedback ATPL 2020
Merci pour ton retour.
Tu as passé les modules dans quel ordre ?
Tu as passé les modules dans quel ordre ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 76
- Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55
Re: Feedback ATPL 2020
Bonjour,
Est ce que faire avec la version exhaustive est vraiment utile? est ce que ce ne sont pas de vieilles questions sur des thèmes plus forcement au programme dedans?
Merci.
Est ce que faire avec la version exhaustive est vraiment utile? est ce que ce ne sont pas de vieilles questions sur des thèmes plus forcement au programme dedans?
Merci.
Re: Feedback ATPL 2020
En réalité ça reste tout de même au programme, ça sera loin d'être une perte de temps si tu bosses en exhaustive. Tu te pencheras plus sur différents sujets et d'une manière plus approfondie car beaucoup de questions sont quand même parfois très étranges; donc dans tout les cas ça ne peut être que mieux.gorfeatice a écrit : ↑14 déc. 2020, 09:51 Bonjour,
Est ce que faire avec la version exhaustive est vraiment utile? est ce que ce ne sont pas de vieilles questions sur des thèmes plus forcement au programme dedans?
Merci.
-
- Copilote posteur
- Messages : 76
- Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55
Re: Feedback ATPL 2020
En réalité ça reste tout de même au programme, ça sera loin d'être une perte de temps si tu bosses en exhaustive. Tu te pencheras plus sur différents sujets et d'une manière plus approfondie car beaucoup de questions sont quand même parfois très étranges; donc dans tout les cas ça ne peut être que mieux.
[/quote]
Par curiosité, te souviens tu avoir vu des questions de la banque "exhaustive" à un de tes exams?
[/quote]
Par curiosité, te souviens tu avoir vu des questions de la banque "exhaustive" à un de tes exams?
Re: Feedback ATPL 2020
Par curiosité, te souviens tu avoir vu des questions de la banque "exhaustive" à un de tes exams?gorfeatice a écrit : ↑14 déc. 2020, 15:02 En réalité ça reste tout de même au programme, ça sera loin d'être une perte de temps si tu bosses en exhaustive. Tu te pencheras plus sur différents sujets et d'une manière plus approfondie car beaucoup de questions sont quand même parfois très étranges; donc dans tout les cas ça ne peut être que mieux.
[/quote]
bah je ne les travaillais pas indépendamment de la banque standard donc compliqué de répondre à ta question. Par contre, beaucoup de questions exhaustive ont été vues en France.
-
- Copilote posteur
- Messages : 76
- Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55
Re: Feedback ATPL 2020
D'accord, merci pour ton retour 
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message