Kd airways
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
- Localisation : Saint Yan
- Âge : 22
Re: Kd airways
D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: Kd airways
On dit que la chance sourit au audacieux, espérons que les prochaines semaines nous donnerons tord.ajjbherzog a écrit : ↑09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Après dans l'absolue, si c'est que 200€ de perdu, y'a pire. Je m'inquiète plus pour les gars qui ont laché 100k€ en pay up front.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 13:08
- Localisation : Quimper
- Âge : 30
Re: Kd airways
Si ta situation personnelle (boulot, études, famille etc.) te le permet, évidemment ça ne coûtera que 200 € d’essayer avec le risque de voir l’école fermer en cours de route. Fonce !ajjbherzog a écrit : ↑09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Ça permet au mieux de finir avec ton ATPL complet + le brevet FI, au pire d’avancer sur la formation à moindre coût, quite à finir en se finançant le reste.
Pour ma part, et comme pas mal de monde je pense, je me suis inscrit puis rétracté car cette incertitude est un luxe que je ne peux pas m’offrir vu ma situation.
J’ai quand même une crainte pour les cadets qui finiront la formation, dans l’hypothèse où tout se passera pour le mieux. Leur CV dira pour eux qu’ils ont été cadets Airways. Je crains que ça ne passe pas auprès des recruteurs des compagnies aériennes, vu le passif de l’école. Mais ça, l’avenir nous le dira et j’espère me tromper.
Re: Kd airways
A mon avis les compagnies aériennes n'en auront rien à carrer qu'Airways ait imité JP Fanguin mais s'intéressent plutôt au profil du candidat (nb d'HdV, Type Rated ou non + performance entretien RH, simu...)Sucyman a écrit : ↑09 mars 2021, 16:27Si ta situation personnelle (boulot, études, famille etc.) te le permet, évidemment ça ne coûtera que 200 € d’essayer avec le risque de voir l’école fermer en cours de route. Fonce !ajjbherzog a écrit : ↑09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Ça permet au mieux de finir avec ton ATPL complet + le brevet FI, au pire d’avancer sur la formation à moindre coût, quite à finir en se finançant le reste.
Pour ma part, et comme pas mal de monde je pense, je me suis inscrit puis rétracté car cette incertitude est un luxe que je ne peux pas m’offrir vu ma situation.
J’ai quand même une crainte pour les cadets qui finiront la formation, dans l’hypothèse où tout se passera pour le mieux. Leur CV dira pour eux qu’ils ont été cadets Airways. Je crains que ça ne passe pas auprès des recruteurs des compagnies aériennes, vu le passif de l’école. Mais ça, l’avenir nous le dira et j’espère me tromper.
Je pense que tu as bien fait de te rétracter, comme tous les autres d'ailleurs, ne serait-ce que pour cette modification de dernière minute de sélection complètement ridicule...
Re: Kd airways
Oui enfin si tu comptes Facebook et Insta, c'est moins de 100 candidats. Ça fait peu pour financer 12 formations!flydream a écrit : ↑09 mars 2021, 12:00Pourtant quand tu tapes #lescadetsairways sur facebook y'en a quand même beaucoup (malheureusement!).
Allez, je vous laisse sur cette belle chanson:
https://www.facebook.com/10006437668778 ... 408110715/
Re: Kd airways
Et sa continue, maintenant il faut être fan de Steve Jobs pour etre pilote, y a plus qu'a tout recommencer.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Kd airways
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:09, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
- Localisation : NORD
Jerome Binachon est un grand homme
Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
Re: Kd airways
Sérieusement ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
Re: Kd airways
LucyInTheSky tu penses sérieusement que ce sont des gars comme Binachon qui vont t'amener dans un cockpit?
Tu gagneras plus à finir ton ATPL et revoir tes plans. Et au passage si les maths c'est pas forcément primordial pour être pilote, un petit effort sur l'orthographe peut aider en revanche (et pas que pour être pilote d'ailleurs).
Tu gagneras plus à finir ton ATPL et revoir tes plans. Et au passage si les maths c'est pas forcément primordial pour être pilote, un petit effort sur l'orthographe peut aider en revanche (et pas que pour être pilote d'ailleurs).
CPL(A) / IRSE
Re: Kd airways
Il y a un côté punk dans tout cela.
Je me place dans l'hypothèse (peut-être douteuse) où il y a vraiment 12 candidates sélectionnées puis formées. Dans ce cas, la méthode de sélection devrait être laissée au libre arbitre du sélectionneur. C'est sur que demander des vidéos de chatons, c'est un peu rock and roll mais probablement que l'entretien de motivation passera au premier plan. Pour le cas des cadets AF, les sélections, même si elles avaient l'air plus sérieux sur le papier, offraient quand même le flanc à la critique. Les tests Happy neuron, surtout après entrainement intensif, permettent ils plus facilement de prédire une réussite future? - d'où le côté punk -
Bon, ceci dit, en bon avocat du diable, le but de cette sélection est-il de recruter des candidates qui vont jusqu'au bout de leur formation ou des candidates qui s'arrêtent le plus tôt possible (et donc coûtent moins cher)?
NB : Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte et comprend le masculin lorsque le contexte l'indique
Je me place dans l'hypothèse (peut-être douteuse) où il y a vraiment 12 candidates sélectionnées puis formées. Dans ce cas, la méthode de sélection devrait être laissée au libre arbitre du sélectionneur. C'est sur que demander des vidéos de chatons, c'est un peu rock and roll mais probablement que l'entretien de motivation passera au premier plan. Pour le cas des cadets AF, les sélections, même si elles avaient l'air plus sérieux sur le papier, offraient quand même le flanc à la critique. Les tests Happy neuron, surtout après entrainement intensif, permettent ils plus facilement de prédire une réussite future? - d'où le côté punk -
Bon, ceci dit, en bon avocat du diable, le but de cette sélection est-il de recruter des candidates qui vont jusqu'au bout de leur formation ou des candidates qui s'arrêtent le plus tôt possible (et donc coûtent moins cher)?
NB : Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte et comprend le masculin lorsque le contexte l'indique
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
-
- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
- Localisation : Europe
Re: Jerome Binachon est un grand homme
Not sure if troll or notlucyintheskywithairbus a écrit : ↑10 mars 2021, 09:40 Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Jerome Binachon est un grand homme
Pour suivre des FD ça ne sert à rien.lucyintheskywithairbus a écrit : ↑10 mars 2021, 09:40 Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Si tu veux faire du vrai pilotage manuel par contre, t'as intérêt de savoir faire. C'est pas des triples intégrales, c'est du calcul mental. Mais c'est pas forcément évident pour autant.
Re: Jerome Binachon est un grand homme
J'en connais un qui était nul à l'école et qui l'a mauvaiselucyintheskywithairbus a écrit : ↑10 mars 2021, 09:40 Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
Ceci-dit c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être un "tueur en math" pour devenir pilote, mais c'est un bon indicateur des capacités d'apprentissage et de réflexion d'un individu puis c'est surtout un critère de sélection juste. En math ou aux test psy d'AF on a juste ou faux, c'est pas la "bonne gueule" qui est retenue...
Puis je finirai sur le fait qu' Air France non plus n'en a rien à foutre de Jérôme
Merci pour cette bonne dose de rire l'ami!
Re: Kd airways
Bonjour a tous.
Moi, je me pose une question: quel est l'intérêt d'Airways dans cette affaire?
Ils vont payer à 12 élèves une formation complète de pilote avec pension complète, suivit d'un CDI, quelque millions d'euros au total, et qu'est ce qu'il y gagne eux?
Cela me rappelle une boîte ou j'ai bosse il y a quelques années qui proposait des formations gratuite, par contre, avant de partir en formation, tu signait un avenant à ton contrat dans lequel tu t'engagait à rembourser la totalité de la formation si tu quittait la boite avant X années , autrement dit, la boite te tenait par les co**illes si tu avait dans l'idée de les lacher après ta formation. Je pense que ces le deal que va proposer Airways a ces eleves. Qu'en pensez vous?
Moi, je me pose une question: quel est l'intérêt d'Airways dans cette affaire?
Ils vont payer à 12 élèves une formation complète de pilote avec pension complète, suivit d'un CDI, quelque millions d'euros au total, et qu'est ce qu'il y gagne eux?
Cela me rappelle une boîte ou j'ai bosse il y a quelques années qui proposait des formations gratuite, par contre, avant de partir en formation, tu signait un avenant à ton contrat dans lequel tu t'engagait à rembourser la totalité de la formation si tu quittait la boite avant X années , autrement dit, la boite te tenait par les co**illes si tu avait dans l'idée de les lacher après ta formation. Je pense que ces le deal que va proposer Airways a ces eleves. Qu'en pensez vous?
Re: Kd airways
Au final, il n'y as rien de gratuit, c'est juste que, au lieu de rembourser ta banque pendant X années, ben tu rembourse Airways en bossant pour eux pour un salaire dérisoire, et sa, ils ne le dise pas.
Re: Kd airways
J'ai le nom: c'est la clause de dedit-formation. Bonne nuit à tous.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:10
Re: Kd airways
Effectivement, la formation est suivi d'un contrat pro d'un an. Ce qui compense déjà en partie le cout de la formation. Après ça et vu le contexte j'imagine qu'ils espèrent garder au moins la moitié des formés en CDI ce qui évite les frais RH et coute évidemment moins cher qu'un instructeur en milieu ou fin de carrière. Dans tous les cas la formation étant un contrat de 3 ans, tu es libre de signer le CDI ou pas. Apres être embauché en instructeur même à Airways mais sur Agen ou Nimes ça reste cool comme début de carrière.
Le seul risque est la faillite d'Airways si ce que les ex employés disent est vrai.
Le seul risque est la faillite d'Airways si ce que les ex employés disent est vrai.
Modifié en dernier par FalconInTheSky le 11 mars 2021, 14:35, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
- Localisation : Europe
Re: Kd airways
(Attention, pure spéculation)
Je pense que Airways a (avait ?) 3 objectifs dans ce délire:
- S'offrir un joli coup de pub auto-financé
- Se faire un peu d'argent (Les cadets AF c'était 5000 candidats il me semble, on peut imaginer que Airways pensait rameuter un nombre similaire de candidats). Avec 5000 candidats, les frais de concours rapportent 5000 x 199 = 995 000€. Une partie de cette somme est utilisée pour financer la formation des 12 élus, mais le reste c'est pour airways. Ils ont donc un avantage à avoir le maximum d'inscrits, d'ou la campagne de pub sur les réseaux sociaux, le buzz de leurs (mauvaise) vidéo, le changement de conditions du concours vers plus de facilité en cours de route. (D'ailleurs les conditions d'entrée de airways, c'est de faire de la pub pour eux )
- Rentabiliser ses infrastructures qui sont là qu'il y ait des élèves ou non: peut etre que avec la crise il y a moins d'élèves qui se lancent dans une formation à 100K lors de la plus grosse crise que le secteur ait connu...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1930 Vues
-
Dernier message par Dreampilot
-
- 234 Réponses
- 37681 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 762 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3396 Vues
-
Dernier message par Paulopat
-
- 0 Réponses
- 697 Vues
-
Dernier message par guillaumevid