Kd airways

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Re: Kd airways

Message par inseec »

Ce serait marrant que le "clown Bibil" ou même le "clown Mimil" viennent participer à ces échanges sur aeronet :xlol:
Avatar du membre
jerem68
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2018, 23:06

Re: Kd airways

Message par jerem68 »

Squish a écrit : 02 mars 2021, 12:28
Dubble a écrit : 02 mars 2021, 11:31 Mais des gens ont payé ? :scream:
quand on voyait tous les doux reveurs sur ce meme topic qui osaient dire "au moins cest une chance gnagnagna ..." il n'y a pas de quoi etre surpris.
une telle attitude ne fait pas d 'eux de futurs CDB.
Ils se font discrets sur le forum desormais dailleurs MDRR
vous etes ou ?
Je fais partie de ces gens qui ont payé et qui disaient tant pis 200€ au pire...
Maintenant quand je vois la nouvelle forme de recrutement je me dis OUPS.

J'ai été naïf, probablement que j'accorde trop facilement confiance. Pourtant avec un PPL et entouré de pilotes pro j'aurais du être averti.
Avatar du membre
flysafe92
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 16:31

Re: Kd airways

Message par flysafe92 »

les inscriptions sont toujours ouvertes...ils comptent bloquer la planche à billets le jour de la décision pour les 12 personnes ??
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: Kd airways

Message par f6exb »

Il n'y a peut-être pas encore assez de pigeons ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Kd airways

Message par skymember »

Les candidats ne sont ils pas sensés faire 1 vidéo, dessin, poème (sic) sur les réseaux sociaux? Car pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon...
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: Kd airways

Message par Hntm987 »

En voyant les pubs d'airways et le règlement du concours, j'ai l'impression que, pour avoir une chance d'être sélectionné, il faut être plutot bon niveau créativité vidéo, et maîtriser les logiciels informatique, presque web-designer. Dommage pour ceux qui espéraient seulement devenir pilote.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Kd airways

Message par Squish »

pour reussir faut surtout etre culcul la praline. en gros etre sous standard d'un pilote Pro.
Avatar du membre
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Re: Kd airways

Message par CaptainWedge »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tenais à dire à tous ceux qui se sont permit de se moquer de nous et nous ont traité de "naïf" que c'est assez petit de votre part..

On rêve tous d'être pilote pro et le concours présentait bien au départ (sélection sérieuse avec des tests de math, physique et anglais).
Je n'ai aucune expérience avec Airways et de ce fait je connais pas la direction mais j'étais très loin d'imaginer qu'ils prendraient toutes ses libertés sur les modalités du concours donc oui, on a eu envie de croire en cette sélection cadet.
Cependant, je ne me suis pas laissé faire et là je m'adresse à tous ceux qui comme moi ne sont pas d'accord avec la tournure de ce concours et qui souhaite se faire rembourser leur frais d'inscription.
J'ai envoyé mails et courrier recommandé pour réclamer un remboursement car je n'étais pas d'accord avec les libertés qu'ils ont prises et j'ai eu gain de cause car j'ai récupéré mon argent.

Voilà, donc tous ceux qui comme moi souhaite se faire rembourser si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. .
Avatar du membre
William Toulouse
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 11:12

Re: Kd airways

Message par William Toulouse »

Je confirme, les remboursements pour ceux qui en font la demande semblent arriver.

Si vous avez des difficultés, rejoignez le collectif

https://www.facebook.com/groups/800171234262068/

Fly safe !
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Re: Kd airways

Message par Mazinha »

Bonjour,

Pour les personnes remboursées, à qui avez-vous envoyé votre mail de demande de remboursement svp ?

Merci d'avance
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Re: Kd airways

Message par CaptainWedge »

Mazinha a écrit : 08 mars 2021, 13:25 Bonjour,

Pour les personnes remboursées, à qui avez-vous envoyé votre mail de demande de remboursement svp ?

Merci d'avance
Salut,
j'ai envoyé un mail à cadets@airways.fr, bigboss@airways.fr, j'ai appelé Agen et au bout de 5jours quelqu'un a finis par me répondre et surtout j'ai envoyé un recommandé à leur adresse dispo sur le site à Agen ou je fais valoir mon droit de rétractation.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Kd airways

Message par flydream »

skymember a écrit : 05 mars 2021, 19:55 Les candidats ne sont ils pas sensés faire 1 vidéo, dessin, poème (sic) sur les réseaux sociaux? Car pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon...
Pourtant quand tu tapes #lescadetsairways sur facebook y'en a quand même beaucoup (malheureusement!).

Allez, je vous laisse sur cette belle chanson:
https://www.facebook.com/10006437668778 ... 408110715/
Avatar du membre
jerem68
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2018, 23:06

Re: Kd airways

Message par jerem68 »

Ils viennent d'envoyer un mail où ils demande aux gens de supprimer les vidéos sur les réseaux...
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Kd airways

Message par flydream »

Nonnnnnnn!!!! Ils vont priver l'humanité de toutes ces belles créations??? 😭
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par Dubble »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par tiinogers »

flydream a écrit : 09 mars 2021, 12:51 Nonnnnnnn!!!! Ils vont priver l'humanité de toutes ces belles créations??? 😭
Disons plutôt que clown bibil retrouve une once de raison.
Avatar du membre
Sucyman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2020, 13:08
Localisation : Quimper
Âge : 30

Re: Kd airways

Message par Sucyman »

tiinogers a écrit : 09 mars 2021, 14:10
Disons plutôt que clown bibil retrouve une once de raison.
À ta place je ne m’avancerai pas trop non plus, vu la tournure des événements les candidats vont certainement devoir improviser un numéro de prestidigitation ou faire un coloriage à la gloire de big boss sans dépasser sur les bords. Faut vraiment aimer les situations désespérées ou pas avoir peur de perdre son temps pour rester en lice.
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par tiinogers »

Sucyman a écrit : 09 mars 2021, 14:22
tiinogers a écrit : 09 mars 2021, 14:10
Disons plutôt que clown bibil retrouve une once de raison.
À ta place je ne m’avancerai pas trop non plus, vu la tournure des événements les candidats vont certainement devoir improviser un numéro de prestidigitation ou faire un coloriage à la gloire de big boss sans dépasser sur les bords. Faut vraiment aimer les situations désespérées ou pas avoir peur de perdre son temps pour rester en lice.
Pardon, vu par quoi est remplacée l'épreuve d'art plastique/community management, je retire ce que j'ai dit :lol: :lol:
Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Kd airways

Message par ajjbherzog »

Personellement je fais le pari de Pascal pour airways college: je préfère risquer de perdre quelques jours de travail et 200 euros que risquer de manquer cette opportunité. Il y a des raisons valables d'être inquiet, mais si jamais il y a bien 12 sélections, qui finissent avec un job de pilote, et que vous avez laisser passer votre chance, vous regretterez ce choix pour un moment.
La bonne journée!
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Kd airways

Message par MiKith »

ajjbherzog a écrit : 09 mars 2021, 14:53 Personellement je fais le pari de Pascal pour airways college: je préfère risquer de perdre quelques jours de travail et 200 euros que risquer de manquer cette opportunité. Il y a des raisons valables d'être inquiet, mais si jamais il y a bien 12 sélections, qui finissent avec un job de pilote, et que vous avez laisser passer votre chance, vous regretterez ce choix pour un moment.
La bonne journée!
Je comprends ton engouement par rapport à ce programme. J'aurais sûrement été autant attiré "naturellement" par cette offre à l'époque où je cherchais à obtenir mon frozen ATPL.
Mais il faut bien ici distinguer l'offre et l'organisme qui la propose... Oui c'est alléchant d'être formé gratuitement, surtout en cette période... mais cette entreprise est gérée par un dingue, il y'a assez de preuves historiques et récentes qui le prouvent (cf le fameux commentaire facebook rédigé par le "big boss" qui semblait dépourvu de toute raison).
Mon expérience m'a montré qu'il était parfois plus sage d'écouter les anciens, ceux qui ont vécu la chose, ceux qui ont été formés et qui connaissent aujourd'hui le piège qui peut exister dans ce milieu.
Aujourd'hui, en cette période de crise, l'industrie est remplie de pièges où le seul but et de retrouver une situation financière stable par tous les moyens (ex : Ryanair qui affirme réembaucher alors qu'en fait il n'en ai rien... Ils recrutent oui, mais pour une QT sèche de 30k€ sans promesse d'embauche).
Airways aussi doit se renflouer les caisses et une fois que ça ira mieux, que deviendront les 12 stagiaires ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message