L’été approche, les premiers cumulus se forment et il semblerai que les restrictions covid prennent fin en mai..
Actuellement licencié planeur avec 2ans d’expérience et plus de 100h de vols, j’aimerai réunir ma passion pour le vol et améliorer mon anglais cet été.
J’ai donc fait quelques recherches :
- Allemagne : bcp d’activité vol à voile mais je parle pas un mot d’allemand, et même si les allemands sont souvent pas mauvais en anglais, je souhaite un environnement totalement anglais pour une meilleure immersion (radio, télé en anglais,...)
- Angleterre: parfait pour l’immersion, il me semble qu’il y ai un peu de vol de pente/onde (j’en ai jamais fait, mais ça me tente bien
Source CAA : « At 23:00 on 31 December 2020 the UK leaves the European Union aviation system, and as such is no longer part of European Union aviation institutions, including the European Union Aviation Safety Agency (EASA). » (https://www.caa.co.uk/Our-work/About-us ... ransition/)
- Je n’ai ps trouvé d’infos intéressantes sur l’Irlande/Écosse
- USA: trop loin et voyage trop cher pour moi.
J’envisage un voyage (~2/3semaines) un peu improvisé car avec le covid assez compliqué de prévoir à l’avance..
Le top serait de dormir sur le terrain de vol à voile et je cherche pas à voler solo mais plutôt voler en biplace car le but de mon voyage c’est de parler anglais !
Si vous avez des retours d’expériences/informations sur le vol à voile en Angleterre /Irlande/ Ecosse ou autres infos, n’hésitez pas à partager
Bonne journée
Victor