Je me présente, je suis actuellement étudiant en médecine (1re année PASS) et compte tenue de la situation actuelle, de la nouvelle réforme de santé (un "foutoir" complet qui a gravement diminuer le nombres de places admises en cette année de transition) je doute pouvoir poursuivre en 2e année à cause des raisons évoquées (pourtant classé 30e sur ~200)...
C'est pour cela que j'aimerais me réorienter dans le domaine de l'aéronautique (un domaine que J'ADORE avec la médecine bien sur).
Je ne me vois réellement pas faire une classe préparatoire MathSup après cette année de médecine éprouvante (surtout avec les retours négatifs de mes amis qui sont dans cette filière).
Je me tourne donc vers le BTS aéronautique, je me suis, donc, un peu plus pencher sur cette filière (vidéos youtube, temoignages, contact avec des étudiants...) et j'ai vraiment bien aimé. Un mélange de pratique et de théorie, je trouve ca cool.
En plus avec plusieurs débouchés, un travail "garantis" à la fin, diplômé au bout de 2ans (+possibilité de continuer en licence pro/ Classe prépa .... je pense que vous en savez mieux que moi), des salaires très bon (d'après vidéo youtube sur le métier de technicien aéronautique) je trouve ca vraiment bien.
L'objectif de mon SUJET est donc, d'avoir un peu plus d'informations concernant cette filière, est ce vraiment ce qu'on m'a indiqué? les débouchés possibles ? Le travail garantis (je sais qu'en ce moment c'est un peu compliqué mais dans quelques années je veux dire)
Les bon salaires ? (sujet un peu "tabou?" mais important je trouve) (je sais qu'au début on ne gagne pas des masses, c'est valable pour la plupart des professions ingenieur, medecin etc etc)
Voila
Je vous remercie d'avance, je suis tout nouveau dans ce forum, il a l'air super !
TechSup
Ps: j'ai oublié de préciser que je proviens d'un Bac Scientifique, je ne possède pas le BIA :/