Spécialités au lycée et études contrôleur aérien en Angleterre

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Narie7
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2021, 19:08

Spécialités au lycée et études contrôleur aérien en Angleterre

Message par Narie7 »

Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerais savoir si les spécialités maths, HGGSP et AMC (Anglais Monde Contemporain) sont compatible avec le métier de contrôleur aérien ?
Après le lycée, j'aimerais partir en Angleterre pour passer ma formation d'ICNA (car si je le passe en France je devrais y rester au moins 7 ans avant de pouvoir travailler à l'étranger) mais je ne sais pas si j'ai le droit en tant que française de participer au concours et où sont les écoles ? (j'aimerais aller à NATS)

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions :)
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Spécialités au lycée et études contrôleur aérien en Angleterre

Message par samolymp »

viewtopic.php?t=32416

je te laisser aller voir cet ancien topic qui répond à peu près à ta question.

Pour NATS il te faudra au moins la double nationalité franco-anglaise, personnellement je ne connais pas de formation de contrôleur aérien à l'étranger qui accepte les gens n'ayant pas la nationalité du pays.

Sinon en tant que citoyenne de l'UE tu peux faire la formation de contrôleur d'Eurocontrol:
viewtopic.php?t=37923

Mais pourquoi tu voudrais absolument aller travailler à l’étranger alors que tu peux très bien faire ICNA en France ?
En plus contrairement aux contrôleurs des autres pays, les ICNA français ont la chance d’être fonctionnaires, ce qui octroi une sécurité de l'emploi difficilement égalable.
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message