Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes

Message par FlyingPorcupine »

Comme dit daddykool, ça touche toutes les professions.
bleedair a écrit : 04 mai 2021, 15:53 Mouai m'enfin ça tache une profession :tss:
Je vois un chirurgien dentiste faire ça, franchement, ça fait pas sérieux, et je n'irais pas me faire arracher une dent chez lui :lol:
On voit que chez les pilotes ce genre de dérives je trouve. Difficile de trouver d'autres personnes s'afficher ridiculement dans leur profession.
Aprés c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Certains ne s'affichent pas autant que d'autres et vont se concentrer sur le métier plutot que le coté narcissique.
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes

Message par Deltawing »

bleedair a écrit : 04 mai 2021, 15:53 Mouai m'enfin ça tache une profession :tss:
Je vois un chirurgien dentiste faire ça, franchement, ça fait pas sérieux, et je n'irais pas me faire arracher une dent chez lui :lol:
On voit que chez les pilotes ce genre de dérives je trouve. Difficile de trouver d'autres personnes s'afficher ridiculement dans leur profession.
De toute façon tu ne deviens pas chirurgien en payant 100k et au bout de 24 mois.

Suffit de voir les kd airways : 80 % des candidats sortaient de STAPS mais ont toujours voulu être pilote depuis day one.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes

Message par Dubble »

Deltawing a écrit : 05 mai 2021, 10:19
bleedair a écrit : 04 mai 2021, 15:53 Mouai m'enfin ça tache une profession :tss:
Je vois un chirurgien dentiste faire ça, franchement, ça fait pas sérieux, et je n'irais pas me faire arracher une dent chez lui :lol:
On voit que chez les pilotes ce genre de dérives je trouve. Difficile de trouver d'autres personnes s'afficher ridiculement dans leur profession.
De toute façon tu ne deviens pas chirurgien en payant 100k et au bout de 24 mois.

Suffit de voir les kd airways : 80 % des candidats sortaient de STAPS mais ont toujours voulu être pilote depuis day one.
Je te rassure on ne devient pas pilote comme ça non plus.
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes

Message par Loophole »

Ce qui me fait peur est que beaucoup de jeunes scrollent ce genre de profil sur les réseaux sociaux et décident d'en faire une profession non pas par passion mais par désir d'attention et de reconnaissance sociale.

Comme quelqu'un l'a écrit, ça commence FO, ensuite captain et enfin ça fait passer des entretiens, recrutant le même genre de profils. Où sera la place des pilotes qui bossent humblement avant tout pour exercer leur passion? Ca pose un problème d'un point de vue professionnalisme. L'attitude fait partie intégrante du métier.

En entretien, j'interroge toujours le candidat sur ce qui l'a poussé à devenir pilote et qu'est ce qui lui plaît dans le métier. On se rend vite compte des baragouineurs et des personnes fakes. C'est un échec personnel si je participe à recruter un kéké plutôt qu'une personne humblement passionnée à compétences égales.

Ce n'est cependant pas pour cela que je ne recruterais pas un influenceur, au contraire. Beaucoup d'entre eux le font par passion, pour faire de la safety prevention, pour aider des jeunes à s'y retrouver, etc... aucunement pour des likes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message