Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
TSEEAC
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2021, 17:09

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par TSEEAC »

Bonjour, pour rassurer ceux qui sont en début de liste d'attente, il y a déjà 3 candidats admis au concours IESSA 2021 qui devraient
se désister.
Bravo à eux et bonne chance aux autres!!
Avatar du membre
theodore
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2016, 00:16
Localisation : Toulouse
Âge : 23
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par theodore »

Dans quel sens les 3 places( TS --> IESSA ou IESSA --> TS ), parce qu'il y a pas 3 personnes en commun dans les listes principales des concours
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

TSEEAC a écrit : 18 juin 2021, 17:13 Bonjour, pour rassurer ceux qui sont en début de liste d'attente, il y a déjà 3 candidats admis au concours IESSA 2021 qui devraient
se désister.
Bravo à eux et bonne chance aux autres!!
Bonjour !

En effet je reprends la question de Théodore, je ne vois qu'une seule personne admise en TS et en IESSA. Pas sûre que cette personne choisisse IESSA, si? Il suffit qu'il désire être contrôleur...
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Meell00w a écrit : 18 juin 2021, 19:23
TSEEAC a écrit : 18 juin 2021, 17:13 Bonjour, pour rassurer ceux qui sont en début de liste d'attente, il y a déjà 3 candidats admis au concours IESSA 2021 qui devraient
se désister.
Bravo à eux et bonne chance aux autres!!
Bonjour !

En effet je reprends la question de Théodore, je ne vois qu'une seule personne admise en TS et en IESSA. Pas sûre que cette personne choisisse IESSA, si? Il suffit qu'il désire être contrôleur...
Autant le choix entre ICNA et TSEEAC est assez évident pour beaucoup, autant entre TSEEAC et IESSA, ça dépend vraiment de l'objectif visé. Difficile de savoir...
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par samolymp »

Si ca peut vous rassurer, je sais que dans la promo IESSA20 on en a 4 qui étaient admis à TSEEAC et IESSA et qui sont venus en IESSA, mais c'est vrai que c'est moins prévisible que le choix entre ICNA/TSEEAC car si la personne veut faire du contrôle elle n'a aucun intérêt à aller en IESSA , le métier est différent.

Par contre je ne sais pas s'il y a des gens qui étaient admis aux deux et qui sont allés en GSEA car je ne connais pas les noms des gens de toute la promo TSEEAC20
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Avatar du membre
Le planeur on aime
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2020, 17:44

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Le planeur on aime »

@mobilette

Oui, je sais que c'est possible mais malheureusement mon diplome ne couvre pas spécifiquement la première année à l'ENAC, j'ai bien peur que ça ne passe pas dans mon cas...
Après, sur un malentendu ça peut passer, on va voir ce que me dit l'ENAC quand j'aurai rempli mon dossier.
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

Bonjour à tous,

Je reviens ici après quelques années d'absence sur le forum (j'ai du recréer un autre compte).
Après 2 tentatives au concours TSEEAC en 2014 et 2015 puis quelques années dans l'aviation d'affaires, je suis enfin admis cette année.

Je reviens ici principalement pour remercier franc3sco pour son livre d'annales corrigées qui est vraiment très très utile pour préparer le concours.
Ce serait top qu'il soit mis à jour avec les annales de cette année étant donné que les programmes ont changé depuis l'an dernier.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire, je l'ai acheté cette année et malgré le fait de ne pas avoir fait de maths/physique pendant 6 ans (mis à part des additions/soustractions ou compter jusqu'à 10 😆) , il m'a permis de retrouver un niveau correct rapidement !

Pour ceux qui voudraient connaître mes notes:

Francais: 11
Maths/physique: 13,7
Anglais: 16,5
Connaissances aero: 16

Entretien: 17
Anglais oral: 17

Voilà, bravo à tous les admis bien sur mais aussi courage aux personnes sur liste d'attente et aux non-admis, surtout ne lâchez pas🤞

@Le planeur on aime: on s'est déjà croisé plusieurs fois je pense ahah 😆
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Fbshm a écrit : 20 juin 2021, 07:42 Bonjour à tous,

Je reviens ici après quelques années d'absence sur le forum (j'ai du recréer un autre compte).
Après 2 tentatives au concours TSEEAC en 2014 et 2015 puis quelques années dans l'aviation d'affaires, je suis enfin admis cette année.

Je reviens ici principalement pour remercier franc3sco pour son livre d'annales corrigées qui est vraiment très très utile pour préparer le concours.
Ce serait top qu'il soit mis à jour avec les annales de cette année étant donné que les programmes ont changé depuis l'an dernier.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire, je l'ai acheté cette année et malgré le fait de ne pas avoir fait de maths/physique pendant 6 ans (mis à part des additions/soustractions ou compter jusqu'à 10 😆) , il m'a permis de retrouver un niveau correct rapidement !

Pour ceux qui voudraient connaître mes notes:

Francais: 11
Maths/physique: 13,7
Anglais: 16,5
Connaissances aero: 16

Entretien: 17
Anglais oral: 17

Voilà, bravo à tous les admis bien sur mais aussi courage aux personnes sur liste d'attente et aux non-admis, surtout ne lâchez pas🤞

@Le planeur on aime: on s'est déjà croisé plusieurs fois je pense ahah 😆
Félicitations !
Je crois que tu peux demander à intégrer directement la 2ème année !
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

Merci msbpilot et bravo également 😉 !

Oui j'avais vu ça dans la notice, je pense le demander si possible mais j'ai un peu peur du choc du retour trop brutal aux études (tout le monde me dit que la 1ère année est plutôt cool mais la seconde est beaucoup plus intense).
J'hésite à le demander du coup (et je ne sais pas trop comment le faire aussi, sûrement plus tard dans les étapes administratives...) pour ne pas me retrouver submergé...
On verra bien, j'ai plein d'autres questions de toutes façons mais j'attends d'avoir le mail dont l'ENAC parlait qui doit arriver milieu de semaine avec de plus amples informations concernant la suite.
J'espère qu'il y aura 2 rentrées cette année encore, ça m'arrangerait de rentrer en avril étant donné que je dois démissionner de mon emploi actuel 😬
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Fbshm a écrit : 20 juin 2021, 17:44 Merci msbpilot et bravo également 😉 !

Oui j'avais vu ça dans la notice, je pense le demander si possible mais j'ai un peu peur du choc du retour trop brutal aux études (tout le monde me dit que la 1ère année est plutôt cool mais la seconde est beaucoup plus intense).
J'hésite à le demander du coup (et je ne sais pas trop comment le faire aussi, sûrement plus tard dans les étapes administratives...) pour ne pas me retrouver submergé...
On verra bien, j'ai plein d'autres questions de toutes façons mais j'attends d'avoir le mail dont l'ENAC parlait qui doit arriver milieu de semaine avec de plus amples informations concernant la suite.
J'espère qu'il y aura 2 rentrées cette année encore, ça m'arrangerait de rentrer en avril étant donné que je dois démissionner de mon emploi actuel 😬
Merci.
Gagner une année ce n'est pas rien dans la progression de carrière. Ça vaut le coup de se donner un petit coup aux fesses.
Pour te donner une idée, moi j'ai un bac L en formation initiale. Mon niveau n'est pas super super haut.
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

msbpilot a écrit : 20 juin 2021, 18:14 Merci.
Gagner une année ce n'est pas rien dans la progression de carrière. Ça vaut le coup de se donner un petit coup aux fesses.
Pour te donner une idée, moi j'ai un bac L en formation initiale. Mon niveau n'est pas super super haut.
Oui tout à fait, tu as bien raison sur ce point ! Je vais voir comment on fait.
Et en effet avec un bac L c'est beau d'avoir réussi ce concours avec un coeff aussi important maths/physique !
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Bonjour

Normalement la commission qui decide de l admission directe en 2ème année de tient en septembre.
On ne saura donc pas avant cette date si nous entamons ou non une scolarité de 2 ou 3 années (avec la dernière en alternance).

Je suis également dans l attente de savoir si mon niveau scolaire sera accepté pour valider la première année.

La rentrée en scolarité (que cela soit pour 1 ou deux ans à l enac) dépend du classement du concours. Les 2 premiers en octobre et en avril pour les 4 derniers internes.

Cependant le secrétariat de l enac m annonce qu il se pourrait que tous les internes rentrent en octobre et pas d idee de l echeance de cette décision.

Je ne sais pas si nous aurons notre mot à dire mais moi j aurai clairement une préférence pour une rentrée en octobre donc si cela peut-être du donnant donnant et validé par l.enac je suis intéressée.

Bonne journée a vous tous.
We can do it!
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

Salut Mobilette,

De ce que je comprends tu as fait le concours en inerne ? Sais-tu comment ça se passe pour les externes ? Il y a également une commission en septembre ?

Et du coup, vous pensez qu'on vous fait passer d'office dans cette "commission" pour peu que nos notes soient suffisantes ou est-ce qu'il faut le demander ? J'imagine (et j'espère) que ce sera décrit dans le mail que nous sommes censés recevoir en milieu de semaine.
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Bonjour

Oui j ai passé le concours en interne.

Je suis desolee je n ai pas d info sur les dispositions du concours externe.

La personne qui gère les formations tseeac a l air super donc je pense que tout sera plus clair des qu elle en saura plus.

Bonne soirée
We can do it!
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

Dac ça marche, merci 😉
Je vais essayer de les appeler dans la semaine !
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par franc3sco »

Fbshm a écrit : 20 juin 2021, 07:42 Bonjour à tous,

Je reviens ici après quelques années d'absence sur le forum (j'ai du recréer un autre compte).
Après 2 tentatives au concours TSEEAC en 2014 et 2015 puis quelques années dans l'aviation d'affaires, je suis enfin admis cette année.

Je reviens ici principalement pour remercier franc3sco pour son livre d'annales corrigées qui est vraiment très très utile pour préparer le concours.
Ce serait top qu'il soit mis à jour avec les annales de cette année étant donné que les programmes ont changé depuis l'an dernier.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire, je l'ai acheté cette année et malgré le fait de ne pas avoir fait de maths/physique pendant 6 ans (mis à part des additions/soustractions ou compter jusqu'à 10 😆) , il m'a permis de retrouver un niveau correct rapidement !

Pour ceux qui voudraient connaître mes notes:

Francais: 11
Maths/physique: 13,7
Anglais: 16,5
Connaissances aero: 16

Entretien: 17
Anglais oral: 17

Voilà, bravo à tous les admis bien sur mais aussi courage aux personnes sur liste d'attente et aux non-admis, surtout ne lâchez pas🤞

@Le planeur on aime: on s'est déjà croisé plusieurs fois je pense ahah 😆
Merci à toi, et félicitation pour ton résultat ! :pekin:

La persévérance paye. ;)

Merci pour ta suggestion concernant l'évolution de l'ouvrage.
Avatar du membre
Fbshm
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2021, 07:29
Contact :

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Fbshm »

franc3sco a écrit : 22 juin 2021, 10:52
Merci à toi, et félicitation pour ton résultat ! :pekin:

La persévérance paye. ;)

Merci pour ta suggestion concernant l'évolution de l'ouvrage.
Merci mais merci à toi surtout Ahah ! 😉

Pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements concernant une possible admission en seconde année directement si vos résultats le permettent, on m'a bien confirmé qu'il y aurait une commission en septembre. Elle étudiera vos bulletins de notes de l'année où vous avez obtenu vos 60ECTS. C'est cette commission qui dira si oui ou non vous pouvez intégrer directement en seconde année.
Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par adrip »

Bon et bien cette année une seule promo et en avril. Il va falloir attendre encore un peu ;D . On sera donc une promo de 29 :-? ?
GSEA 21B
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

Adri tu as eu cette information où ?
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

adrip a écrit : 05 juil. 2021, 21:10 Bon et bien cette année une seule promo et en avril. Il va falloir attendre encore un peu ;D . On sera donc une promo de 29 :-? ?
J'ai pas du tout eu ces infos...

Plutôt 11 en 21A intégration le 4 octobre
Et 19 en 21B pour une rentrée le 4 avril

Ça aurait changé ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message