Ambition de devenir pilote de ligne

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Ambition de devenir pilote de ligne

Message par dlt7478 »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Dimitri LATRON, j’ai 21 ans et je vais passer en 4 année d’école d’ingénieur section Aéronautique. Ayant choisi ces études comme plans B (avec aucun regret de ce choix) mais j’ai l’ambition depuis mes 9 ans de devenir pilote de ligne soit en Amérique du Nord soit chez Air France (mais avec la politique écologique en France cela me donne de moins en moins envie de tenter Air France) c’est pourquoi j’écris ici pour avoir toute les informations, bons plans, les bonnes écoles de pilotage, oui je sais c’est très cher mais pour une passion immense, je suis près à tout, même passé les étapes d’immigrations Canada ou États Unis afin de devenir pilote chez Air Canada, WestJet, Air Transat, United Airlines, American Airlines…

Merci de m’avoir lu et de me répondre 😉😀

Bonne Journée
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par skymember »

Pour les USA il te faudra pour y travailler, soit obtenir la Green Card soit te marier avec un ou une américaine.
Pour le Canada, tu auras beaucoup d'informations sur le forum Canada de ce site.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par dlt7478 »

Merci pour ces informations et j’imagine la Green card est difficile de l’obtenir
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par skymember »

Soit tu te fais sponsoriser par une boîte américaine, en l'occurrence une compagnie mais ça me semble peu probable soit il y a une loterie chaque année 🤞
Avatar du membre
Auteur du sujet
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par dlt7478 »

Et faire une demande de résidence permanente comme au Canada ça ne marche pas ?
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Avatar du membre
Shepherd
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 02 mars 2020, 23:18

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par Shepherd »

Salut Dimitri,

Si ton but est de piloter des airliners, tu risques de prendre beaucoup plus de temps au Canada qu'en Europe, 5 ans en moyenne. Là bas tu dois d'abord faire tes preuves sur des plus petits appareils pour obtenir les 1500 heures de vol requises.
Ceci dit la formation est moins chère et tu ne payes pas de QT.
En revanche, la politique écologique au Canada commence à ne pas être top non plus. En matière d'écologie, le Canada est plus strict que son voisin du sud.

Concernant les écoles, je te conseillerais d'en choisir une dans la partie anglophone, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, certaines sont plus réputées que d'autres. Il y a plein de retours d'expérience sur ce forum pour t'aider à te faire une idée.
Une des meilleures façons de débuter sa carrière est de devenir instructeur. Regarde donc des écoles qui embauchent certains de leurs étudiants. Sinon tu galèreras sans doute un peu plus trouver un boulot. Il faut que tu sois prêt à travailler au sol sur la rampe à charger des avions pendant quelques mois/années dans la brousse avant qu'une place se libère dans le cockpit, soit conscient de ça.
Tu pourras toujours convertir tes licences si tu souhaites rentrer en Europe.

Par rapport aux USA, il est beaucoup plus facile d'obtenir la Résidence Permanente au Canada. Par exemple, tu peux obtenir un permis de travail de la durée de tes etudes dès que tu obtiens tes licences. Ce qui te permettra ensuite de travailler et avoir l'expérience nécessaire pour demander la RP. C'est un moyen parmis tant d'autres. Si tu choisis de travailler en France en tant qu'ingénieur pendant quelques années, tu pourras même demander la RP depuis la France avant de partir.
Si tu veux en savoir plus sur l'immigration au Canada, tout est là: https://www.canada.ca/en/services/immig ... nship.html

J'espère que ça répondra à tes questions. Sinon, n'hésite pas à m'en poser d'autres ou à me PM :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re: Ambition de devenir pilote de ligne

Message par dlt7478 »

Bonjour,

Merci pour ces informations je vais prendre le temps d’en prendre connaissance et je reviendrai vers vous si j’ai des questions 😉😀

Mise à part les « écologistes » le Canada est un pays qui me fait rêver je sais pas pourquoi
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message