Entretien Valljet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

LegacyFlyer a écrit : 13 nov. 2021, 14:37
Après, entre bosser pour Valljet, une boîte française "familiale", avec un patron humain et compréhensif, avec un droit du travail, des protections sociales, sur des avions sympa et une réelle possibilité de progression ou chez Wizzair à Abu Dhabi, à vous de voir...
:xlol: :xlol:
Vas passer l'aspirateur de la voiture du bosse...c'est le wk faut que ça soit nickel.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Entretien Valljet

Message par skymember »

Droit du travail chez Valljet?
Tu diras cela à la dizaine de pilotes licenciés pour ne pas avoir voulu signer un nouveau contrat à la baisse...
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

Quel gros farceur ce toto 😅
Sinon tes mécanos pour tes nouveaux « superbes » avions, tu en trouves ?
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

skymember a écrit : 13 nov. 2021, 14:52
Tu diras cela à la dizaine de pilotes licenciés pour ne pas avoir voulu signer un nouveau contrat à la baisse...
Au moins, ils ont eu le choix, eux.

Emirates n'a pas donné ce choix aux 600 pilotes virés du jour au lendemain. Et là, on ne parle pas de copis avec 300 heures de Citation, mais de Captains A380 ou B777, certains avec 20 ans de boîte et 15'000 heures au compteur. Visa résident à Dubai annulé, ils ont eu 90 jours pour mettre leurs meubles dans un container, vendre leur voiture et rentrer chez eux, tenter de trouver un logement (sans fiche de salaire, un vrai plaisir...) et une nouvelle école pour leur enfants. Bien évidemment, à leur retour, aucun droit au chômage. Les autres, ceux qui sont restés, on leur a imposé une réduction de salaire de 50%. (les quelques uns qui ont tenté de discuter ont pris la porte dans la seconde bien évidemment).

Un peu de lecture intéressante en anglais, -ca vous fera réviser pour le FCL 1.055
https://www.bbc.com/news/business-55803244

Ca c'est juste Emirates. Maintenant si tu veux on fait une thèse et on dresse la liste des centaines d'autres compagnies partout dans le monde qui ont fait exactement pareil. Parce que le "quoi qu'il en coûte" est une exception mondiale. (Mais pour le savoir, faut commencer par arrêter de contempler son nombril. "Situation awareness", jeune homme.... )
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Entretien Valljet

Message par flyingtom »

Pour que ton argument tienne un tant soit peu la route, il faut comparer ce qui est comparable, dans un contexte comparable et pas juste prendre un exemple qui t'arrange . Oui Emirates a virer pleins de gens mais depuis longtemps on sait que le bac a sable n'est pas le merveilleux monde des bisounours , non il n'y a pas de syndic et encore moins de droit de travail , mais les gens le savaient avant d'y aller .

Là , on parle d'une boite francaise, sous contrat de travail francais .... donc absolument rien à voir avec ton exemple.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Re: Entretien Valljet

Message par LaZer »

LegacyFlyer a écrit : 15 nov. 2021, 22:57
skymember a écrit : 13 nov. 2021, 14:52
Tu diras cela à la dizaine de pilotes licenciés pour ne pas avoir voulu signer un nouveau contrat à la baisse...
Au moins, ils ont eu le choix, eux.

Emirates n'a pas donné ce choix aux 600 pilotes virés du jour au lendemain. Et là, on ne parle pas de copis avec 300 heures de Citation, mais de Captains A380 ou B777, certains avec 20 ans de boîte et 15'000 heures au compteur. Visa résident à Dubai annulé, ils ont eu 90 jours pour mettre leurs meubles dans un container, vendre leur voiture et rentrer chez eux, tenter de trouver un logement (sans fiche de salaire, un vrai plaisir...) et une nouvelle école pour leur enfants. Bien évidemment, à leur retour, aucun droit au chômage. Les autres, ceux qui sont restés, on leur a imposé une réduction de salaire de 50%. (les quelques uns qui ont tenté de discuter ont pris la porte dans la seconde bien évidemment).

Un peu de lecture intéressante en anglais, -ca vous fera réviser pour le FCL 1.055
https://www.bbc.com/news/business-55803244

Ca c'est juste Emirates. Maintenant si tu veux on fait une thèse et on dresse la liste des centaines d'autres compagnies partout dans le monde qui ont fait exactement pareil. Parce que le "quoi qu'il en coûte" est une exception mondiale. (Mais pour le savoir, faut commencer par arrêter de contempler son nombril. "Situation awareness", jeune homme.... )
Je fais partie de ces pilotes licenciés du jour au lendemain des pays du golfe et franchement j'ai toujours été traité avec respect, j'ai touché mes x mois de salaires, mon end of service benefits, le reste de mon training bond a été annulé et j'ai aussi eu le droit à une enveloppe plus que suffisante pour le conteneur. Et maintenant que ces compagnies rappellent leurs pilotes, tu serais surpris du nombre qui sont prêts à y retourner, car cela reste des conditions très acceptables et intéressantes.
Bosser pour une boite française, payé au lance-pierre, n'apporte rien du tout. La sécurité du travail ? A peine plus que dans le golfe. Une retraite ? Quasi-inexistante. Le chômage? xx% d'un faible salaire ne fait pas une grande différence.

La direction choisit par Valljet c'est de proposer des conditions de travail au rabais (si les chiffres que j'ai sur pilotjobsnetwork sont corrects) en pensant qu'elles seront acceptées au vu de la conjoncture actuelle et de leur flotte intéressante. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent, mais la ligne a été tracée entre eux et les pilotes, qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre de leur turnover de pilotes. Valljet n'est rien d'autre qu'une boite de passage qui ne cherche pas à garder ses pilotes. Ceux qui y restent n'ont soit pas d'autres choix, soit manquent tout simplement d'ambition...
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

Dis nous LegacyFlyer, qui semble bien au fait des pratiques chez VallJet, combien d’aides de l’Etat avez-vous bénéficié pour les exo de charges, aides apprentis, prêts et autre chômage partiel pendant que le personnel était sur le pont H24 pendant les confinements?
Un quoi qu’il en coûte qui a plutôt bien été « optimisé » chez VallJet non? De l’autre côté, nouveaux contrats pour les pilotes, à prendre où à laisser, tu appelles ça Situation awareness?!🤔🤔 quelle joke
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

Bonjour à tous!

De source bien informée, Valljet première compagnie d'affaires française, va débuter une campagne de recrutement!
A vos CVs !!!!
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Entretien Valljet

Message par - A400M - »

LegacyFlyer a écrit : 19 janv. 2022, 13:36 Bonjour à tous!

De source bien informée, Valljet première compagnie d'affaires française, va débuter une campagne de recrutement!
A vos CVs !!!!
Et si on a pas réussi notre CAP balayeur ça passe quand même?
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Entretien Valljet

Message par oiatic »

:lol:
- A400M - a écrit : 19 janv. 2022, 13:40
LegacyFlyer a écrit : 19 janv. 2022, 13:36 Bonjour à tous!

De source bien informée, Valljet première compagnie d'affaires française, va débuter une campagne de recrutement!
A vos CVs !!!!
Et si on a pas réussi notre CAP balayeur ça passe quand même?
Avatar du membre
JeSuisClairé
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2021, 15:30

Re: Entretien Valljet

Message par JeSuisClairé »

LegacyFlyer a écrit : 19 janv. 2022, 13:36 Bonjour à tous!

De source bien informée, Valljet première compagnie d'affaires française, va débuter une campagne de recrutement!
A vos CVs !!!!
De source bien informée, leur recrutement est ouvert 365 jours par an!
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

Hoooo super!
Et Combien de départs volontaires ou forcés sur 2021 chez VallJet,tu peux nous dire LegacyFlyer ?Record battu? De source bien informée, 2022 sera une grande année pour VallJet aux Prud’hommes 🛩🛩
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

LegacyFlyer a écrit : 19 janv. 2022, 13:36 Bonjour à tous!

De source bien informée, Valljet première compagnie d'affaires française, va débuter une campagne de recrutement!
A vos CVs !!!!
mon dieu, quelle horreur
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: Entretien Valljet

Message par SkyGeek »

Vivre dans l'urine, c'est affligeant
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

Tiens, je découvre une nouvelle enquête BEA en cours concernant le F-HGPG de VallJet pour un incident en vol le 12/01/2022…Passagers pour fortes sensations welcome!😅j’espère que Valljet fait des remises suite à ces vols rockN roll😵‍💫
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Entretien Valljet

Message par Loulou34pilot »

La QT est à payer ? Ou il la prenne en charge ? 😁
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Entretien Valljet

Message par benty »

Loulou34pilot a écrit : 20 févr. 2022, 10:37 La QT est à payer ? Ou il la prenne en charge ? 😁
A ton avis?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Entretien Valljet

Message par Loulou34pilot »

benty a écrit : 20 févr. 2022, 12:12
Loulou34pilot a écrit : 20 févr. 2022, 10:37 La QT est à payer ? Ou il la prenne en charge ? 😁
A ton avis?
Et bien si il suffit de faire 1h de serpillière par jour pendant 1an, je pense qu'ils pourraient me payer la QT 😂.

Et vous pensez qu'il recrute des profils low timer sur leurs JAR25 ?
Ou seulement sur les JAR23 ?

Payer une QT sur JAR23 hors de question, JAR25, a réfléchir selon les conditions de travail etc..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Entretien Valljet

Message par India09 »

Dès qu’on entre dans la logique de se payer une QT ou de faire payer une QT c’est qu’on débute une relation de travail qui n’est pas synonyme de long terme…

Et en aviation d’affaires certaines QT sont hors de prix et pas réellement « bankable » notamment le HS800….
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Entretien Valljet

Message par benty »

Loulou34pilot a écrit : 20 févr. 2022, 15:11
benty a écrit : 20 févr. 2022, 12:12
Loulou34pilot a écrit : 20 févr. 2022, 10:37 La QT est à payer ? Ou il la prenne en charge ? 😁
A ton avis?
Et bien si il suffit de faire 1h de serpillière par jour pendant 1an, je pense qu'ils pourraient me payer la QT 😂.

Et vous pensez qu'il recrute des profils low timer sur leurs JAR25 ?
Ou seulement sur les JAR23 ?

Payer une QT sur JAR23 hors de question, JAR25, a réfléchir selon les conditions de travail etc..
Pour mon cas j’avais été appelé pour JAR25 avec 440h sur 320. Toutes les QT sont à la charge du pilote; du moins c’était le cas en automne dernier. Je doute que ça ait changé
Répondre