Entretien Valljet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Entretien Valljet

Message par DUXBELLORUM »

Loulou34pilot a écrit : 20 févr. 2022, 10:37 La QT est à payer ? Ou il la prenne en charge ? 😁
Tout dépends du profil, si tu viens juste pour "monter" quelques heures de réacteur avant d'aller faire de la surveillance de systèmes automatisés dans un autobus il est évident que tu payes ta QT, les compagnies d'affaires ne sont pas des écoles à la base, en revanche certaines le deviennent puisque qu'il y a des clients 8) Et pourquoi se gêneraient-elles ?
Un collègue vole à gauche sur CS25 chez eux, et il ne se plaint pas du tout.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Entretien Valljet

Message par loveflying »

Bonjour,

Certains d'entres vous ont déjà été dans un programme "Apprenti pilote ou aviateur" chez Valljet ?
Si oui, saurait-il possible d'avoir des renseignements svp ?

Je vous remercie,
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Entretien Valljet

Message par FlyingKangaroo »

loveflying a écrit : 14 juil. 2022, 16:29 Bonjour,

Certains d'entres vous ont déjà été dans un programme "Apprenti pilote ou aviateur" chez Valljet ?
Si oui, saurait-il possible d'avoir des renseignements svp ?

Je vous remercie,
J'ai vu il y a 1 semaine qu'ils avaient changé le format de ce poste. Désormais ils parlent d'une "alternance" sur une durée assez étendue donc pas sûr que ce que je te dise soit encore valable.

Je ne sais donc pas si les conditions sont identiques à celles d'avant, mais jusqu'ici ils prenaient un peu n'importe qui sans sélection en entrée, il suffisait juste que ton profil leur convienne (pour faire des ops / BE c'est surtout des profils ingé,mais ils demandaient moins de qualifications pour faire du commercial).

Ensuite, tu restais au sol plusieurs mois (les plus chanceux ont attendu 2 mois, d'autres 1 an 1/2) avant de partir en QT. Jusqu'alors, ils envoyaient en général sur Hawker car c'est le secteur où ils avaient le plus de mal à recruter. Visiblement ils sont désormais staffés sur Hawker et c'est plus le C525/550 qui manque de pilotes.

Les conditions ne sont pas folles, aussi bien pendant ta période au sol qu'une fois pilote (fixe assez bas, grosse part variable) mais ils te payaient malgré tout la QT (bondé) et te permettaient de débuter sur du jet avec pas mal d'expérience en sortie.

Valljet n'est pas Netjets, personne ne rêve vraiment d'y aller. Cependant, c'est un contrat "win win" : s''ils proposent un programme apprenti aviateur c'est simplement qu'ils ont du mal à attirer des copis déjà qualifiés ou acceptant de se financer une QT et à l'inverse, quand tu as 0 expérience en sortie d'école et malgré les conditions médiocres, ils te permettent de mettre le pied à l'étrier et de gagner en expérience.
Modifié en dernier par FlyingKangaroo le 14 juil. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Entretien Valljet

Message par loveflying »

FlyingKangaroo a écrit : 14 juil. 2022, 18:00
loveflying a écrit : 14 juil. 2022, 16:29 Bonjour,

Certains d'entres vous ont déjà été dans un programme "Apprenti pilote ou aviateur" chez Valljet ?
Si oui, saurait-il possible d'avoir des renseignements svp ?

Je vous remercie,
J'ai vu il y a 1 semaine qu'ils avaient changé le format de ce poste. Désormais ils parlent d'une "alternance" sur une durée assez étendue donc pas sûr que ce que je te dise soit encore valable.

Je ne sais donc pas si les conditions sont identiques à celles d'avant, mais jusqu'ici ils prenaient un peu n'importe qui sans sélection en entrée, il suffisait juste que ton profil leur convienne (pour faire des ops / BE c'est surtout des profils ingé, pour faire du commercial, ils demandent moins de qualifications).

Ensuite, tu restais au sol plusieurs mois (les plus chanceux ont attendu 2 mois, d'autres 1 an 1/2) avant de partir en QT. Jusqu'alors, ils envoyaient en général sur Hawker car c'est le secteur où ils avaient le plus de mal à recruter. Visiblement ils sont désormais staffés sur Hawker et c'est plus le C525/550 qui manque de pilotes.

Les conditions ne sont pas folles, aussi bien pendant ta période au sol qu'une fois pilote (fixe assez bas, grosse part variable) mais ils te payaient malgré tout la QT (bondé) et te permettaient de débuter sur du jet avec pas mal d'expérience en sortie.

Valljet n'est pas Netjets, personne ne rêve vraiment d'y aller. Cependant, c'est un contrat "win win" : s''ils proposent un programme apprenti aviateur c'est simplement qu'ils ont du mal à attirer des copis déjà qualifiés ou acceptant de se financer une QT et à l'inverse, quand tu as 0 expérience en sortie d'école et malgré les conditions médiocres, ils te permettent de mettre le pied à l'étrier et de gagner en expérience.
Je te remercie pour ta réponse.
Oui c'est ça c'est un peu ce que j'ai pu entendre. Mais c'est clair qu'il faut bien commencer un jour.

Et cette "chance" est basé sur quoi ? ahah
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Entretien Valljet

Message par FlyingKangaroo »

loveflying a écrit : 14 juil. 2022, 18:05 Et cette "chance" est basé sur quoi ? ahah
Sur leurs besoins à l'instant t.

Dans leur format "d'alternance" posté sur Linkedin, ils évoquaient un passage rapide sur Citation (quelques mois) avec ensuite un mi-temps entre OPL et travail au sol, je présume donc qu'ils ne trouvent plus assez de copis Citation en ce moment.
Avatar du membre
loveflying
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 oct. 2020, 08:51

Re: Entretien Valljet

Message par loveflying »

FlyingKangaroo a écrit : 14 juil. 2022, 18:12
loveflying a écrit : 14 juil. 2022, 18:05 Et cette "chance" est basé sur quoi ? ahah
Sur leurs besoins à l'instant t.

Dans leur format "d'alternance" posté sur Linkedin, ils évoquaient un passage rapide sur Citation (quelques mois) avec ensuite un mi-temps entre OPL et travail au sol, je présume donc qu'ils ne trouvent plus assez de copis Citation en ce moment.
Modifié en dernier par loveflying le 12 févr. 2023, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Entretien Valljet

Message par Jurow »

Les dernières infos que j'ai eues remontent à quelques mois et le salaire pour un copi citation tourne autour de 1600e net
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

Jurow a écrit : 17 juil. 2022, 16:10 le salaire pour un copi citation tourne autour de 1600e net
faut faire des heures au mcdo en plus :lol: :lol:
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: Entretien Valljet

Message par lnav »

FlyingKangaroo a écrit : 14 juil. 2022, 18:00
Valljet n'est pas Netjets, personne ne rêve vraiment d'y aller. Cependant, c'est un contrat "win win" : s''ils proposent un programme apprenti aviateur c'est simplement qu'ils ont du mal à attirer des copis déjà qualifiés ou acceptant de se financer une QT et à l'inverse, quand tu as 0 expérience en sortie d'école et malgré les conditions médiocres, ils te permettent de mettre le pied à l'étrier et de gagner en expérience.
Tout est dit.
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

Cette belle compagnie (première compagnie d'affaires française) recrute sur tous les types (Embraer, Hawker et Citation) . Profils débutants considérés. 15 jours off par mois garantis.

pour postuler: pilotjobsemb145@gmail.com

Message du modérateur Big Brother

Sans préjuger de l'identité ni des éventuelles fonctions de @LegacyFlyer (que nous ne connaissons pas), nous encourageons chacun à exercer la plus grande vigilance par rapport aux coordonnées vers lesquelles ils envoient une quelconque candidature et/ou documents officiels (copie de licences, passeport, ...).

Comme déjà évoqué par certains contributeurs, le plus sûr reste encore de contacter toute compagnie via leurs coordonnées officielles.

A vos CVs
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Entretien Valljet

Message par skymember »

C'est quoi cette adresse mail. 🤣
Tu veux collecter des CV gratos?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Entretien Valljet

Message par flydream »

skymember a écrit : 23 déc. 2022, 14:40 C'est quoi cette adresse mail. 🤣
Tu veux collecter des CV gratos?
🤣🤣🤣 clair! Cette "belle compagnie, 1ère compagnie d'affaires française" n'a-t-elle pas les moyens d'avoir une adresse email digne de ce nom?
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Entretien Valljet

Message par Aviator-Boy »

Etrange, sur le site de Valljet, le recrutement est sur job@valljet.com
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

LegacyFlyer alias un ex de Valljet viré par le bigJeannot (one more) qui edssaie de se refaire du coté de l'Est...Et de recruter à bas couts, mauvaise habitude prise dans cette "1ere Cie d'affaires sous pavvillon français" sans doute :lol: :lol:
Valljet, il faudrait que la DGAC fasse quelque chose un jour...leur gestion est tellement hors sol, rien qu'à voir le turnover et les incidents de vol dans cette boite, c'a fait peur
Répondre