Wizzair sélection
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTothecockpit
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 juil. 2021, 21:40
Wizzair sélection
Bonjour,
Que pensez vous de la compagnie wizzair pour débuter ?
Quelqu’un a des infos concernant les contrats ? Le salaire ? A peu près combien un pilote débutant chez eux peut il gagner ?
Est ce qu’il prévoit de virer des gens après l’été ?
J’ai reçu une invitation avec une qt320 sèche et je me posais la question.
Pourquoi avoir viré autant de gens et faire une nouvelle sélection ?
Merci
Que pensez vous de la compagnie wizzair pour débuter ?
Quelqu’un a des infos concernant les contrats ? Le salaire ? A peu près combien un pilote débutant chez eux peut il gagner ?
Est ce qu’il prévoit de virer des gens après l’été ?
J’ai reçu une invitation avec une qt320 sèche et je me posais la question.
Pourquoi avoir viré autant de gens et faire une nouvelle sélection ?
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 952
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Wizzair sélection
Pour récupérer des gens bien dociles qui seront payés moins que les précédents.
Autre question?
Autre question?
-
Auteur du sujetTothecockpit
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 juil. 2021, 21:40
Re: Wizzair sélection
Effectivement,
Il y a d’autre questions dans mon post.
Merci de répondre de manière plus constructive
Il y a d’autre questions dans mon post.
Merci de répondre de manière plus constructive
Re: Wizzair sélection
C’est bizarre comme question,
T’as une QT sèche en plein de milieu du Covid,
Y pas de questions à ce poser. Des heures sur 320 ça n’a pas de prix non ?
Et c’est pas comme s’il y avait un site comme pilotjobnetwork qui réponds à la plupart des tes questions …
T’as une QT sèche en plein de milieu du Covid,
Y pas de questions à ce poser. Des heures sur 320 ça n’a pas de prix non ?
Et c’est pas comme s’il y avait un site comme pilotjobnetwork qui réponds à la plupart des tes questions …
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 952
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Wizzair sélection
La vérité n’est pas constructive donc... Il suffit pourtant de se promener un peu sur les pages internet spécialisées dans les nouvelles de l’industrie aéro pour voir que la raison c’est juste ce que je viens d’exposer...Tothecockpit a écrit : ↑30 juil. 2021, 16:52 Effectivement,
Il y a d’autre questions dans mon post.
Merci de répondre de manière plus constructive
Re: Wizzair sélection
viewtopic.php?f=41&t=44297
J'ai répondu aux éléments de salaire wizz air sur ce thread
Fo 17 000€/an
Sfo 20 000/an
Capt 33 000/an
tout ça est en contrat auto entrepreneur, donc charges de sociétés à imposer par dessus ça, puis impot sur le revenu + parfois double taxation avec la suisse parce qu'ils paient de là bas
pas de retraite, cotisation maladie/chomage
Roster 100% random, et les billets gratuits pour commuter sont limités à 2 aller-retour/mois
J'ai répondu aux éléments de salaire wizz air sur ce thread
Fo 17 000€/an
Sfo 20 000/an
Capt 33 000/an
tout ça est en contrat auto entrepreneur, donc charges de sociétés à imposer par dessus ça, puis impot sur le revenu + parfois double taxation avec la suisse parce qu'ils paient de là bas
pas de retraite, cotisation maladie/chomage
Roster 100% random, et les billets gratuits pour commuter sont limités à 2 aller-retour/mois
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
- Localisation : France
- Âge : 100
Re: Wizzair sélection
Si tu veux commencer sur CS25 direct, ça sera l'une des rare opportunité avec Ryanair.
Donc fonce.
Tu pourras passer à gauche en 4 ans voir moins, puis si les conditions ne te plaise pas, tu pourras bouger quand tu auras des heures.
Je recommande pas Wizzair, mais c'est un boite ok pour commencer sur 320. Je ne connais pas le training en interne de Wizzz, l'ambiance sur base dépend de ta base. Par contre prépare toi à en chier niveau financier, et être basé à l'autre bout de l'europe.
Je te recommande Ryanair pour commencer.
Même si les conditions se sont détériorées tu auras une formation béton, et un CV reconnu dans l'industrie quand tu auras des heures.
Donc fonce.
Tu pourras passer à gauche en 4 ans voir moins, puis si les conditions ne te plaise pas, tu pourras bouger quand tu auras des heures.
Je recommande pas Wizzair, mais c'est un boite ok pour commencer sur 320. Je ne connais pas le training en interne de Wizzz, l'ambiance sur base dépend de ta base. Par contre prépare toi à en chier niveau financier, et être basé à l'autre bout de l'europe.
Je te recommande Ryanair pour commencer.
Même si les conditions se sont détériorées tu auras une formation béton, et un CV reconnu dans l'industrie quand tu auras des heures.
Tothecockpit a écrit : ↑30 juil. 2021, 15:09 Bonjour,
Que pensez vous de la compagnie wizzair pour débuter ?
Quelqu’un a des infos concernant les contrats ? Le salaire ? A peu près combien un pilote débutant chez eux peut il gagner ?
Est ce qu’il prévoit de virer des gens après l’été ?
J’ai reçu une invitation avec une qt320 sèche et je me posais la question.
Pourquoi avoir viré autant de gens et faire une nouvelle sélection ?
Merci
Alquipo
-
- Captain posteur
- Messages : 236
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : Malta
- Âge : 54
Re: Wizzair sélection
Le plus triste c'est que c'est en train de devenir un standard... réfléchissez avant de débuter une formation de "pilote" !tonyledri a écrit : ↑31 juil. 2021, 03:04 viewtopic.php?f=41&t=44297
J'ai répondu aux éléments de salaire wizz air sur ce thread
Fo 17 000€/an
Sfo 20 000/an
Capt 33 000/an
tout ça est en contrat auto entrepreneur, donc charges de sociétés à imposer par dessus ça, puis impot sur le revenu + parfois double taxation avec la suisse parce qu'ils paient de là bas
pas de retraite, cotisation maladie/chomage
Roster 100% random, et les billets gratuits pour commuter sont limités à 2 aller-retour/mois
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
-
Auteur du sujetTothecockpit
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 juil. 2021, 21:40
Re: Wizzair sélection
Quelqu’un qui a été à l’interview récemment peut nous parler des nouvelles conditions ?
Merci
Merci
Re: Wizzair sélection
C'est exactement celles qui t'ont été exposées.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 817
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Wizzair sélection
c'est fou qd même ces salaires...
Le mec qui te fait le fuel à Orly doit gagner autant qu'un captain ... en état salarié, syndiqué, retraite anticipée à taux plein etC...
Mais bon, on est tous des frères européens maintenant, donc c'est ça qui compte.
Le mec qui te fait le fuel à Orly doit gagner autant qu'un captain ... en état salarié, syndiqué, retraite anticipée à taux plein etC...
Mais bon, on est tous des frères européens maintenant, donc c'est ça qui compte.
Re: Wizzair sélection
Réponse biaisée et idéologique..
Renseigne toi sur les grosses difficultés pour les pilotes avec licence strictement britannique pour accéder aux Cies européennes avec filiales ou pas, implantées au Royaume Uni...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 817
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Wizzair sélection
c'était mon cas !
un peu de paperasse et 700€ pour changer de licence.
Par contre, une compagnie ne peut plus faire liverpool londres en payant ses charges sociales en Irlande.
Ta réponse est très marquée idéologiquement, mais tu ne t'en rends pas compte car tu détiens la vérité et tu sais ce qui est bon pour les gens.
un peu de paperasse et 700€ pour changer de licence.
Par contre, une compagnie ne peut plus faire liverpool londres en payant ses charges sociales en Irlande.
Ta réponse est très marquée idéologiquement, mais tu ne t'en rends pas compte car tu détiens la vérité et tu sais ce qui est bon pour les gens.
Re: Wizzair sélection
J’ai juste le courage de penser à contre courant..par les temps qui courent ce n’est pas politiquement correct et pas vendeur...
Je ne détiens aucune vérité..
Je ne détiens aucune vérité..
Re: Wizzair sélection
supernova a écrit : ↑07 août 2021, 22:41 c'était mon cas !
un peu de paperasse et 700€ pour changer de licence.
Par contre, une compagnie ne peut plus faire liverpool londres en payant ses charges sociales en Irlande.
Ta réponse est très marquée idéologiquement, mais tu ne t'en rends pas compte car tu détiens la vérité et tu sais ce qui est bon pour les gens.
Puisque c'est si simple..
https://www.pprune.org/terms-endearment ... egins.html
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 817
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Wizzair sélection
tu es pro européen, et tu te considères à contre courant et politiquement incorrect.
Nous sommes encore plus mal barré que je ne le pensais...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
- Localisation : France
- Âge : 100
Re: Wizzair sélection
Le fait que Wizz air arrive massivement à Orly et que notre ministre délégué au transport dit que les 18 solts d'AF d'ORY seront attribués aux compagnies respectables socialement (entendez plutôt easyJet, Vueling que Volotea, Ryanair, Wizz Air) est assez ironique, non ?
Alquipo
Re: Wizzair sélection
Dis toi que de nos jour, un contrôleur aérien dans sa tour gagne bien mieux sa vie que le pilote moyen. Apar ceux dans les grosses compagnies style AF, Lufthansa. C'est même pareil pour les ingénieurs de la dgac si on compare aux low-costs.
Le principal problème avec le métier de pilote c'est qu'il y en a plus sur le marché que la demande, donc les jeunes pilotes acceptent des contrats de plus en plus bof car s'ils le font pas un autre le fera à leur place.
Modifié en dernier par samolymp le 12 août 2021, 19:52, modifié 2 fois.
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Re: Wizzair sélection
qu"un controleur aérien gagne bien mieux qu'un pilote, ça n'a rien de choquant.
Un ICNA, est recruté sur math spé pas sup.
Sa formation est plus longue que celle d'un pilote.
Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Un pilote est responsable de la sécurite de son avion et ses pax, un controleur, tu multiplies la gestion de 15 avions lors des rush hour.
par contre, oui, je confirme aussi, si vous vous posez en Suisse , Luxembourg ou ce genre de pays, un refueler gagne bien plus qu'un copi medium jet.
Un ICNA, est recruté sur math spé pas sup.
Sa formation est plus longue que celle d'un pilote.
Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Un pilote est responsable de la sécurite de son avion et ses pax, un controleur, tu multiplies la gestion de 15 avions lors des rush hour.
par contre, oui, je confirme aussi, si vous vous posez en Suisse , Luxembourg ou ce genre de pays, un refueler gagne bien plus qu'un copi medium jet.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message