Wizzair sélection

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Wizzair sélection

Message par samolymp »

Squish a écrit : 12 août 2021, 15:46 qu"un controleur aérien gagne bien mieux qu'un pilote, ça n'a rien de choquant.
Un ICNA, est recruté sur math spé pas sup.
Sa formation est plus longue que celle d'un pilote.
Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Un pilote est responsable de la sécurite de son avion et ses pax, un controleur, tu multiplies la gestion de 15 avions lors des rush hour.

par contre, oui, je confirme aussi, si vous vous posez en Suisse , Luxembourg ou ce genre de pays, un refueler gagne bien plus qu'un copi medium jet.
Ouais c'est vrai quand on y réfléchit, mais il y a 10-20 ans c'était quand même l'inverse.
Modifié en dernier par samolymp le 12 août 2021, 19:57, modifié 2 fois.
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Wizzair sélection

Message par teubreu »

Squish a écrit : 12 août 2021, 15:46 Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Plutôt 2 à 4 ans avant l’autonomie complète
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Wizzair sélection

Message par Squish »

ok, et bien c'est encore plus long que mes souvenirs, d'après des potes Icna. lol!
une chose est sure, je me souvenais que leurs formations (après l'enac) était bien plus longue et pas de tout repos.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Wizzair sélection

Message par Dubble »

Squish a écrit : 12 août 2021, 15:46 qu"un controleur aérien gagne bien mieux qu'un pilote, ça n'a rien de choquant.
Un ICNA, est recruté sur math spé pas sup.
Sa formation est plus longue que celle d'un pilote.
Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Un pilote est responsable de la sécurite de son avion et ses pax, un controleur, tu multiplies la gestion de 15 avions lors des rush hour.

par contre, oui, je confirme aussi, si vous vous posez en Suisse , Luxembourg ou ce genre de pays, un refueler gagne bien plus qu'un copi medium jet.
C'est surtout qu'ils ne peuvent pas (encore) être ubérisés :lol:
Les questions de "mérite" sont complètement hors sujet quand on parle de rémunération.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Wizzair sélection

Message par Squish »

C’est vrai j’avoue , tant mieux pour eux!
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Wizzair sélection

Message par aminea319 »

Bonjour tout le monde

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a récemment passé la sélec Wizzair ? Ça serait pour un feedback..

Merci :)
V1...Rotate !
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Wizzair sélection

Message par Planeur93 »

aminea319 a écrit : 21 août 2021, 13:39 Bonjour tout le monde

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a récemment passé la sélec Wizzair ? Ça serait pour un feedback..

Merci :)
j'aimerai des infos aussi :D :pekin:
Yea !
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Wizzair sélection

Message par Baade152 »

Soyez proactifs dans vos carrières...

Wizzair est dans les starting blocks pour une grosse commande d’avions et Easyjet a refusé l’offre d’achat faite par Wizzair. On verra au final...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Wizzair sélection

Message par A/THR OFF »

Dubble a écrit : 16 août 2021, 13:02
Squish a écrit : 12 août 2021, 15:46 qu"un controleur aérien gagne bien mieux qu'un pilote, ça n'a rien de choquant.
Un ICNA, est recruté sur math spé pas sup.
Sa formation est plus longue que celle d'un pilote.
Et à chaque changement de terrain, c'est pas un mois de qualif sur le dit-terrain mais 3 mois facile.
Un pilote est responsable de la sécurite de son avion et ses pax, un controleur, tu multiplies la gestion de 15 avions lors des rush hour.

par contre, oui, je confirme aussi, si vous vous posez en Suisse , Luxembourg ou ce genre de pays, un refueler gagne bien plus qu'un copi medium jet.
C'est surtout qu'ils ne peuvent pas (encore) être ubérisés :lol:
Les questions de "mérite" sont complètement hors sujet quand on parle de rémunération.

ils peuvent être « CPDLC-isés » Qu’en pensent t’ils d’ailleurs de cette technologie du futur qui les fera disparaître ? Digitalisation et intelligence artificielle…
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Wizzair sélection

Message par A/THR OFF »

Baade152 a écrit : 10 sept. 2021, 16:04 Soyez proactifs dans vos carrières...

Wizzair est dans les starting blocks pour une grosse commande d’avions et Easyjet a refusé l’offre d’achat faite par Wizzair. On verra au final...

L’Histoire nous rappelle que les compagnies qui grossissent très vite peuvent éclater très vite.

Wizzair marchait très bien sur l’Europe de l’Est, son marché niche. Maintenant elle se lance partout en Italie, Scandinavie, Moyen orient, on a du mal à comprendre la logique de cette folie. D’autant que les contrats locaux en plus d’être minables ne sont pas conformes avec la loi. Compte tenu de la crise covid ils sont tous seuls à faire les marioles sur le ring de boxe, mais après ?

Quant à easyJet, tout le monde rêverait de la racheter, Ryanair, IAG, AF-KLM, LH. Je miserais plus sur easyJet que sur Wizzair.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Wizzair sélection

Message par Airone2977 »

Le fameux effet bulle.
Le secteur en Europe était fragile et en cours de consolidation, la pandémie ne fait qu'accélérer le processus.
Les boites qui sont tombés ou sur le point de le faire sont encore nombreuse. La nature à horreur du vide, Wizz ne fait qu'occuper les places vacances.
Après je suis d'accord, à grossir trop fort, trop tôt, s'expose au risque que tout s'effondre au moindre retournement de situation. La crise du covid n'est pas encore terminée.
Bref c'est un pari pris, seul l'avenir nous dira s'ils ont eu raison
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Wizzair sélection

Message par flydream »

A/THR OFF a écrit : 11 sept. 2021, 04:55
Baade152 a écrit : 10 sept. 2021, 16:04 Soyez proactifs dans vos carrières...

Wizzair est dans les starting blocks pour une grosse commande d’avions et Easyjet a refusé l’offre d’achat faite par Wizzair. On verra au final...

L’Histoire nous rappelle que les compagnies qui grossissent très vite peuvent éclater très vite.

Wizzair marchait très bien sur l’Europe de l’Est, son marché niche. Maintenant elle se lance partout en Italie, Scandinavie, Moyen orient, on a du mal à comprendre la logique de cette folie. D’autant que les contrats locaux en plus d’être minables ne sont pas conformes avec la loi. Compte tenu de la crise covid ils sont tous seuls à faire les marioles sur le ring de boxe, mais après ?

Quant à easyJet, tout le monde rêverait de la racheter, Ryanair, IAG, AF-KLM, LH. Je miserais plus sur easyJet que sur Wizzair.
T'as du mal à comprendre la logique? C'est le côté mégalo du CEO.
Il semblerait que ca marche pour eux en Italie, mais ils se sont plantés en Norvège et ils sont mal partis aux Emirats...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Wizzair sélection

Message par JAimeLesAvions »

A/THR OFF a écrit : 11 sept. 2021, 04:55Je miserais plus sur easyJet que sur Wizzair.
Je pense que personne ici ne cherche à acheter une compagnie aérienne, mais à trouver un premier boulot sur CS25. Comme personne n'a envie d'y faire carrière non plus, l'avenir de la compagnie n'est pas un critère décisif.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Wizzair sélection

Message par JAimeLesAvions »

Ils disent sur leur page recrutement

Advanced UPRT is not required if any type rating on complex aircraft completed before

Je pense qu'ils se trompent, car à la lettre du FCL, je comprends (mais je comprends peut-être de travers) qu'un titulaire d'une QT réacteur CS23, avion complexe au sens EASA, n'est pas dispensé de l'advanced UPRT pour une première QT CS25.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: Wizzair sélection

Message par alquipo »

.
Modifié en dernier par alquipo le 07 juil. 2022, 09:02, modifié 1 fois.
Alquipo
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Wizzair sélection

Message par flyingtom »

alquipo a écrit : 14 sept. 2021, 08:43
Airone2977 a écrit : 11 sept. 2021, 11:19 Le fameux effet bulle.
Le secteur en Europe était fragile et en cours de consolidation, la pandémie ne fait qu'accélérer le processus.
Les boites qui sont tombés ou sur le point de le faire sont encore nombreuse. La nature à horreur du vide, Wizz ne fait qu'occuper les places vacances.
Après je suis d'accord, à grossir trop fort, trop tôt, s'expose au risque que tout s'effondre au moindre retournement de situation. La crise du covid n'est pas encore terminée.
Bref c'est un pari pris, seul l'avenir nous dira s'ils ont eu raison
Il faut replacer cette offre dans le contexte.
Wizz a fait une offre bidon bien endessous de ce que vaut Ezy, l'effet par contre est réussi : chute du cours en bourse car Ezy a décidé de lever plus de fonds (sans trop s'endetter).

EZY est en décroissance, RYR et WIZZ sont en croissance.

Mais le marché européen commence à être sérieusement saturé je pense.
Wizz a aussi dévissé en bourse et la lévée de fond a été décidée avant cette offre... Et faut pas croire qu'EZy est en décroissance, ils ont juste une autre stratégie pour sauvegarder le cash flow, faire voler 200 avions à moitié vide n'est pas la meme chose que faire voler 100 avions pleins.
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Wizzair sélection

Message par KD.AF »

C'est une bonne compagnie si tu veux rester là-bas sur un temps temporaire histoire d'accumuler des heures de vol et dès que tu as l'expérience requise, tu passes les sélections d'une autre compagnie aérienne qui rémunère bien ses pilotes car oui voler pour 1400 balles c pas fou fou.......après avoir payer une belle formation integrée à 100k ca sert à r1 d'y rester mais je crois que les seuls points positives sont :
- Apprenti bonne experience de vol (heures)
- QT payé par eux (encore heureux lol euh enfin je pense)
points negatif :
- salaire
points jsp :
Euh pour tout ce qui est ambiance, vacances, heures de travail, jour off etc.. jsp


C'est un avis
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Wizzair sélection

Message par Aviator-Boy »

Juste une précision sur la QT, elle n'est pas gratuite. 35K la QT pour les cadets dont 20K sous forme de bond (415 euros de déduction du salaire mensuel).
Source: Présentation Wizz Air pour le recrutement pilote
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Wizzair sélection

Message par lesoreilles »

J’ai encore reçu une invit de Wizz
Ça recrute
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Wizzair sélection

Message par Jobourg »

Ah super , tu l’as reçu quand ?
As tu déjà passé la sélection ?
Tu as quoi comme profil
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message