J'ai été cordialement invité par les overlords RYR à leur QG à Dublin en septembre pour leurs sélections. En passant outre le fait que leur QT payante sous forme de contrat de formation est rincé à la p
Je me pose cette question car: je vis bien en France, j'ai un travail actuel qui me plaît et payé correctement, une fiancée que je vais épouser l'année prochaine, et nous avons déjà prévu d'avoir quelques êtres humains miniatures dans quelques années. Elle, c'est simple, à un travail uniquement possible en France, donc elle ne me suivra pas. Ca ne me dérange pas d'aller bosser ailleurs en Europe pendant 2 ans par exemple, mais au bout d'un moment, un retour en France est inévitable et non négociable. On ne me l'offre pas je m'en vais et je reprends ma 2e carrière actuelle.
En 2018, on me disait que c'était pour éviter les pressions syndicales que les pilotes basés en France n'étaient pas français. Je lisais aussi que des CDB venus d'autres pays venaient renforcer ponctuellement les effectifs à BDS car personne ne voulait de leurs contrats. J'ai aussi entendu que des centaines de pilotes Français actuellement basés hors France souhaitaient rentrer mais on leur refusait. Bref, un vrai cirque.
Qu'en est-il donc aujourd'hui ? Va t-on sûrement me rire au nez à Dublin car je demande d'être stable chez moi en France pour fonder un famille (même dans quelques années) ? Je sais bien qu'ils en ont rien à faire des pilotes qui se barrent parce qu'il y aura toujours un cadet à former et faire payer, et un FO de 22 ans à faire passer CDB. RYR a toujours été un compagnie de formation, rien d'autre. Ce qui m'énerve c'est qu'ils prétendent vouloir garder leurs pilotes, c'est abjecte. Pourquoi ne pas essayer de rendre service à ses employés les plus importants ? Leur donner envie de rester ? Cette logique m'échappera toujours.
Je peux aussi attendre un an ou plus, je ne suis pas à ça près, je souhaitais simplement savoir si il y avait de nouveaux développements sur les bases françaises, que je sois un peu plus informé sur le sujet, et que je ne me fasse pas d'illusions. Quand j'étais plus jeune je me disais encore YOLO je pars en Moldavie pour RYR je m'en fous, sauf que la vie est arrivée, et il m'est impossible de prendre des décisions sans prendre en compte cet aspect là.
La bise