ENAC EPL/S après prépa intégrée
Posté : 30 août 2021, 02:22
Bonjour à tous,
actuellement étudiant en école d'ingénieur (en 4ème année sur 5), je souhaite me présenter au concours EPL/S à l'issue. J'ai déjà lu sur ce forum que d'autres l'ont tenté et même réussi dans ce contexte. Mais, je n'ai pas trouvé exactement le même cas que moi : quelqu'un qui n'est pas passé par une prépa "classique" (CPGE). En effet, j'ai intégré mon école d'ingé en post-bac et ai suivi une prépa intégrée.
Or, dans la notice 2021 du concours EPL/S, on peut lire dans les conditions d'admission à concourir :
" - avoir suivi un cursus correspondant
à 60 crédits ECTS, soit en classe
préparatoire aux grandes écoles, soit
dans un cursus de licence scientifique,
soit dans une formation conduisant
à un diplôme national de niveau III du
répertoire national des certifications
professionnelles dans le domaine des
sciences et technologies "
Si toutes les autres conditions seront bien respectées dans mon cas (y compris l'âge), celle-ci m'inquiète plus : à la fin de mon cursus en école d'ingé, j'aurai acquis bien plus de 60 crédits ECTS et validé un diplôme d'ingénieur (grade de master, niveau II). Or l'extrait ci-dessous mentionne un "niveau III" (niveau inférieur au II, qui correspond au bac+2). Faut-il lire cette condition comme "[...] conduisant à un diplôme national de niveau III AU MOINS" (auquel je suis admis à concourir) ou bien faut-il lire "[...] conduisant à un diplôme national de niveau III STRICTEMENT" (auquel je ne suis pas admis à concourir, défiant toute logique) ?
Merci d'avance et en espérant que vos précieuses réponses servent à d'autres.
actuellement étudiant en école d'ingénieur (en 4ème année sur 5), je souhaite me présenter au concours EPL/S à l'issue. J'ai déjà lu sur ce forum que d'autres l'ont tenté et même réussi dans ce contexte. Mais, je n'ai pas trouvé exactement le même cas que moi : quelqu'un qui n'est pas passé par une prépa "classique" (CPGE). En effet, j'ai intégré mon école d'ingé en post-bac et ai suivi une prépa intégrée.
Or, dans la notice 2021 du concours EPL/S, on peut lire dans les conditions d'admission à concourir :
" - avoir suivi un cursus correspondant
à 60 crédits ECTS, soit en classe
préparatoire aux grandes écoles, soit
dans un cursus de licence scientifique,
soit dans une formation conduisant
à un diplôme national de niveau III du
répertoire national des certifications
professionnelles dans le domaine des
sciences et technologies "
Si toutes les autres conditions seront bien respectées dans mon cas (y compris l'âge), celle-ci m'inquiète plus : à la fin de mon cursus en école d'ingé, j'aurai acquis bien plus de 60 crédits ECTS et validé un diplôme d'ingénieur (grade de master, niveau II). Or l'extrait ci-dessous mentionne un "niveau III" (niveau inférieur au II, qui correspond au bac+2). Faut-il lire cette condition comme "[...] conduisant à un diplôme national de niveau III AU MOINS" (auquel je suis admis à concourir) ou bien faut-il lire "[...] conduisant à un diplôme national de niveau III STRICTEMENT" (auquel je ne suis pas admis à concourir, défiant toute logique) ?
Merci d'avance et en espérant que vos précieuses réponses servent à d'autres.