Préparation Interview

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly777
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2021, 13:20

Préparation Interview

Message par Fly777 »

Bonjour à tous,

Me voilà depuis quelque mois CPL (MCC et UPRT fait aussi) et je n'arrive pas à me préparer correctement pour les futures interviews.
Pourquoi ?
Mon plus grand défaut c'est que je n'arrive pas à bosser tant que je n'ai pas de deadline MAIS !
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ? Avez-vous des bouquins à conseiller ? Des conseils à donner ?
(Et pas du "relis les 14 syllabus ATPL" , ça c'est mort ahah)

Merci d'avance !

Fly777
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Préparation Interview

Message par Jurow »

Je te conseille de te procurer le livre Ace the Pilot Technical Interview, il y a tout ce qu'il te faut là dedans.
Pour le reste certains sites te préparent à des sélecs compagnies avec les mêmes tests psy et une banque de questions.
A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly777
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2021, 13:20

Re: Préparation Interview

Message par Fly777 »

Merci !
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Préparation Interview

Message par Jop »

Installes toi une routine de révisions... Genre tu révises les questions du ACE ne serait-ce que 15min par jour. Il vaut mieux réviser très peu tous les jours que d'un bloc à l'approche d'une sélection. Mais tu l'as souligné, difficile de s'y mettre tant qu'on est pas appelé quelquepart, là est toute la difficulté. Mais tu ne sais pas quand tu seras appelé et souvent ça se fait d'un coup avec quelques semaines voir moins. Bon courage!
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Préparation Interview

Message par CoachAPilot »

Bonjour,

Un conseil, de mon retour d'expérience, c'est de maintenir à jour tes connaissances ATPL, par exemple en gardant un abonnement AvEx ou ATPLq. Quelle que soit la compagnie, les selections passent toujours par des questions ATP a un moment ou un autre car tout le monde est capable de faire un ILS en N-1 en raw data, mais tout le monde n'est pas forcément capable de se souvenir (2 ans après l'ATPL!) pourquoi la Vs est proportionnelle a la racine carrée du load factor..... Et la théorie est, quoi qu'on dise, un critère de selection pertinent!

Donc le meilleur conseil c'est de se maintenir à jour des concepts ATPL les plus tricky :)

Cordialement

Michael
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message