The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Foxymy
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:53

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Foxymy »

ThrustSet a écrit : 07 janv. 2022, 11:32 Le post a été mis à jour pour Emirates, easyJet, Eurowings et Qatar.

J’ai des bruits de couloirs que certains (captains avec très grosse expérience) sont appelés en sélections chez Air France. Quelqu’un a des infos ???
Arrête de vendre ta salade en essayant de relancer « Quelqu’un a des infos ??? ». Fais toi de la vraie pub autrement.
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par SkyGeek »

Nan mais c'est clair avec son site naze la :lol:
AF ne recrute déjà pas de Captain en Direct Entry et si ces derniers ont une "très grosse expérience", ils ont aucun intérêt à recommencer tout en bas de l'échelle.
Pour le moment AF, se casse la tête pour faire rentrer les cadets en standby depuis la dernière session pré-covid. Parce qu'ils sont liés contractuellement avec eux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThrustSet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2021, 13:51

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par ThrustSet »

SkyGeek a écrit : 07 janv. 2022, 11:57 AF ne recrute déjà pas de Captain en Direct Entry et si ces derniers ont une "très grosse expérience", ils ont aucun intérêt à recommencer tout en bas de l'échelle.
Est-ce que j’ai dit que c’était des direct entry ? Non

Pour ce qui est de l’expérience. Je suis bien placé pour te dire que certains font le choix de repasser et finir leur carrière à droite chez AF. Qu’on pense qu’il y a un intérêt ou pas, c’est leur choix et il y en a pas mal dans ce cas.
Avatar du membre
Joejet
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2019, 12:50

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Joejet »

Hello à tous,

Je confirme les dires sur le fait qu’AF rappelle les gens dans le pipe pour les psy1/ psy2. Je connais quelqu’un qui vient d’être appelé.

Après j’en sais pas plus
Avatar du membre
Foxymy
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:53

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Foxymy »

Tu peux aussi dire aux gens de Gnome Agency qui ont fait ton site, qu’il manque beaucoup de choses telles les mentions légales; sans compter le Privacy Policy qui ne renvoi sur rien… C’est vraiment pas beau de vouloir se faire des sous sur des pilotes au chômage en temps de crise avec un site aussi vide, creux et irrespectueux des lois Françaises et Européennes…
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par supernova »

J'ai déjà signalé ce sujet comme publicité déguisée mais le modo laisse faire.
Je m'entend moyennement avec le modo, on a des idées diamétralement opposée sur tout...

5 rings ou Dan, pouvez vous signaler le sujet svp ?

Bisous
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThrustSet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2021, 13:51

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par ThrustSet »

Je m’attendais pas à ce que ce sujet déchaîne autant de haine parce que l’auteur a mentionné sur sa signature un site internet dont il est cofondateur.

Je peux comprendre que certains pensent à une pub déguisée mais c’était pas le but.

J’ai retiré la signature. Pas pour faire plaisir aux haters du dessus (qui ont fait de la pub malgré eux) mais plus pour revenir au sujet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThrustSet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2021, 13:51

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par ThrustSet »

Joejet a écrit : 07 janv. 2022, 17:27 Hello à tous,

Je confirme les dires sur le fait qu’AF rappelle les gens dans le pipe pour les psy1/ psy2. Je connais quelqu’un qui vient d’être appelé.

Après j’en sais pas plus
Ça confirme ce que j’ai entendu. Merci de ton retour
Avatar du membre
Foxymy
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:53

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Foxymy »

ThrustSet a écrit : 07 janv. 2022, 22:04 Je m’attendais pas à ce que ce sujet déchaîne autant de haine parce que l’auteur a mentionné sur sa signature un site internet dont il est cofondateur.

Je peux comprendre que certains pensent à une pub déguisée mais c’était pas le but.

J’ai retiré la signature. Pas pour faire plaisir aux haters du dessus (qui ont fait de la pub malgré eux) mais plus pour revenir au sujet.
Surtout quand tu évites de répondre quand on te dit que ton site est totalement hors des clous en Europe. Par contre pour prendre les sous ça ne pose pas de souci.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par ClownBelge »

Joejet a écrit : 07 janv. 2022, 17:27 Hello à tous,

Je confirme les dires sur le fait qu’AF rappelle les gens dans le pipe pour les psy1/ psy2. Je connais quelqu’un qui vient d’être appelé.

Après j’en sais pas plus
PSY2 je veux bien, car les gens sont deja ds le pipe, mais ca m'étonnerait qu'ils appellent des candidats pour les PSY1. J'espère avoir tort.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par flyventure »

Aucune session de PSY 1 n'a été rouverte, il n'y a donc eu aucun nouvel appel en sélection depuis la crise. Toutes les personnes convoquées aux PSY 2 depuis l'été dernier sont des pros ayant déjà validé les PSY1, des HOP, des militaires ou des ENAC. Pour la plupart des pros venant de passer les PSY 2, ils arrivent en queue de liste, il ne faut de toute façon pas s'attendre à une intégration avant 1 ou 2 ans vu le nombre de mecs qu'il reste à intégrer (HOP, EPL, KD, PROS déjà sélectionnés...)
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Lenoob »

Voila.. Je pose ça là...

Encore une fois nous voyons le niveau "d'expertise" de certains ici qui affirment des choses..

En revanche effectivement, même si cela n'était pas l'intention, ça fait un peu pub déguisée..
Fichiers joints
IMG_3695.jpg
IMG_3695.jpg (68.08 Kio) Vu 1714 fois
IMG_3695.jpg
IMG_3695.jpg (68.08 Kio) Vu 1714 fois
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par flyer »

Très surprenant le message ci dessus quand on sait que plusieurs dizaines de pro attendent des dates de psy2 après avoir passé les psy1 avant le Covid (c'est mon cas)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par Squish »

N'est-ce pas simplement une question d'organisation ? avant de continuer sur des psy2 , ils font encore des psy1 pour avoir un certain nombre de candidat ?
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par ClownBelge »

flyer a écrit : 08 janv. 2022, 18:08 Très surprenant le message ci dessus quand on sait que plusieurs dizaines de pro attendent des dates de psy2 après avoir passé les psy1 avant le Covid (c'est mon cas)
Meme cas, mais c'est genial que ca reprenne. il faut s'en féliciter, et bon courage a tous ceux appeler en PSY1&2 . LA lumière au bout du tunnel
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par flyventure »

Lenoob a écrit : 08 janv. 2022, 17:46 Voila.. Je pose ça là...

Encore une fois nous voyons le niveau "d'expertise" de certains ici qui affirment des choses..

En revanche effectivement, même si cela n'était pas l'intention, ça fait un peu pub déguisée..
C'est une super nouvelle dans ce cas. Ca doit donc être les premiers wagons de PSY 1 qui reprennent, d'après un compte rendu de fin d'année il n'y avait pas eu de nouveaux appels en PSY 1 l'an dernier pour les personnes extérieures au groupe et n'ayant pas commencé un processus de recrutement, d'où les infos ci-dessus. Par contre je confirme que la liste d'attente est pour le moment assez longue, elle le sera déjà moins le temps que vous passiez la sélec. Bonne chance
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: The positive post - Reprise du traffic et des emplois

Message par lesoreilles »

Salut ThrustSet, tu peux mettre à jour une boîte qui recrute en ce moment c'est Smartlynx. Sur A320, A330 et B737.
ACMI. Pour les conditions, j'ai créé un topic sur le sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message