Formation Pilote aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marjorie134
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
Contact :

Formation Pilote aux USA

Message par Marjorie134 »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir s’il est intéressant d’aller se former aux USA? Pour une formation pilote de ligne !

Ayant des parents qui ont à la nationalité américaine ( en revanche je ne l’ai pas , l’administratif est plutôt longue à nous répondre …) cela pourrait faciliter la tâche je pense ?

Je connais très peu d’information sur les formations de pilote aux USA, comme le prix, le meilleur endroit pour etc…

J’ai 19 ans, Je suis actuellement en licence de maths , j’ai effectué deux ans de ma scolarité aux USA ( 4e et 3e).
Je possède le brevet de planeur et d’ULM.
Si je devais être amenée à partir , devrais-je passer le PPL par exemple ?


Si permis vous des personnes ont des réponses je suis totalement preneuse :)

Merci de votre lecture !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Formation Pilote aux USA

Message par -Tomcat- »

Oui c'est intéressant si tu comptes y travailler. Commence par demander un passeport US ou a minima une green card basée sur la nationalité de tes parents si c'est possible- pas certain si ils n'y résident pas, à vérifier. Contacte un immigration lawyer c'est le mieux, le premier entretien est généralement gratuit.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marjorie134
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
Contact :

Re: Formation Pilote aux USA

Message par Marjorie134 »