Pilot Apprentice - AIR X Charter

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Enzo31
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:46
Localisation : Toulouse
Âge : 23

Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par Enzo31 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir plus d'informations ou des retours d'expérience sur ce programme s'il vous plaît ?

Je vous remercie,

Bonne journée,
Enzo
Enzo31
Avatar du membre
joslolo
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 39

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par joslolo »

Je l’ai fait. Bonne expérience au bureau à Malte avec de supers collègues dont celle qui est devenue ma femme aujourd’hui :D … C’était un peu du H24 7j/7 pendant 2 ans pour moi quand la compagnie était relativement petite… et je crois que c’est un peu plus long maintenant (2 ans et demi… ?) mais avec un meilleur rythme (planning et jours de repos… ). Ca permet de bien voir ce qui se passe dans un back office et c’est la garantie d’un cockpit pas degueu. Le salaire était pas top mais on était logés. Les conditions ont sûrement un peu changées et certains font les 2 ans + de bureau sur Londres aussi avec différentes fonctions au sol en fonction des besoins. Le management est très exigent et c’est parfois compliqué… je ne vais pas m’étendre ici mais voilà, si il y a une coquille sur un vol, tout le monde met la main à la patte pour trouver une solution, même s’il faut rester au bureau jusqu’à tard (ou tôt :beu: ca dépend… ) et on va t’appeler toutes les 30 min même au milieu de la nuit pour savoir si c’est bon ou pas.
Après, ce qui était au contrat a été respecté pour la totalité des apprentis et on était plus de 25 à un moment à attendre notre tour pour la QT. Après 2 ans, on est donc tous rentré en QT tout frais payé et un contrat de copi basé en Europe derrière. Certains sont captains aujourd’hui (en fonction de la flotte ca prend entre 3 et 6 ans). J’ai quitté Air X pour différentes raisons mais je referais sans hésiter. Tout n’est pas parfait, mais la compagnie grossi, s’améliore et l’organisation est pas si mal (le back office est la pour apporter beaucoup de support que ce soit ops, catering, crew support etc ). L’ambiance était top parmi les équipages. Voilà, bonne chance!
-------- sky burner -------
Avatar du membre
Oliviermallick
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2020, 19:27

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par Oliviermallick »

Salut, j’ai un entretien en Visio vendredi avec eux, est ce que tu sais ce qu’ils demandent en général ? C’est quoi les 2 ans dont tu parles avant la QT ? Merci beaucoup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Enzo31
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:46
Localisation : Toulouse
Âge : 23

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par Enzo31 »

Salut,
J'ai fais les deux entretiens vidéo, je dois avoir la réponse definitive demain.

Bonne chance
Enzo31
Avatar du membre
joslolo
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 15 mai 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 39

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par joslolo »

Avez vous eu un retour?

Le contrat c’est bien 2 ans… ou 2 ans et demi récemment… au bureau sur des fonctions au sol… avant une qt et un contrat de copi.

Ca prend parfois moins de temps… ou plus… perso 19 mois au bureau, QT, retour au bureau 2 mois et départ en ligne.
-------- sky burner -------
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par Aurorezepilote »

Enzo31 a écrit : 22 nov. 2021, 23:42 Salut,
J'ai fais les deux entretiens vidéo, je dois avoir la réponse definitive demain.

Bonne chance
Des nouvelles? Tu as du passer des tests?
Avatar du membre
leonfr
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 10:07

Re: Pilot Apprentice - AIR X Charter

Message par leonfr »

Bonjour à tous !
Je relance le sujet ! Quelqu'un qui a passé les sélections ou qui travaille chez eux pourrait-il nous donner un retour sur le processus de sélections, les conditions de travail ect...
Merci d'avance !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message