GARMIN G3000 vs G1000

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le JC
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 juil. 2008, 01:49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 59

GARMIN G3000 vs G1000

Message par Le JC »

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour les utilisateurs de Garmin 3000 sur lequel je viens de passer (TBM940)
J'ai une expérience sur G1000 (environ 4000h sur TBM700) mais je trouve pour l'instant que le G3000 offre une régression dans l'utilisation.

Loin de penser que "avant c'était mieux" (je vole depuis 1980, c'est quand même bien plus facile maintenant), factuellement les touches d'accès directes du G1000 me manquent sur le G3000 :

Je trouve que pour le même accès à diverses fonctions primaires (radio, plans de vol, charts, procédures...), le nombre d'actions à réaliser pour les obtenir sont plus importantes sur le G3000 que sur le G1000.

Sur le G1000, touche directe FPL pour accéder au plan de vol quelque soit l'état de présentation du système (et aussi une touche PROC, un accès direct aux réglages des radios, des volumes etc etc)
Sur le G3000, il faut passer par l'écran tactile du GTC, (ce qui n'est pas toujours évident en atmosphère turbulente), faire MFD/HOME puis FLIGHT PLAN

En général, il faut faire 3 actions minimum pour accéder au même résultat

Certes, il faut le temps de s'habituer à un nouveau système mais je me demande si parfois le mieux n'est pas l'ennemi du bien


Vos avis sur vos expérience G3000 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message