Smartlynx

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Smartlynx

Message par clippermarc »

Bon enfin bref , ca reste néanmoins un bon contrat de merde !
Bienvenue dans l aero , moi je viens de quitter le domaine et j en suis très heureux , je gagne l equivalent d un salaire captain 380 tout en restant chez moi en faisant fructifier mon patrimoine
Bon courage a tous les aspirants pilotes et franchement c est sincere !
Avatar du membre
bibelot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2022, 14:03

Re: Smartlynx

Message par bibelot »

lesoreilles a écrit : 19 janv. 2022, 14:52 First officer :
Scale 0 : Line Training /Scale 1 : Up to 500 BLH on A320 family/Scale 2 500-1500 BLH on A320 family/Scale 3 >1500 BLH on A320 family
Daily Flight allowance, EUR 70/80/115/135 (par jour de vol)
+BLH fee per BLH, EUR10 (par heure de vol)
+Excess BLH fee above 75 BLH, EUR 25/25/27/30 (si excès de 75hdv par mois, par jour)
Ground fee, EUR 35/26/37/45 (si standby, off, etc tout sauf journée de vol)
Sa semble être a la carte.. car c'est pas la meme chose pour tout le monde..
Fichiers joints
2.png
2.png (47.96 Kio) Vu 1810 fois
2.png
2.png (47.96 Kio) Vu 1810 fois
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Smartlynx

Message par lesoreilles »

clippermarc a écrit : 19 janv. 2022, 16:28 Bon enfin bref , ca reste néanmoins un bon contrat de merde !
Bienvenue dans l aero , moi je viens de quitter le domaine et j en suis très heureux , je gagne l equivalent d un salaire captain 380 tout en restant chez moi en faisant fructifier mon patrimoine
Bon courage a tous les aspirants pilotes et franchement c est sincere !
Je te le concède. C'est l'offre et la demande, comme d'habitude. Les compagnies tapent dans une poubelle il y a 100 CVs qui en tombent.
Le jour où le rapport de force s'inversera, on verra fleurir, entre autres, des bonus d'intégration, comme ça se passe aux USA actuellement.
Les conditions de Smartlynx sont à l'image de son activité d'ACMI : irrégulières et opportunistes.
Néanmoins, pas mal y ont fait leurs premières armes avant de naviguer vers flots plus tranquilles.
L'activité ACMI fait voir du pays, comme pilote aussi bien que touriste. Par ailleurs, une diversité d'opérations (clients variés, différentes bases&routes)
Certains y trouvent leur compte pour concilier une autre activité hivernale (business, famille...), d'autres souhaitent partir plus de régularité.

Quelle est cette activité qui te permet de gagner l'equivalent d un salaire captain 380 tout en restant chez toi en faisant fructifier mon patrimoine, si c'est pas indiscret?
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Smartlynx

Message par clippermarc »

Alors je te réponds de manière claire après 20 ans passées dans l aero par monts et par vaux , d Europe en Afrique subsaharienne pour y avoir vécu dans six pays différents , j en suis revenu de l aviation et contrairement a toi je pense que les conditions vont s empirer , excepte évidemment dans les compagnies leaders largement financées par les Etats

Pour en revenir a ta question , j ai profite du confinement pour devenir trader en compte propre après m être autoformé en faisant travailler un portefeuille de 150000 euros chaque jour en investissant sur les indices boursiers par l intermédiaire des contrats futures : résultat je retire un gain journalier de 900 euros bruts a peu près sur une vingtaine de jour boursier par mois . Je gagne beaucoup plus qu en étant pilote CDB ATR que j étais et cela me demande environ 3 heures de presence devant mes écrans chaque jour .

Alors quand je vois que les gars empruntent 100000 euros pour se former , ca me fait mal au coeur pour eux surtout pour faire , excuse moi " la pute" pour des contrats de merde .

Voila je t ai repondu , je n y étais pas obligé .
Modifié en dernier par clippermarc le 19 janv. 2022, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Smartlynx

Message par lesoreilles »

ok, bon trading ;)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Smartlynx

Message par supernova »

lesoreilles a écrit : 19 janv. 2022, 16:42
Quelle est cette activité qui te permet de gagner l'equivalent d un salaire captain 380 tout en restant chez toi en faisant fructifier mon patrimoine, si c'est pas indiscret?
onlyfans
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Smartlynx

Message par lesoreilles »

:lol:
Avatar du membre
Oliviermallick
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2020, 19:27

Re: Smartlynx

Message par Oliviermallick »

En 2 messages il est passé de cdb 380 à cdb atr 😂
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Smartlynx

Message par clippermarc »

Tu n as effectivement rien compris , si tu sais bien lire je n ai jamais dit avoir été CDB A380 , mais bon continue a comptabiliser tes heures de planeur , un jour tu deviendras grand ...............il suffit de persévérer . Courage ;)

Pour "lesoreilles" ne rêve pas concernant les bonus d integration , il n y a qu aux US ou l on peut voir ca . Tu peux me croire , j ai débuté en 1991 mes formations et en Europe , ca n a jamais existé .
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Smartlynx

Message par Squish »

faut être un doux reveur pour croire que les conditions vont s'améliorer en effet lol!
Dejà qu'on prend l'avion comme la voiture depuis les LC, et dans le futur on prendra l'avion comme la trottinette électrique (hors nouveau virus mdrr).

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02986.html
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Re: Smartlynx

Message par nicoli18 »

T’es au courant qu’US ils prennent l’avion comme le bus depuis des années et ils ont des salaires plus que correct ?

Si tu pouvais arrêter avec ton pessimisme continuel Squish ça serait assez agréable.
L’aviation est un cycle perpétuel et ni toi ni moi peuvent deviner comment les conditions vont évoluer
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Smartlynx

Message par Squish »

pessimisme ou pas, il faut un rapport de force, sinon ce forum serait un attrape -nigaud quelque part.

Faut éviter de comparer avec les US, ça n'a rien à voir. Le système est différent. Tant qu'en Europe on vous demandera de payer votre QT , votre Joc ou autre acronyme qui ne sert à rien, car oui vous payez surtout un acronyme de plus en fait... (ce qui n'est PAS normal), rien ne changera, à commencer par ça.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Smartlynx

Message par Gouni »

Squish a écrit : 19 janv. 2022, 22:44 Faut éviter de comparer avec les US, ça n'a rien à voir. Le système est différent.
Il n'a pas tort, les deux marchés n'ont pas la même dynamique, la même économie et les mêmes règles.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Smartlynx

Message par lesoreilles »

Si on pouvait rester centrer sur le sujet, merci :)
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Re: Smartlynx

Message par Mayja »

clippermarc a écrit : 19 janv. 2022, 16:28 Bon enfin bref , ca reste néanmoins un bon contrat de merde !
Bienvenue dans l aero , moi je viens de quitter le domaine et j en suis très heureux , je gagne l equivalent d un salaire captain 380 tout en restant chez moi en faisant fructifier mon patrimoine
Bon courage a tous les aspirants pilotes et franchement c est sincere !
Tu quittes, tu quittes....pourquoi tu continues de proroger alors?

Fais "fructifier" mais arretes ce discours la.
La ramener de cette maniere quand on gagne ce que tu pretends gagner, ca temoigne d un manque criant de confiance en soi et d une certaine amertume...peut être celle d avoir jamais fait de jet ahaha
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Smartlynx

Message par clippermarc »

Mon ami , je proroge uniquement pour me faire plaisir et si jamais on me propose un contrat a l étranger , pourquoi pas.........

Le jet n a jamais été mon ideal et j en suis bienheureux .................et encore moins frustré . j ai au moins fait de l avion interessant , tu sais de ceux qui se pilotent , ou tu bosses encore dedans . du Beech toutes série ainsi que de l ATR .

Quant a la confiance en soi , commence deja par monter une entreprise , faire bosser une quarantaine de salaries pendant 15 ans , dégager a chaque exercice un confortable benefice et ensuite vendre tes parts a ton associe en faisant une tres belle affaire pour te lancer dans une carrière aero a l aube de tes 40 ans sans aucune dette , y accomplir une vingtaine d années de bons et loyaux services non seulement en Europe mais également en tant qu expatrie dans 6 pays d Afrique puis poursuivre dans un hobby lucratif tel que le trading en compte propre a 60 ans ....................ensuite tu pourras commencer a critiquer les autres ................

Il y a effectivement n importe qui sur ce forum.

Salut l ami.
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Re: Smartlynx

Message par Mayja »

pas n importe qui: juste des gars que ton discours fait marrer!

j ai fais du -300 et -500 alors arrête ton char....

Tu nous as pas raconté comment tu avais rencontré ta femme qui est mannequin chez victoria secret et chirurgien cardio-thoracique et comment ton fils diplomé de harvard est en fait le créateur de bitcoin......
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Smartlynx

Message par clippermarc »

C est dingue , tu connais toute ma famille ;)

Allez recentrez vous sur le sujet comme dirait lesoreilles .
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Smartlynx

Message par Tofly2leretour »

Ouais. Moi aussi j’ai une grosse bite et je pisse loin…


Le niveau de certaines interventions… Même à la maternelle ça vole plus haut!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Smartlynx

Message par lesoreilles »

clippermarc a écrit : 04 févr. 2022, 08:29 Allez recentrez vous sur le sujet comme dirait lesoreilles .
C'est bien toi qui fait dérailler le sujet. Évite de reprendre mes mots avec hypocrisie, et laisse le fil centré sur le sujet.
Répondre