Besoin de conseils svp !!

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mike40
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020, 22:55

Besoin de conseils svp !!

Message par Mike40 »

Bonjour à tous,

Heureuse année à tous ! j’aurai vraiment besoin de votre aide.

Élève pilote (PPL en cours), je suis titulaire d’une classe 1 mais avec les limitations suivante :
VDL
TML 12 mois
RXO 12 mois
SSL : voltige exclue

Depuis la délivrance de celle-ci, je suis partagé et je me pose plusieurs questions depuis :

Est-ce que ces limitations peuvent être bloquantes pour qlq’un qui se destine à un parcours pro (ATPL/CPL..) ?

Outre le volet formation, est ce que les compagnies sont intransigeantes sur ces limitations ?

Je n’ai pas encore réalisé le renouvellement, mais je me demande est ce que je vais pouvoir les trainer dans mes prochains renouvellements ?

Comme j’ai passé cette visite dans hôpital militaire, je constate à ma surprise une limitation à la voltige (qui n’est fondé sur aucune donnée d’entrée médicale), je me demande si cela pourrait entraver le passage de la qualification UPRT ?

Pour l’instant j’ai besoin que de la classe 2, est-ce que lors du renouvellement de cette dernière ces limitations réapparaitront ?
Je songe sérieusement a réaliser mon renouvellement de classe 1 à l’étranger, est-ce un bon moyen pour se débarrasser de ces limitations ?[/list]

Merci pour vos retours ☺
Aeronautiquement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message