hémoglobine Classe 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
menkoo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:04

hémoglobine Classe 2

Message par menkoo »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur le forum.
J'ai pris un rendez vous chez un médecin pour passer ma classe 2 il n y a pas longtemps, et la secrétaire m'a dit de faire une prise de sang avant de venir (dosage hémoglobine NF plus précisément) elle a bien insisté sur la prise de sang d'ailleurs, ce qui m'intrigue c'est que les tests sanguins sont à ma connaissance uniquement pour la classe 1, et j'ai des amis qui ont eu leur classe 2 avec un médecin différent et qui n'ont pas eu besoin d'en faire une.
Est ce que les conditions d'obtention ont évolué et il y a donc plus de tests, ou alors je me suis mal renseigner et j'aimerai bien avoir plus d'éclaircissement sur ce sujet.
Merci d'avance
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: hémoglobine Classe 2

Message par jrkob »

Non c'est du n'importe quoi, le test hémoglobine n'est pas standard pour la classe 2.
Ne perd pas ton temps à discuter avec ces gens qui font du zèle, tu ne sais pas ce qu'ils vont te demander ou te faire subir par la suite.
Va voir un autre toubib, c'est pas ça qui manque.

A moins - bien entendu - que tu leur ais dit que tu as une condition/maladie/problème/etc auquel cas c'est une autre histoire.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
menkoo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:04

Re: hémoglobine Classe 2

Message par menkoo »

jrkob a écrit : 12 janv. 2022, 14:09 Non c'est du n'importe quoi, le test hémoglobine n'est pas standard pour la classe 2.
Ne perd pas ton temps à discuter avec ces gens qui font du zèle, tu ne sais pas ce qu'ils vont te demander ou te faire subir par la suite.
Va voir un autre toubib, c'est pas ça qui manque.

A moins - bien entendu - que tu leur ais dit que tu as une condition/maladie/problème/etc auquel cas c'est une autre histoire.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait, et pour te répondre non je ne leur ai rien déclaré en particulier, et je n'ai pas de problème de santé majeur mise à part un asthme très léger qui ne nécessite plus de traitement (que je n'ai pas signalé pendant l'appel)
Avatar du membre
De Wouw
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:01

Re: hémoglobine Classe 2

Message par De Wouw »

Hémoglobine NF ? ? ou plutôt : Hémogramme, appelé aussi NFS = numération de la formule sanguine.
Examen classique par prise de sang, permet de révéler bon nombre de pathologies insoupsonnées.
Se prescrit, par exemple, si le patient est fatigué ou essoufflé ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
menkoo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:04

Re: hémoglobine Classe 2

Message par menkoo »

De Wouw a écrit : 12 janv. 2022, 21:22 Hémoglobine NF ? ? ou plutôt : Hémogramme, appelé aussi NFS = numération de la formule sanguine.
Examen classique par prise de sang, permet de révéler bon nombre de pathologies insoupsonnées.
Se prescrit, par exemple, si le patient est fatigué ou essoufflé ...
Non je confirme bien que c’est un dosage hémoglobine NF, j’avais noté pendant la prise de rendez vous
Avatar du membre
Auteur du sujet
menkoo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:04

Re: hémoglobine Classe 2

Message par menkoo »

update : j'ai passé ma visite médical avec succès, et les hémoglobines c'est pour les PNC uniquement, le médecin m'a expliqué que les steward/hôtesses qui ont un taux d'hémoglobines inquiétant (anémie) ne peuvent pas avoir leur certificat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message