Smart aviation poznan

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight24
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 03:51

Smart aviation poznan

Message par Flight24 »

Bonjour, j'étais intéressé par le programme 0-atpl que propose Smart aviation mais après avoir vu certains retours négatifs je ne suis plus sûr de mon choix. Si vous avez des infos sur l'école ou si vous avez fait votre formation chez eux j'aimerais bien avoir votre avis.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

https://pilot-network.com/school/smart- ... ol-reviews

J'ai aussi eu le retour au téléphone d'un français qui en était très content.

J'avais vu un retour ou le mec était pas très content car mi 2020 (avec tout le bordel qu'il y a eu) la paperasse mettait beaucoup de temps à se faire.

Va voir sur Google les avis, Facebook également, derrière un écran certains se lâchent +.

J'étais parti pour aller visiter l'école en 2020 mais ça ne s'est pas fait. Personnellement j'oriente mon choix chez eux, je connais du monde à poznan et en plus leur cpl/ir/me est l'un des moins chère du marché.

Prends le temps de te faire un avis éclairé ceci dit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight24
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 03:51

Re: Smart aviation poznan

Message par Flight24 »

merci pour votre réponse, je pense que je vais approfondir mes recherches et le mieux serait d'opter pour une formation modulaire histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

les avis divergent beaucoup sur cette école, j'ai pu constater ça sur ce forum (https://www.pprune.org/professional-pil ... and-2.html)

j'ai aussi entendu dire que Bartolini était l'école la plus réputé en Pologne hélas l'école n'a pas voulu ou n'a pas pu répondre a mon email et c'était le même son de cloche avec Adriana.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Smart aviation poznan

Message par Gouni »

Flight24 a écrit : 23 janv. 2022, 16:14 j'ai aussi entendu dire que Bartolini était l'école la plus réputé en Pologne hélas l'école n'a pas voulu ou n'a pas pu répondre a mon email et c'était le même son de cloche avec Adriana.
Quand j'avais demandé en août 2021 à Barto on m'avait proposé un début de formation (modulaire) à partir de février 2022.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Flight24 a écrit : 23 janv. 2022, 16:14 merci pour votre réponse, je pense que je vais approfondir mes recherches et le mieux serait d'opter pour une formation modulaire histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

les avis divergent beaucoup sur cette école, j'ai pu constater ça sur ce forum (https://www.pprune.org/professional-pil ... and-2.html)

j'ai aussi entendu dire que Bartolini était l'école la plus réputé en Pologne hélas l'école n'a pas voulu ou n'a pas pu répondre a mon email et c'était le même son de cloche avec Adriana.
Barto sont victimes de leurs succès.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Flight24 a écrit : 23 janv. 2022, 16:14 merci pour votre réponse, je pense que je vais approfondir mes recherches et le mieux serait d'opter pour une formation modulaire histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

les avis divergent beaucoup sur cette école, j'ai pu constater ça sur ce forum (https://www.pprune.org/professional-pil ... and-2.html)

j'ai aussi entendu dire que Bartolini était l'école la plus réputé en Pologne hélas l'école n'a pas voulu ou n'a pas pu répondre a mon email et c'était le même son de cloche avec Adriana.
Attention à ne pas confondre avec un autre ato qui s'appelle smart aviation aussi mais qui n'est pas à Poznan.
Screenshot_20220123-164249~2.png
Screenshot_20220123-164249~2.png (142.78 Kio) Vu 2213 fois
Screenshot_20220123-164249~2.png
Screenshot_20220123-164249~2.png (142.78 Kio) Vu 2213 fois
Ceci dit il y a eu quelques messages sur les réponses pas très rapide du proprio. Dû au fait qu'il pilote chez LOT. Problème apparament réglé avec l'embauche de secrétaire si je me souviens bien (j'avais fait des recherches).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight24
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 03:51

Re: Smart aviation poznan

Message par Flight24 »

Gouni a écrit : 23 janv. 2022, 16:21 Quand j'avais demandé en août 2021 à Barto on m'avait proposé un début de formation (modulaire) à partir de février 2022.
donc je risque d'attendre si je veux faire ma formation chez eux :snif:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight24
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 03:51

Re: Smart aviation poznan

Message par Flight24 »

oiatic a écrit : 23 janv. 2022, 16:46 Attention à ne pas confondre avec un autre ato qui s'appelle smart aviation aussi mais qui n'est pas à Poznan.
oui effectivement ce sont deux écoles différentes donc c'est assez difficile de faire le tri au niveau des avis mais apparement le gros problème de cette école c'est la surcharge et la mauvaise organisation.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Flight24 a écrit : 23 janv. 2022, 18:35
oiatic a écrit : 23 janv. 2022, 16:46 Attention à ne pas confondre avec un autre ato qui s'appelle smart aviation aussi mais qui n'est pas à Poznan.
oui effectivement ce sont deux écoles différentes donc c'est assez difficile de faire le tri au niveau des avis mais apparement le gros problème de cette école c'est la surcharge et la mauvaise organisation.
Ça n'a pas l'air d'être ce que disent les derniers retour. Anyway je n'ai aucunes action chez eux si tu veux savoir. ;D

Le meilleur moyen c'est d'aller voir et parler aux élèves !

Bonnes recherches !
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Smart aviation poznan

Message par Gouni »

oiatic a écrit : 23 janv. 2022, 09:45 https://pilot-network.com/school/smart- ... ol-reviews

J'ai aussi eu le retour au téléphone d'un français qui en était très content.

J'avais vu un retour ou le mec était pas très content car mi 2020 (avec tout le bordel qu'il y a eu) la paperasse mettait beaucoup de temps à se faire.

Va voir sur Google les avis, Facebook également, derrière un écran certains se lâchent +.

J'étais parti pour aller visiter l'école en 2020 mais ça ne s'est pas fait. Personnellement j'oriente mon choix chez eux, je connais du monde à poznan et en plus leur cpl/ir/me est l'un des moins chère du marché.

Prends le temps de te faire un avis éclairé ceci dit.
ils délivrent des licences FR ? Ou faut les faire migrer depuis la CAA Polonaise ?
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Gouni a écrit : 26 janv. 2022, 20:07
oiatic a écrit : 23 janv. 2022, 09:45 https://pilot-network.com/school/smart- ... ol-reviews

J'ai aussi eu le retour au téléphone d'un français qui en était très content.

J'avais vu un retour ou le mec était pas très content car mi 2020 (avec tout le bordel qu'il y a eu) la paperasse mettait beaucoup de temps à se faire.

Va voir sur Google les avis, Facebook également, derrière un écran certains se lâchent +.

J'étais parti pour aller visiter l'école en 2020 mais ça ne s'est pas fait. Personnellement j'oriente mon choix chez eux, je connais du monde à poznan et en plus leur cpl/ir/me est l'un des moins chère du marché.

Prends le temps de te faire un avis éclairé ceci dit.
ils délivrent des licences FR ? Ou faut les faire migrer depuis la CAA Polonaise ?
Si il y a un examinateur dgac approved dispo normalement oui...
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Smart aviation poznan

Message par Gouni »

C'est ma question, est-ce qu'ils ont des examinateurs agrées
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Gouni a écrit : 27 janv. 2022, 00:48 C'est ma question, est-ce qu'ils ont des examinateurs agrées
je ne crois pas, envoies leur un email.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Smart aviation poznan

Message par Gouni »

Ils m'ont répondu que les frais d'examinateur si ce n'est pas une licence polonaise s'élèvent à 300 euros mais sans plus de précision :beu:
For the skill test there is a €300 examiner fee if you test under a non-Polish authority.
En soi les prix sont effectivement très attractifs mais maintenant quand je sais que la DGAC a mis 2 mois a me délivrer mon CPL (novembre>janvier). J'imagine les délais si faut encore enclencher un transfert entre CAA derrière :tss: avec les retards dus à la pandémie ça doit pas être très fou.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

Gouni a écrit : 27 janv. 2022, 11:12 Ils m'ont répondu que les frais d'examinateur si ce n'est pas une licence polonaise s'élèvent à 300 euros mais sans plus de précision :beu:
For the skill test there is a €300 examiner fee if you test under a non-Polish authority.
En soi les prix sont effectivement très attractifs mais maintenant quand je sais que la DGAC a mis 2 mois a me délivrer mon CPL (novembre>janvier). J'imagine les délais si faut encore enclencher un transfert entre CAA derrière :tss: avec les retards dus à la pandémie ça doit pas être très fou.
Converti tes licence chez les irlandais et basta...
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Smart aviation poznan

Message par BAALKIS »

je suis actuellement chez eux si besoin
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Smart aviation poznan

Message par oiatic »

BAALKIS a écrit : 04 août 2022, 23:23 je suis actuellement chez eux si besoin
Hello !
J'y vais le 16 août et un pote viens pour la rentrée cpl/ir/me du 6 septembre !
Tu en es ou tu fais quoi ?

Oiatic
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Smart aviation poznan

Message par LaGuardia »

BAALKIS a écrit : 04 août 2022, 23:23 je suis actuellement chez eux si besoin
Finalement Smart Aviation? Trop de monde chez Air Barto?
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Smart aviation poznan

Message par BAALKIS »

oiatic a écrit : 05 août 2022, 01:11
BAALKIS a écrit : 04 août 2022, 23:23 je suis actuellement chez eux si besoin
Hello !
J'y vais le 16 août et un pote viens pour la rentrée cpl/ir/me du 6 septembre !
Tu en es ou tu fais quoi ?

Oiatic
Ah beh je serai encore là bas on pourra se rencontrer.Mais le 16 aout il n'y a pas de rentrée MEP non ? On est 2 Français pour le moment.j'en suis à la fin de la MEP.Prépare bien tes neurones tu vas en avoir besoin :P et aussi prépare bien tes SOPs P2006.Tu les trouves sur Evionica dans le documents. Aujourd'hui il y a eu un accident avec un P2006, donc pour le moment il n'y a qu'un seul appareil disponible pour tout le monde.Un second appareil ne va pas tarder à rentrer de maintenance donc ça facilitera les choses.
Modifié en dernier par BAALKIS le 05 août 2022, 19:37, modifié 2 fois.
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Smart aviation poznan

Message par BAALKIS »

LaGuardia a écrit : 05 août 2022, 08:32
BAALKIS a écrit : 04 août 2022, 23:23 je suis actuellement chez eux si besoin
Finalement Smart Aviation? Trop de monde chez Air Barto?
Chez Barto c'est 2 mois plus long et 10 000e pour cher pour une qualité de formation vraiment similaire.Smart aviation c'est le Barto d'il y a 4 ans, une bonne affaire et une formation de qualité.Bartolini aujourd'hui Ça devient saoulant. Tu envoies des messages ils te répondent trois semaines après, les chevilles ont bien gonflées .par contre le defaut de smart aviation c'est l'organisation. Ici il n'y a pas de planning ,c'est marche ou crève.
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message