MPL EZY puis sélection pro AF
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet1FD2
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 janv. 2022, 15:39
- Localisation : Lyon
- Âge : 29
MPL EZY puis sélection pro AF
Salut à tous,
26 ans, jeune ingénieur, suis tenté par une formation MPL (EZY) avec pour le moment l'intention de ne pas cramer mes chances d'intégrer AF en pro dans quelques années.
Savez-vous comment ce type de formation est apprécié chez AF comparé à un frozen ATPL?
J'hésite entre un CPL IR ME en parallèle de mon boulot d'ingé et un MPL EZY. Dans le premier cas je me présenterai avec assez peu d'heures au dessus de 200 à moins de trouver un job rapidement.
Dans le second cas, je me présenterai certainement avec un ATPL après le passage des 1500H chez EZY, mais je me demande si le fait d'être passé par une formation MPL risque d'être moins bien apprécié.
Par avance merci pour vos avis. J'ai essayé de trouver des échanges passés sur cette question mais je n'en n'ai pas trouvés, mes excuses si j'ai mal cherché.
26 ans, jeune ingénieur, suis tenté par une formation MPL (EZY) avec pour le moment l'intention de ne pas cramer mes chances d'intégrer AF en pro dans quelques années.
Savez-vous comment ce type de formation est apprécié chez AF comparé à un frozen ATPL?
J'hésite entre un CPL IR ME en parallèle de mon boulot d'ingé et un MPL EZY. Dans le premier cas je me présenterai avec assez peu d'heures au dessus de 200 à moins de trouver un job rapidement.
Dans le second cas, je me présenterai certainement avec un ATPL après le passage des 1500H chez EZY, mais je me demande si le fait d'être passé par une formation MPL risque d'être moins bien apprécié.
Par avance merci pour vos avis. J'ai essayé de trouver des échanges passés sur cette question mais je n'en n'ai pas trouvés, mes excuses si j'ai mal cherché.
Re: MPL EZY puis sélection pro AF
Vu le nombre de personnes de chez EZY qui sont allés chez AF, j'ai tendance à dire que ca ne posera pas de soucis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 17:27
- Âge : 32
Re: MPL EZY puis sélection pro AF
Pardon mais j'ai du mal à comprendre ton interrogation. Tu te demandes vraiment si c'est plus simple de rentrer chez AF avec 200 petites heures sur un petit coucou, plutôt qu'en tant que pilote qui a fait ses preuves pendant 1500h chez EZY ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Re: MPL EZY puis sélection pro AF
Je pense qu'il n'y aura aucun souci. Après 1500h chez EZY, AF n'en aura rien à faire de ta formation. Le training chez Easyjet a une très bonne réputation.
La légende raconte qu'AF est allée voir Airbus après sa série de crashs il y a un peu plus de 10 ans pour leur demander comment s'améliorer. La réponse d'Airbus a été : "allez voir comment ils font chez EZY". Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
La légende raconte qu'AF est allée voir Airbus après sa série de crashs il y a un peu plus de 10 ans pour leur demander comment s'améliorer. La réponse d'Airbus a été : "allez voir comment ils font chez EZY". Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: MPL EZY puis sélection pro AF
Je ne sais pas si c'est vrai, mais chez easy ils ont leur lots de soucis aussi.VinceR a écrit : ↑27 janv. 2022, 20:05 Je pense qu'il n'y aura aucun souci. Après 1500h chez EZY, AF n'en aura rien à faire de ta formation. Le training chez Easyjet a une très bonne réputation.
La légende raconte qu'AF est allée voir Airbus après sa série de crashs il y a un peu plus de 10 ans pour leur demander comment s'améliorer. La réponse d'Airbus a été : "allez voir comment ils font chez EZY". Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
Des gens qui tirent sur le manche pour regagner de la vitesse (gaz réduits), des gens qui suivent les fd à l'arrondi, des gens qui confondent volets et train..
Statistiquement je ne sais pas ce qui est significatif mais personne n'est parfait évidemment.
Me concernant, je ne suis pas un dieu du pilotage, je pense qu'avoir 250 heures d'avion léger m'a bien aidé pour apprendre à poser un 320 correctement et avec des passagers dès le 7eme atterrissage. D'ailleurs je n'ai réussi à le poser vraiment bien qu'à partir du moment où je me suis fié à mes sensations et pas les techniques Airbus, avec l'aval d'un chef instructeur.
Tous les principes vus en avion léger restent valables et avoir des heures de cdb aide à avoir du recul et du bon sens.
Mais tout ça n'est plus vraiment évalué au simu de nos jours, surtout pour un copi.
Re: MPL EZY puis sélection pro AF
C'est ton expérience future chez Easy qui intéressera AF. Le fait que tu te sois formé en MPL, modulaire ou autre avant n'aura aucune importance. Faudra juste le justifier aux psy2 (avoir un parcours cohérent).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 3542 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste
-
- 23 Réponses
- 3186 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 6 Réponses
- 2775 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 1 Réponses
- 398 Vues
-
Dernier message par AF009
-
- 3 Réponses
- 852 Vues
-
Dernier message par Juliette2Bravo