MPL EZY puis sélection pro AF

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
1FD2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2022, 15:39
Localisation : Lyon
Âge : 29

MPL EZY puis sélection pro AF

Message par 1FD2 »

Salut à tous,

26 ans, jeune ingénieur, suis tenté par une formation MPL (EZY) avec pour le moment l'intention de ne pas cramer mes chances d'intégrer AF en pro dans quelques années.
Savez-vous comment ce type de formation est apprécié chez AF comparé à un frozen ATPL?

J'hésite entre un CPL IR ME en parallèle de mon boulot d'ingé et un MPL EZY. Dans le premier cas je me présenterai avec assez peu d'heures au dessus de 200 à moins de trouver un job rapidement.
Dans le second cas, je me présenterai certainement avec un ATPL après le passage des 1500H chez EZY, mais je me demande si le fait d'être passé par une formation MPL risque d'être moins bien apprécié.

Par avance merci pour vos avis. J'ai essayé de trouver des échanges passés sur cette question mais je n'en n'ai pas trouvés, mes excuses si j'ai mal cherché.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: MPL EZY puis sélection pro AF

Message par tekzone »

Vu le nombre de personnes de chez EZY qui sont allés chez AF, j'ai tendance à dire que ca ne posera pas de soucis.
Avatar du membre
Bravo_Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2020, 17:27
Âge : 31

Re: MPL EZY puis sélection pro AF

Message par Bravo_Charlie »

Pardon mais j'ai du mal à comprendre ton interrogation. Tu te demandes vraiment si c'est plus simple de rentrer chez AF avec 200 petites heures sur un petit coucou, plutôt qu'en tant que pilote qui a fait ses preuves pendant 1500h chez EZY ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: MPL EZY puis sélection pro AF

Message par VinceR »

Je pense qu'il n'y aura aucun souci. Après 1500h chez EZY, AF n'en aura rien à faire de ta formation. Le training chez Easyjet a une très bonne réputation.

La légende raconte qu'AF est allée voir Airbus après sa série de crashs il y a un peu plus de 10 ans pour leur demander comment s'améliorer. La réponse d'Airbus a été : "allez voir comment ils font chez EZY". Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: MPL EZY puis sélection pro AF

Message par Dubble »

VinceR a écrit : 27 janv. 2022, 20:05 Je pense qu'il n'y aura aucun souci. Après 1500h chez EZY, AF n'en aura rien à faire de ta formation. Le training chez Easyjet a une très bonne réputation.

La légende raconte qu'AF est allée voir Airbus après sa série de crashs il y a un peu plus de 10 ans pour leur demander comment s'améliorer. La réponse d'Airbus a été : "allez voir comment ils font chez EZY". Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais chez easy ils ont leur lots de soucis aussi.
Des gens qui tirent sur le manche pour regagner de la vitesse (gaz réduits), des gens qui suivent les fd à l'arrondi, des gens qui confondent volets et train..
Statistiquement je ne sais pas ce qui est significatif mais personne n'est parfait évidemment.

Me concernant, je ne suis pas un dieu du pilotage, je pense qu'avoir 250 heures d'avion léger m'a bien aidé pour apprendre à poser un 320 correctement et avec des passagers dès le 7eme atterrissage. D'ailleurs je n'ai réussi à le poser vraiment bien qu'à partir du moment où je me suis fié à mes sensations et pas les techniques Airbus, avec l'aval d'un chef instructeur.
Tous les principes vus en avion léger restent valables et avoir des heures de cdb aide à avoir du recul et du bon sens.
Mais tout ça n'est plus vraiment évalué au simu de nos jours, surtout pour un copi.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: MPL EZY puis sélection pro AF

Message par skymember »

C'est ton expérience future chez Easy qui intéressera AF. Le fait que tu te sois formé en MPL, modulaire ou autre avant n'aura aucune importance. Faudra juste le justifier aux psy2 (avoir un parcours cohérent).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message