Offre : poste FI salarié
Modérateur : Big Brother
Offre : poste FI salarié
L'aéro-club Toulouse Midi Pyrénées (www.actmp.fr) recherche un instructeur à plein temps.
Le candidat sera détenteur d'un CPL avec qualification FI et d'une visite médicale classe 1.
Un CDI 39H sera proposé. La personne sélectionnée sera affiliée à la CRPN.
L'aéro-club met en œuvre une flotte de 3 ULM, de 3 Aquila, de 4 DR400/401 ainsi que deux SR20.
L'activité annuelle atteint 5200 heures dont 2000 heures en instruction.
La personne retenue rejoindra une équipe de six collaborateurs salariés par l'aéro-club.
Une trentaine d'instructeurs bénévoles contribue également à l'activité d'instruction.
Le candidat retenu devra être disponible à partir de début avril.
Merci d'envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à chefpilote@actmp.fr
Le candidat sera détenteur d'un CPL avec qualification FI et d'une visite médicale classe 1.
Un CDI 39H sera proposé. La personne sélectionnée sera affiliée à la CRPN.
L'aéro-club met en œuvre une flotte de 3 ULM, de 3 Aquila, de 4 DR400/401 ainsi que deux SR20.
L'activité annuelle atteint 5200 heures dont 2000 heures en instruction.
La personne retenue rejoindra une équipe de six collaborateurs salariés par l'aéro-club.
Une trentaine d'instructeurs bénévoles contribue également à l'activité d'instruction.
Le candidat retenu devra être disponible à partir de début avril.
Merci d'envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à chefpilote@actmp.fr
Re: Offre : poste FI salarié
Bonne recherche à vous
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 7477
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Offre : poste FI salarié
Pourquoi exiger un medical de classe 1? Ce n’est nécessaire pour un FI que pour enseigner le CPL
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Offre : poste FI salarié
Pourquoi exiger un CPL aussi.JAimeLesAvions a écrit : ↑18 févr. 2022, 22:20 Pourquoi exiger un medical de classe 1? Ce n’est nécessaire pour un FI que pour enseigner le CPL
Un employeur est en droit d'exiger plus que le strict minimum réglementaire.
Re: Offre : poste FI salarié
D'ailleurs merci pour ta remarque, qui en relisant le FCL me fait remarquer qu'elle n'est pas tout à fait exacte.JAimeLesAvions a écrit : ↑18 févr. 2022, 22:20 Pourquoi exiger un medical de classe 1? Ce n’est nécessaire pour un FI que pour enseigner le CPL
En effet je comprends qu'un FI PPL ne peut être rémunéré que pour training / etc des ratings d'un détenteur de PPL / LAPL.
Cet instructeur ne pourrait donc pas voler pour un simple lâché machine dans un club avec un pilote CPL inscrit au club pour son loisir, ou alors pas au sens de son contrat de travail mais uniquement en tant que bénévole.
Il est donc faux de dire qu'il ne faudrait une classe 1 que pour enseigner pour le CPL, il en faut pour faire de l'instruction rémunérée à un titulaire de CPL, par exemple pour renouveler sa SEP. Alors que pour faire la même chose à un PPL le même instructeur n'aura besoin que de la classe 2.
Par ailleurs il est entendu dans le FCL.915(b)(2) qu'un FI PPL peut faire de l'instruction non rémunérée à un titulaire d'un CPL (pour renouveler sa SEP par exemple).
Corrige moi si tu ne lis pas pareil.
Désolé pour la digression mais je trouve ça intéressant.
Modifié en dernier par teubreu le 18 févr. 2022, 23:04, modifié 1 fois.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Offre : poste FI salarié
…
Modifié en dernier par Oliviermallick le 18 févr. 2022, 23:33, modifié 1 fois.
Re: Offre : poste FI salarié
Absolument pas, relis le FCL.210.A(b). Un FI PPL peut être rémunéré.Oliviermallick a écrit : ↑18 févr. 2022, 23:03 On parle d’un emploi.. donc rémunération. Et pour être rémunéré il y a obligation d’avoir un CPL, ainsi que la classe 1 pour exercer les privilèges du CPL.
Tu as 15 ans de retard...
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 30 sept. 2020, 19:27
Re: Offre : poste FI salarié
Sauf erreur de ma part le FCL.210. A(b) n’est que le syllabus d’un ppl, donc rien à voir avec le FI.
Re: Offre : poste FI salarié
Oula.Oliviermallick a écrit : ↑18 févr. 2022, 23:15 Sauf erreur de ma part le FCL.210. A(b) n’est que le syllabus d’un ppl, donc rien à voir avec le FI.
Je copie-colle pour toi :
FCL.205.A PPL(A) — Privileges
(a) The privileges of the holders of a PPL(A) are to act without remuneration as PIC or co-pilots of aeroplanes or TMGs engaged in non-commercial operations and to exercise all privileges of holders of an LAPL(A).
(b) Notwithstanding the paragraph above, the holder of a PPL(A) with instructor or examiner privileges may receive remuneration for:
(1) the provision of flight instruction for the LAPL(A) or PPL(A);
(2) the conduct of skill tests and proficiency checks for these licences;
(3) the training, testing and checking for the ratings or certificates attached to this licence.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Offre : poste FI salarié
Tu me parles du FCL 210 et la tu colles le FCL 205… forcément c’est pas pareil
Re: Offre : poste FI salarié
Effectivement.
Bref c'est marqué dans FCL.205.A(b).
Il y a sûrement des clubs où des gens restent sur des réglementations d'il y a 30 ans à dire qu'il faut un CPL pour toucher de l'argent, ce qui n'est pas (plus) vrai.
Bref c'est marqué dans FCL.205.A(b).
Il y a sûrement des clubs où des gens restent sur des réglementations d'il y a 30 ans à dire qu'il faut un CPL pour toucher de l'argent, ce qui n'est pas (plus) vrai.
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- Chef de secteur posteur
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Re: Offre : poste FI salarié
Pour ce qui concerne l'ACTMP, un très court passage m'a suffi à voir que c'était un club avec une excellente ambiance.
Bonne recherche à vous !
Bonne recherche à vous !
Re: Offre : poste FI salarié
Et comme cela a été dit, l'employeur peut exiger plus...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Re: Offre : poste FI salarié
Au niveau licences oui, au niveau médical je doute que ça puisse être le cas si le boulot peut se faire avec un classe 2, ça serait de la discrimination. Mais c'est pas bien difficile de rajouter un critère dans la fiche de poste qui impose d'être à jour de classe 1.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Captain posteur
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- Localisation : France
- Âge : 51
Re: Offre : poste FI salarié
J 'ai un doute sur le fait qu'un PPL puisse être inscrit à la CRPN. Et pour exercer les prérogatives CPL il faut une classe 1.
Re: Offre : poste FI salarié
Comment fait un salarié planeur qui n’a qu’une SPL / classe 2 ? Ou ULM qui n’a pas de visite médicale ?ADPWARRIOR a écrit : ↑19 févr. 2022, 23:17 J 'ai un doute sur le fait qu'un PPL puisse être inscrit à la CRPN. Et pour exercer les prérogatives CPL il faut une classe 1.
Re: Offre : poste FI salarié
La CRPN ne concerne que les navigants professionnels….
Un FI PPL ne devrait donc pas entrer dans ce cadre d’où peut-être la nécessité d’avoir un CPL avec sa classe 1?
Après trouver un FI avec CPL et classe 1 ne doit pas être trop compliqué pour une structure comme ACTMP.
Un FI PPL ne devrait donc pas entrer dans ce cadre d’où peut-être la nécessité d’avoir un CPL avec sa classe 1?
Après trouver un FI avec CPL et classe 1 ne doit pas être trop compliqué pour une structure comme ACTMP.
Re: Offre : poste FI salarié
tant de message pour un simple poste FI mdrr
ça me choque absolument pas q'un FI soit CPL classe 1.
C'est plutôt la réforme qui m'avait surpris il y a quelques années, qu'un FI peut être simplement PPL...
Prochaine étape de l'easa : bientôt on demandera à un TRI d'être CPL ?
ça me choque absolument pas q'un FI soit CPL classe 1.
C'est plutôt la réforme qui m'avait surpris il y a quelques années, qu'un FI peut être simplement PPL...
Prochaine étape de l'easa : bientôt on demandera à un TRI d'être CPL ?
Re: Offre : poste FI salarié
Avec mon brevet ULM je peux être professionnel de l'ULM, sans visite médicale, pour faire de la photo, baptême, instruction...
J'imagine que si on m'embauche en salarié pour faire des prises de vuesULM par exemple je dois pouvoir cotiser à la CRPN, et je pense même que ce serait illégal que ce ne soit pas le cas. Donc je ne vois pas ce que le type de licence vient faire dans l'histoire, à partir du moment où on a la licence pour faire ce que l'on fait.
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