Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par CptRED »

Raw c'est sans rien ni ap/fd/at...

Bref on bosse !
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

CptRED a écrit : 19 juil. 2022, 22:37 Raw c'est sans rien ni ap/fd/at...

Bref on bosse !
Merci, oui j'ai eu la réponse d'un ami hier.
C'est avec plaisir pour ma part, mais enfaîte je m'inquiéter car lorsque j'ai fait du simu B777 je n'avais pas de pré affichage pour les gaz, en raw data sans pré affichage c'était assez sportif pour garder une vitesse etc..

On m'a confirmé en raw data, mais des pré affichage nous sera fournis donc la ça me paraît plus rassurant 😊.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par MetallSly »

oui des pré affichages classiques sont fournis: 57%N1, +1° pitch, 750fpm et ça descend tout seul
Avatar du membre
PedronAvion
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:46

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par PedronAvion »

Et toujours une ermergency à traiter au simu ? peut-il y avoir une panne technique style perte d'un moteur, pour des gens qui n'ont pas d'expérience jet... ? ça me parait difficile à gérer sans connaître la machine ...
Merci pour le retour
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Broky »

PedronAvion a écrit : 24 juil. 2022, 10:16 Et toujours une ermergency à traiter au simu ? peut-il y avoir une panne technique style perte d'un moteur, pour des gens qui n'ont pas d'expérience jet... ? ça me parait difficile à gérer sans connaître la machine ...
Merci pour le retour
Non l'emergency ne sera pas un problème technique, c'est plus pour évaluer ton CRM & ton décision making, tu auras donc un passager malade, agressif, tout ce que tu veux.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par MetallSly »

PedronAvion a écrit : 24 juil. 2022, 10:16 Et toujours une ermergency à traiter au simu ? peut-il y avoir une panne technique style perte d'un moteur, pour des gens qui n'ont pas d'expérience jet... ? ça me parait difficile à gérer sans connaître la machine ...
Merci pour le retour
Si tu n'as pas fait de MCC sur 737, pas de problème techniques: passager malade, ipad qui chauffe, bagage en soute mais passager absent, etc
SI tu as fais ta MCC sur 737 tu peux avoir des problèmes techniques comme un GEN failure ou un cargo fire, tu demandes le QRH mais l'instru dit que c'est fait et tu continues avec le CRM et la prise de décision.

Dès que la décision est prise, l'exercice s'arrête et tu configures pour l'ILS
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Zi777 »

Loulou34pilot a écrit : 19 juil. 2022, 14:52
MetallSly a écrit : 10 juil. 2022, 10:19
Loulou34pilot a écrit : 09 juil. 2022, 21:47 A t'on le droit au FD ? A/P ? Et surtout A/T ?

Merci 😊.
Depuis fin Avril/Mai, le SID se fait avec A/T et FD ON, puis une fois stabilisé au stop altitude c'est A/T et FD off et ensuite les exercices de mania commencent.

L'approche c'est ILS raw data oui
D'accord 🙂.

Quand tu dit un ILS raw data, c'est sans A/P et le FD.
Mais la ou je suis pas sur, peut on garder A/T ? Ou doit on faire ILS en gérant les manettes des gaz ?

Merci 😊
Sans AP, FD, ni A/T.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

Je continue à me préparer pour ryanair. Surtout au niveau de l'anglais.. Je vais partir 1 moi a Amsterdam pour bosser dans le tourisme pour pratiquer, apparemment tout le monde parle anglais la bas ! (ma famille a un appartement, sinon j'aurais choisis une autre destination).
J'ai le niveau B1 et fcl055 lv4.

Je voulais savoir ! Car je me sens pas prêt en anglais encore.

En cas d'échec au sélection ryanair, généralement ryanair te recontacte automatiquement 1 an après.
Mais puis je ré envoyer ma candidature au bout d'un moi ?
Quel est le délai d'attente pour une nouvelle sélection à ryanair ?

Merci.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par MetallSly »

Loulou34pilot a écrit : 22 août 2022, 12:52 En cas d'échec au sélection ryanair, généralement ryanair te recontacte automatiquement 1 an après.
Mais puis je ré envoyer ma candidature au bout d'un moi ?
Quel est le délai d'attente pour une nouvelle sélection à ryanair ?

Merci.
Tu ne peux pas renouveler ta candidature moins de 6 mois après ton échec.
J'ai entendu quelques gars qui ont eu un échec aux sélections à Dublin et qui ont été rappeler un an après (en 2022), mais je pense que ça dépend surtout à cause de quoi tu as rater la selec, pour l'anglais ils peuvent te redonner une chance.

En tout cas tu as raison de bosser l'anglais, c'est primordiale et c'est dommage de rater là dessus.
Avatar du membre
denisgdm
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:35
Âge : 43

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par denisgdm »

aauppqr a écrit : 28 févr. 2022, 13:54 Comment RYR recrute réellement:
Le sélec se déroule comme le décrit aauppqr depuis des lustres ! Pas de chasse aux français.

Franchement, jchoses : penser que parce que t'as fait une école "reconnue" ça va améliorer ta réussite, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Si t'es moins bon que le voisin, ils te prennent quand même parce que t'as fait une bonne école ? Ca n'a pas de sens. Ils évaluent ta performance le jour J, et c'est tout. Avec ça, ils se demandent : est-ce qu'il va bien réussir sa QT, son line training, devenir CPT dans 4 ans ? ...
Si tu sors un raisonnement pas clair (on est plusieurs à ne pas avoir bien compris ta technique de visualisation des angles), tu prends un 5 en situation awareness ou en CRM et c'est fini..

Pour Loulou34pilot, l'anglais c'est fondamental chez RYR : tu vas voler avec des gens de n'importe quelle nationalité, dans toute l'Europe, avec différents d'ATC... faut que tout ce monde arrive à se comprendre. Et je parle même pas de la formation ! Tous est en anglais. Tout le temps et pour tout.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

denisgdm a écrit : 01 sept. 2022, 00:51
aauppqr a écrit : 28 févr. 2022, 13:54 Comment RYR recrute réellement:
Pour Loulou34pilot, l'anglais c'est fondamental chez RYR : tu vas voler avec des gens de n'importe quelle nationalité, dans toute l'Europe, avec différents d'ATC... faut que tout ce monde arrive à se comprendre. Et je parle même pas de la formation ! Tous est en anglais. Tout le temps et pour tout.
Et bien j'ai du mal à évaluer si mon anglais est suffisant enfaîte...

Mais en tout cas, tout j'ai fait mon ATPL en anglais. 14/14 sans échecs 3 session.
Pour les vols, les supports étaient en anglais, français avec les Instructeurs, mais en anglais avec le contrôleur.

Et j'ai un niveau intermédiaire, j'ai eu pile poil le niveau B2 lors d'une formation d'anglais.

J'ai tendance à comprendre a 90% quand quelqu'un parle (bien sur quand j'ai le vocabulaire). Et je comprend tout à l'écris. C'est plutôt pour le parler, ça reste du basique quand je parle.

Peut être que je me mets trop la pression sur l'anglais.. Mais je ne veux pas rater ryanair à cause de l'anglais..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par LimaAlpha »

Bonjour,

Pour avoir passé la sélection, je vous confirme que le fait que vous soyez Frenchie n’a absolument rien à voir avec la reussite ou l’échec. J’ai d’ailleurs quelques connaissances qui sont actuellement dans le programme (ou en vol). Et je trouve dommage de lire ce genre de chose :mef:

Juste donnez le meilleur de vous même et travaillez le CRM. Si je peux donner un conseil : ne négligez pas la fonction PM. Pour moi, c’est la que l’examinateur vous attend le plus : call outs, réactivité, attention a l’environnement et aux actions de votre collègue PF, etc.

Vous avez généralement un peu de temps entre l’attribution de votre binôme et le simu (surtout si vous êtes le dernier groupe à passer). Revoyez avec cette personne les différentes actions, les cartes SID données et comment elle a l’habitude procéder (TDODAR, PIOSEE, FORDEC), …

L’ambiance durant la journée est détente et personne ne cherche à vous piéger. Par contre, rien de prévu pour manger ou boire. Pensez donc à ramener quelque chose. C’est important pour tenir la ligne, surtout si vous passez en dernier. :)

Enfin, oui l’anglais est important, mais jusqu’ici rien de nouveau. RYR est basée partout en EU et les équipages viennent de tout horizon. Donc ils attendent un certain niveau, mais ne veulent pas non plus que des fluents.
Si tu sais tenir une conversation de 15/20 minutes avec une certaine fluidité (ne pas mettre un « heuuuuu » à chaque phrase) et sans demander a chaque question de répéter, tu peux te présenter. Pour rappel, RYR demande LVL4 et non un 6. ;)

Bon courage
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

LimaAlpha a écrit : 02 sept. 2022, 19:59 Bonjour,

Pour avoir passé la sélection, je vous confirme que le fait que vous soyez Frenchie n’a absolument rien à voir avec la reussite ou l’échec. J’ai d’ailleurs quelques connaissances qui sont actuellement dans le programme (ou en vol). Et je trouve dommage de lire ce genre de chose :mef:

Juste donnez le meilleur de vous même et travaillez le CRM. Si je peux donner un conseil : ne négligez pas la fonction PM. Pour moi, c’est la que l’examinateur vous attend le plus : call outs, réactivité, attention a l’environnement et aux actions de votre collègue PF, etc.

Vous avez généralement un peu de temps entre l’attribution de votre binôme et le simu (surtout si vous êtes le dernier groupe à passer). Revoyez avec cette personne les différentes actions, les cartes SID données et comment elle a l’habitude procéder (TDODAR, PIOSEE, FORDEC), …

L’ambiance durant la journée est détente et personne ne cherche à vous piéger. Par contre, rien de prévu pour manger ou boire. Pensez donc à ramener quelque chose. C’est important pour tenir la ligne, surtout si vous passez en dernier. :)

Enfin, oui l’anglais est important, mais jusqu’ici rien de nouveau. RYR est basée partout en EU et les équipages viennent de tout horizon. Donc ils attendent un certain niveau, mais ne veulent pas non plus que des fluents.
Si tu sais tenir une conversation de 15/20 minutes avec une certaine fluidité (ne pas mettre un « heuuuuu » à chaque phrase) et sans demander a chaque question de répéter, tu peux te présenter. Pour rappel, RYR demande LVL4 et non un 6. ;)

Bon courage
Merci beaucoup de ta réponse !

C'est très agréable de lire ce genre de retour 🙂.

Je part dans 3 jours pour 1 moi à Amsterdam, j'ai déjà un logement, et un travail qui m'attend. Le but est de pratiquer l'anglais, casiment tout le monde parle anglais la bas, et en rentrant à l'appartement de prendre des cours en visio d'anglais avec une prof irlandaise 1h/j . Et en même temps de bosser la préparation à ryanair avec l'aide de "lastestpilotjob" et le reste.

Je pense que d'ici fin septembre je serais prêt à essayer les sélections ! Si ils m'appellent bien sûr, je poserais ma candidature fin septembre.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

Bonjour,
Vous conseillez quoi comme site pour les test en ligne de chez ryanair.

J'ai trouver 3 sites.

Pilot assessments.com

Latestpilotjobs.com

Airlineassessmentprep.com

Les 3 ont l'air de proposer les mêmes choses.
Mais y à t'il un site meilleur que les autres ?

Merci 😊
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par MetallSly »

Je me suis préparé avec les deux, lastestpilotjob et pilotassessment pour le cut-e.
Pour moi pilotassessment est plus proche de ce que tu vas avoir en vrai sur la plupart des exos, à part les deux exos de raisonnement où lastestpilotjob est plus réaliste.
Je dirai aussi que le gros plus de pilotassessment, c'est le forum où il y'a de nombreux feedbacks de candidats qui ont passé les assessments
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

MetallSly a écrit : 24 sept. 2022, 21:34 Je me suis préparé avec les deux, lastestpilotjob et pilotassessment pour le cut-e.
Pour moi pilotassessment est plus proche de ce que tu vas avoir en vrai sur la plupart des exos, à part les deux exos de raisonnement où lastestpilotjob est plus réaliste.
Je dirai aussi que le gros plus de pilotassessment, c'est le forum où il y'a de nombreux feedbacks de candidats qui ont passé les assessments
D'accord merci, par contre Latespilotjob a les mêmes exos CUT-E/logique que pilotassement, mais Pilotassement à 10 exercises de logique de plus que Latespilotjob.

C'est normal ? J'aimerais éviter de me démonter le crâne avec des exos qui sont pas présent au test ryanair 😅.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Loris787
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2022, 18:57
Âge : 20
Contact :

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loris787 »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je me suis dernièrement entraîné sur pilotest, pour le online assessment de Ryanair.

Les exercices présent était (si je me souviens bien): Temps de réaction, RBI, Balles en mouvements, Forme manquante, Logique Inductive, Atterrissage multi taches (ce n'etait pas un avion à faire atterrir mais un triangle a repérer, plus simple) et éviter les obstacles.

Ces exercices ne sont pas si dur que ça, je te conseille surtout te te préparer à des questions de type Ressources Humaines qui viennent à la fin.

Loris,

https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... igne-CUT-E
Avatar du membre
Loris787
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2022, 18:57
Âge : 20
Contact :

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loris787 »

Je pose aussi ça là:

Je suis convoqué le 25 Octobre à Dublin et ai réservé des sessions de préparations simu chez uPilot le 22 et 23 à Swords, Dublin.
Je peux encore changé le package de single pilot à dual pilot. Envoyé moi un MP si intéressé.

Loris

https://upilot.ie/pilots.html
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par Loulou34pilot »

Loris787 a écrit : 08 oct. 2022, 11:04 Bonjour,

Pour répondre à ta question, je me suis dernièrement entraîné sur pilotest, pour le online assessment de Ryanair.

Les exercices présent était (si je me souviens bien): Temps de réaction, RBI, Balles en mouvements, Forme manquante, Logique Inductive, Atterrissage multi taches (ce n'etait pas un avion à faire atterrir mais un triangle a repérer, plus simple) et éviter les obstacles.

Ces exercices ne sont pas si dur que ça, je te conseille surtout te te préparer à des questions de type Ressources Humaines qui viennent à la fin.

Loris,

https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... igne-CUT-E
Pilotest n'est pas que pour air France normalement ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Feedback - Sélections Ryanair Février 2022

Message par godzillav1 »

Loulou34pilot a écrit : 08 oct. 2022, 13:52
Pilotest n'est pas que pour air France normalement ?
Bah ça dépend sur quel onglet tu cliques ;)
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message