Bonjour à tous,
J'ai une question sur un truc qui me semble pas logique.
Je viens d'avoir une question en M&B et la réponse c'est: "A tail heavy aeroplane is less stable and stalls at a lower speed than a nose heavy aeroplane".
Je m'explique :
Pour moi si on à un comportement "tail heavy" on a donc grossièrement l'arrière de l'avion qui "tombe", ce qui implique un CG plutôt avant, et inversement avec le "nose heavy" = CG arrière.
Cependant c'est l'inverse au vue de la réponse, puisque normalement un CG avant augmente la vitesse de décrochage et la stabilité.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Question MB "Nose Heavy - Tail Heavy"
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLaviondufwere
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Re: Question MB "Nose Heavy - Tail Heavy"
Tail heavy = la queue tombe, donc CG arrière
Nose heavy = le nez tombe, donc CG avant
Nose heavy = le nez tombe, donc CG avant
Re: Question MB "Nose Heavy - Tail Heavy"
Le centrage est défini par la position du CG par rapport au foyer (neutral point). Donc comme le dit Teubreu, CG arrière = Tail Heavy.Laviondufwere a écrit : ↑01 mars 2022, 17:05 Bonjour à tous,
J'ai une question sur un truc qui me semble pas logique.
Je viens d'avoir une question en M&B et la réponse c'est: "A tail heavy aeroplane is less stable and stalls at a lower speed than a nose heavy aeroplane".
Je m'explique :
Pour moi si on à un comportement "tail heavy" on a donc grossièrement l'arrière de l'avion qui "tombe", ce qui implique un CG plutôt avant, et inversement avec le "nose heavy" = CG arrière.
Cependant c'est l'inverse au vue de la réponse, puisque normalement un CG avant augmente la vitesse de décrochage et la stabilité.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
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Auteur du sujetLaviondufwere
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Re: Question MB "Nose Heavy - Tail Heavy"
Merci pour les réponses effectivement c'est super logique mais je l'avais pas