A 2,53€ il faut réduire

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par IbraBell »

C'est quoi l'aéroport le moins cher pour Avgas en France? ou le min c'est prix Total/BP qui est le même partout?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Jacques Lévêque »

IbraBell a écrit : 12 mars 2022, 14:50 C'est quoi l'aéroport le moins cher pour Avgas en France? ou le min c'est prix Total/BP qui est le même partout?
A La Roche sur Yon il y avait de la 100LL d'un fournisseur étranger un peu moins cher que TOTAL ou BP
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par IbraBell »

Jacques Lévêque a écrit : 12 mars 2022, 22:47 A La Roche sur Yon il y avait de la 100LL d'un fournisseur étranger un peu moins cher que TOTAL ou BP
Merci :thumb:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Flying Saucisse »

A Montauban j’ai fait le plein de 100LL à 2,30€ hier!!
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par MetallSly »

IbraBell a écrit : 12 mars 2022, 14:50 C'est quoi l'aéroport le moins cher pour Avgas en France? ou le min c'est prix Total/BP qui est le même partout?
Quand j'avais fait un tour de France à l'été 2020 et 2021, j'ai rarement (voir jamais) trouvé moins cher que la 100LL à la BP de Cannes
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par oiatic »

Capture d’écran 2022-03-16 à 12.33.51.png
Capture d’écran 2022-03-16 à 12.33.51.png (93.89 Kio) Vu 1010 fois
Capture d’écran 2022-03-16 à 12.33.51.png
Capture d’écran 2022-03-16 à 12.33.51.png (93.89 Kio) Vu 1010 fois
Le Brent retourne a son niveau avant guerre (<100$). Une baisse bienvenue, en espérant que ça s'inscrive dans la durée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Jacques Lévêque »

Aujourd'hui TOTAL baisse son prix à 2,71€

https://0w08p.mjt.lu/nl2/0w08p/13ys.htm ... 9duxqP-Ctg
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par IbraBell »

Ils profitent bien de la marge chez Total?

J'imagine un pilot privé qui roule sur le JetA/Avgas doit mettre son cash ou epargne privée dans un "Energy Index Fund ETF", ils sont passés +200% depuis Mars2020 (c'etait negative) à Mars2022 (max positive), ceci n'est pas un conseil financier, c'est un moyen pafmis d'autres pour garder le moral :beu:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par bleedair »

Il y a la guerre à côté et encore certains s’inquiètent de ne plus pouvoir aller polluer le ciel le dimanche...vous êtes vraiment à côté de la plaque les gars. :turn:
cette hausse est :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Jacques Lévêque »

L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par IbraBell »

Certes, mais l'avitation comerciale internationale n'ont pas été "assez taxé" sur le JetA (disons comparé au SP98 ou 100LL pour un usage privé ou commercial en domestique), c'est la source principale d'acharnement...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par bleedair »

Jacques Lévêque a écrit : 27 mars 2022, 08:13 L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...? ;) :tss:
Effectivement l'absence de taxe y est pour quelque chose.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par LC41 »

bleedair a écrit : 29 mars 2022, 11:11
Jacques Lévêque a écrit : 27 mars 2022, 08:13 L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...? ;) :tss:
Effectivement l'absence de taxe y est pour quelque chose.
Les gens peuvent bien se passer de prendre leur voiture pour aller à la mer ou au ski. Ils peuvent se passer de sortir en mer, d'autant plus qu'ils détruisent la Posidonie. La voiture pourrait être réservée aux déplacements "utiles" avec attestation dérogatoire. On peut imaginer plein de choses...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par bleedair »

La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants :)
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage ;)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par LC41 »

L'important n'est pas le litre par heure, mais le litre au kilomètre, à moins de ne faire des "ronds dans l'air". Et je ne fais pas de "ronds dans l'air", mais j'utilise l'avion pour mes déplacements personnels là où j'aurais utilisé la voiture, ou même le train. Ma voiture me sert essentiellement pour aller l'aérodrome ou faire des courses, et j'utilise les transports en commun pour aller au travail, dans la mesure où j'y vais.

L'autre jour j'ai pris EasyJet pour aller à Berlin, et j'ai regretté ne pas avoir pris mon avion.

Je ne vois pas pourquoi on continuerait à subventionner le kérosène.

Mon argument est qui si on interdit les loisirs des uns pour motif pollution, il faut aussi interdire les loisirs des autres pour les mêmes motifs. Donc on interdit les déplacements de loisir en voiture, à moto, on interdit les bateaux de loisir qui consomment autant qu'un petit avion, voir même qu'un grand avion, qui abiment les fond marins et rejettent des détritus à la mer (même non-intentionnellement), interdis les jetskis, interdites les tondeuses à gazon thermiques etc.

Et pendant qu'on y est, on pourrait interdire l'importation de fruits exotiques, y-compris des DOM-TOM, et réduire les importations de jouets en plastique de Chine, afin de réduire le fret maritime extrêmement polluant. Ça n'a pas de sens d'exporter du saumon en Chine pour le remporter sous forme de filets.

Taper sur l'aviation légère est facile parce que cela ne concerne que 40000 personnes en France, lorsque l'on ne compte pas toutes les retombées économiques autours. Mais quand on commence à parler de choses qui touchent le bon "peuple"...
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par IbraBell »

bleedair a écrit : 29 mars 2022, 12:49 La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants :)
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage ;)

Vu que c'est à la mode de troller sur des forums en ligne et donner des leçons, c'est à mon tour: moi qui pensais ne pas faire des enfants était la chose la plus ecologique qu'une personne peut faire pour sauver la planète, c'est scientifiquement prouvé...

Malheureusement, j'ai des enfants :lol:

On peut revenir à des discussions plus sérieuses? genre ou trouver l'Avgas moins cher? c'était 2.8E/L à LFPT
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Dubble »

bleedair a écrit : 29 mars 2022, 12:49 La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants :)
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage ;)
Tu connais le secteur aérien, tu sais bien que taxer le kéro est impossible dans ce secteur mondialisé..
Déjà que certaines compagnies ne le payent pas du tout...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par bleedair »

LC41 a écrit : 29 mars 2022, 13:51 Et pendant qu'on y est, on pourrait interdire l'importation de fruits exotiques, y-compris des DOM-TOM, et réduire les importations de jouets en plastique de Chine, afin de réduire le fret maritime extrêmement polluant. Ça n'a pas de sens d'exporter du saumon en Chine pour le remporter sous forme de filets.
Mais j'approuve cher LC41, c'est un non sens, on marche sur la tete oui, faut le reconnaitre, c'est d'une évidence. Le Covid repart en Chine ;)

LC41 a écrit : 29 mars 2022, 13:51 Et je ne fais pas de "ronds dans l'air", mais j'utilise l'avion pour mes déplacements personnels là où j'aurais utilisé la voiture, ou même le train.
loin d'être le cas de tous les membres d'un aéroclub, tu es l'exception.

IbraBell a écrit : 29 mars 2022, 14:37 On peut revenir à des discussions plus sérieuses? genre ou trouver l'Avgas moins cher? c'était 2.8E/L à LFPT
Oui restons dans le sujet, le topic est il faut réduire. Réduis oui :lol:
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: A 2,53€ il faut réduire

Message par Loophole »

bleedair a écrit : 29 mars 2022, 11:11 ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...? ;) :tss:
Ce que tu nous dis est que tout ce qui n'est pas utile et qui pollue devrait être arrêté? Est-ce que ça veut dire que tu vas arrêter d'encombrer les serveurs avec des commentaires inutiles?
Modifié en dernier par Loophole le 30 mars 2022, 02:25, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message