A 2,53€ il faut réduire
Modérateur : Big Brother
Re: A 2,53€ il faut réduire
C'est quoi l'aéroport le moins cher pour Avgas en France? ou le min c'est prix Total/BP qui est le même partout?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:01, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
Re: A 2,53€ il faut réduire
MerciJacques Lévêque a écrit : ↑12 mars 2022, 22:47 A La Roche sur Yon il y avait de la 100LL d'un fournisseur étranger un peu moins cher que TOTAL ou BP
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Copilote posteur
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
- Âge : 34
Re: A 2,53€ il faut réduire
A Montauban j’ai fait le plein de 100LL à 2,30€ hier!!
Re: A 2,53€ il faut réduire
Le Brent retourne a son niveau avant guerre (<100$). Une baisse bienvenue, en espérant que ça s'inscrive dans la durée.
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
Re: A 2,53€ il faut réduire
Ils profitent bien de la marge chez Total?
J'imagine un pilot privé qui roule sur le JetA/Avgas doit mettre son cash ou epargne privée dans un "Energy Index Fund ETF", ils sont passés +200% depuis Mars2020 (c'etait negative) à Mars2022 (max positive), ceci n'est pas un conseil financier, c'est un moyen pafmis d'autres pour garder le moral
J'imagine un pilot privé qui roule sur le JetA/Avgas doit mettre son cash ou epargne privée dans un "Energy Index Fund ETF", ils sont passés +200% depuis Mars2020 (c'etait negative) à Mars2022 (max positive), ceci n'est pas un conseil financier, c'est un moyen pafmis d'autres pour garder le moral
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
Il y a la guerre à côté et encore certains s’inquiètent de ne plus pouvoir aller polluer le ciel le dimanche...vous êtes vraiment à côté de la plaque les gars.
cette hausse est
cette hausse est
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
Re: A 2,53€ il faut réduire
L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
Re: A 2,53€ il faut réduire
Certes, mais l'avitation comerciale internationale n'ont pas été "assez taxé" sur le JetA (disons comparé au SP98 ou 100LL pour un usage privé ou commercial en domestique), c'est la source principale d'acharnement...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...?Jacques Lévêque a écrit : ↑27 mars 2022, 08:13 L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
Effectivement l'absence de taxe y est pour quelque chose.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: A 2,53€ il faut réduire
Les gens peuvent bien se passer de prendre leur voiture pour aller à la mer ou au ski. Ils peuvent se passer de sortir en mer, d'autant plus qu'ils détruisent la Posidonie. La voiture pourrait être réservée aux déplacements "utiles" avec attestation dérogatoire. On peut imaginer plein de choses...bleedair a écrit : ↑29 mars 2022, 11:11ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...?Jacques Lévêque a écrit : ↑27 mars 2022, 08:13 L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
Effectivement l'absence de taxe y est pour quelque chose.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: A 2,53€ il faut réduire
L'important n'est pas le litre par heure, mais le litre au kilomètre, à moins de ne faire des "ronds dans l'air". Et je ne fais pas de "ronds dans l'air", mais j'utilise l'avion pour mes déplacements personnels là où j'aurais utilisé la voiture, ou même le train. Ma voiture me sert essentiellement pour aller l'aérodrome ou faire des courses, et j'utilise les transports en commun pour aller au travail, dans la mesure où j'y vais.
L'autre jour j'ai pris EasyJet pour aller à Berlin, et j'ai regretté ne pas avoir pris mon avion.
Je ne vois pas pourquoi on continuerait à subventionner le kérosène.
Mon argument est qui si on interdit les loisirs des uns pour motif pollution, il faut aussi interdire les loisirs des autres pour les mêmes motifs. Donc on interdit les déplacements de loisir en voiture, à moto, on interdit les bateaux de loisir qui consomment autant qu'un petit avion, voir même qu'un grand avion, qui abiment les fond marins et rejettent des détritus à la mer (même non-intentionnellement), interdis les jetskis, interdites les tondeuses à gazon thermiques etc.
Et pendant qu'on y est, on pourrait interdire l'importation de fruits exotiques, y-compris des DOM-TOM, et réduire les importations de jouets en plastique de Chine, afin de réduire le fret maritime extrêmement polluant. Ça n'a pas de sens d'exporter du saumon en Chine pour le remporter sous forme de filets.
Taper sur l'aviation légère est facile parce que cela ne concerne que 40000 personnes en France, lorsque l'on ne compte pas toutes les retombées économiques autours. Mais quand on commence à parler de choses qui touchent le bon "peuple"...
L'autre jour j'ai pris EasyJet pour aller à Berlin, et j'ai regretté ne pas avoir pris mon avion.
Je ne vois pas pourquoi on continuerait à subventionner le kérosène.
Mon argument est qui si on interdit les loisirs des uns pour motif pollution, il faut aussi interdire les loisirs des autres pour les mêmes motifs. Donc on interdit les déplacements de loisir en voiture, à moto, on interdit les bateaux de loisir qui consomment autant qu'un petit avion, voir même qu'un grand avion, qui abiment les fond marins et rejettent des détritus à la mer (même non-intentionnellement), interdis les jetskis, interdites les tondeuses à gazon thermiques etc.
Et pendant qu'on y est, on pourrait interdire l'importation de fruits exotiques, y-compris des DOM-TOM, et réduire les importations de jouets en plastique de Chine, afin de réduire le fret maritime extrêmement polluant. Ça n'a pas de sens d'exporter du saumon en Chine pour le remporter sous forme de filets.
Taper sur l'aviation légère est facile parce que cela ne concerne que 40000 personnes en France, lorsque l'on ne compte pas toutes les retombées économiques autours. Mais quand on commence à parler de choses qui touchent le bon "peuple"...
Re: A 2,53€ il faut réduire
bleedair a écrit : ↑29 mars 2022, 12:49 La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage
Vu que c'est à la mode de troller sur des forums en ligne et donner des leçons, c'est à mon tour: moi qui pensais ne pas faire des enfants était la chose la plus ecologique qu'une personne peut faire pour sauver la planète, c'est scientifiquement prouvé...
Malheureusement, j'ai des enfants
On peut revenir à des discussions plus sérieuses? genre ou trouver l'Avgas moins cher? c'était 2.8E/L à LFPT
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
Tu connais le secteur aérien, tu sais bien que taxer le kéro est impossible dans ce secteur mondialisé..bleedair a écrit : ↑29 mars 2022, 12:49 La voiture, en proportion, est surement bien plus utilisée pour aller au travail et faire les courses. Tu exagères donc.
Surtout en ce moment avec les prix qui ont flambé.
Mais sinon tu as raison, d'ailleurs dans les centres villes elle commence à être interdite pour les plus polluants
et sinon, quitte à comparer avec la voiture, que penses tu de taxer le kéro aussi ? et oui. La voiture c'est le quotidien du français moyen et de la plupart d'entre nous...le reste n'est que la petite cerise.
Et pour continuer avec ta comparaison, pour te rendre en aéroclub, tu utilises surement la voiture (ou du moins la plupart) ET l'avion... c'est pas très joli ça, au niveau bilan carbone, en faisant du 24L/H en DR400, tu dépasses celui qui est allé marcher à la plage
Déjà que certaines compagnies ne le payent pas du tout...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: A 2,53€ il faut réduire
Mais j'approuve cher LC41, c'est un non sens, on marche sur la tete oui, faut le reconnaitre, c'est d'une évidence. Le Covid repart en ChineLC41 a écrit : ↑29 mars 2022, 13:51 Et pendant qu'on y est, on pourrait interdire l'importation de fruits exotiques, y-compris des DOM-TOM, et réduire les importations de jouets en plastique de Chine, afin de réduire le fret maritime extrêmement polluant. Ça n'a pas de sens d'exporter du saumon en Chine pour le remporter sous forme de filets.
loin d'être le cas de tous les membres d'un aéroclub, tu es l'exception.
Oui restons dans le sujet, le topic est il faut réduire. Réduis oui
Re: A 2,53€ il faut réduire
Ce que tu nous dis est que tout ce qui n'est pas utile et qui pollue devrait être arrêté? Est-ce que ça veut dire que tu vas arrêter d'encombrer les serveurs avec des commentaires inutiles?
Modifié en dernier par Loophole le 30 mars 2022, 02:25, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 692 Vues
-
Dernier message par Alexoule