A 2,53€ il faut réduire
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Re: A 2,53€ il faut réduire
si tu as besoin de parler l’indécis , mp.
ça te fera du bien
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Non merci.
C'est une question sérieuse qui mérite d'être répondue, mon intérêt n'était pas de te faire bégayer.
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Tu as parfaitement raison.
Si on ne prend les choses que sous l'angle de l'utilité, on ne vit plus. On survit.
Et c'est la porte ouverte aux pires dérives...
Re: A 2,53€ il faut réduire
Lorsqu'on parle écologie/environnement, le concept "d'utile" est excessivement subjectif. Certains disent que les avions ne servent à rien simplement car ils n'en ont pas d'usage régulier/nécessaire. Quitte à rester nombriliste, je peux vous assurer que la voiture individuelle en ville, le train, les bateaux de plaisance, les cargos, les ferrys/croisières ou autres n'ont rien d'utile... Ben oui j'utilise rien de tout ça! Donc débat purement idéologique et rien d'autre.
Cf les discussions du gouvernement sur les "commerces essentiels" en 2020, pour rappel
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Re: A 2,53€ il faut réduire
C'est exactement ce type d'expériences qui permet de s'affoler sur la possibilité de laisser au gouvernement décider ce qui est utile ou pas.
Les commerces essentiels ou non ont pour beaucoup été déterminés sur la base des lubies de certains fonctionnaires. Les pressings ayant été déclarés essentiels (ben oui, les politiciens et haut fonctionnaires y ont recours) mais pas les collants (les hôtesses d'accueil et autres professionnelles en ayant besoin au quotidien n'étant pas représentées dans les hautes sphères de décision).
Tout débat de ce type est donc très inquiétant et potentiellement très liberticide.
Pourquoi pas interdire l'aéromodélisme aussi ? Il ne faudrait pas donner envie aux enfants de partir sur plus gros !
Les commerces essentiels ou non ont pour beaucoup été déterminés sur la base des lubies de certains fonctionnaires. Les pressings ayant été déclarés essentiels (ben oui, les politiciens et haut fonctionnaires y ont recours) mais pas les collants (les hôtesses d'accueil et autres professionnelles en ayant besoin au quotidien n'étant pas représentées dans les hautes sphères de décision).
Tout débat de ce type est donc très inquiétant et potentiellement très liberticide.
Pourquoi pas interdire l'aéromodélisme aussi ? Il ne faudrait pas donner envie aux enfants de partir sur plus gros !
Re: A 2,53€ il faut réduire
Il faut effectivement rester cohérent: soit on interdit tout loisir polluant, avec les conséquences morales et psychologiques que cela implique (métro boulot dodo et éventuellement marche autour du pâté de maison le week-end), soit on laisse open bar mais dans ce cas, il serait bon de ne plus systématiquement stigmatiser les uns ou les autres, ce qui n'apporte pas grand chose au débat, comme le fait d'ailleurs bleedair sur à peu près tous les sujets ces derniers jours.
Je me demande d'ailleurs quel est le parcours pro de ce dernier. Quand on regarde un peu l'historique, il a visiblement eu du mal à décrocher un emploi il y a quelques années... Ça me rappelle ce mec de Ryanair qui s'est fait bouler, et a expliqué qu'il avait arrêté l'aviation par conviction écologique.
Je me demande d'ailleurs quel est le parcours pro de ce dernier. Quand on regarde un peu l'historique, il a visiblement eu du mal à décrocher un emploi il y a quelques années... Ça me rappelle ce mec de Ryanair qui s'est fait bouler, et a expliqué qu'il avait arrêté l'aviation par conviction écologique.
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Il y a une différence entre autoriser les loisirs et rechercher sans cesse le profit illimité ou la sacrée sainte croissance (limité).
Vous partez aussi dans des idées extrêmes, ce que je n'ai jamais soulevé encore faut il savoir lire entre les lignes.
Un système de quotats permettrait de continuer développer l'aviation sans être pointé du doigt. Maintenant lire sur ce forum l'euphorie que Wizzair recherche 4000 pilotes, et que ça donne une érection pour les plus jeunes, c'est juste du non sens.
Vous comprenez la nuance ? Pourquoi ces derniers temps l'aviation est mal vue? c'est la recherche sans cesse à occuper le ciel, à proliférer (comme des cafards). On peut très bien être pilote et vouloir justement une gestion rationnelle et raisonnable. L'un n'empêche pas l'autre.
Vous partez aussi dans des idées extrêmes, ce que je n'ai jamais soulevé encore faut il savoir lire entre les lignes.
Un système de quotats permettrait de continuer développer l'aviation sans être pointé du doigt. Maintenant lire sur ce forum l'euphorie que Wizzair recherche 4000 pilotes, et que ça donne une érection pour les plus jeunes, c'est juste du non sens.
Vous comprenez la nuance ? Pourquoi ces derniers temps l'aviation est mal vue? c'est la recherche sans cesse à occuper le ciel, à proliférer (comme des cafards). On peut très bien être pilote et vouloir justement une gestion rationnelle et raisonnable. L'un n'empêche pas l'autre.
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Quel intérêt de quotas qui permettent de développer l'aviation ? Le principe du quota c'est pas plutôt d'encadrer une décroissance ?
Les écologistes semblent avoir très peur du doublement annoncé par le secteur de sa taille d'ici 2050.
Malheureusement, pour des raisons touchant à la géopolitique, au sanitaire, aux ressources, à la conscience du climat, à la saturation des aéroports et espaces aériens, et même aux capacités de formation, on voit mal comment on pourrait doubler le secteur d'ici 2050. S'il reste sur une stagnation ce sera déjà très surprenant.
Forcément, quand il y a un tel écart entre la réalité et ce qu'on affiche, ceux qui ne connaissent pas si bien la réalité peuvent avoir peur.
Les écologistes semblent avoir très peur du doublement annoncé par le secteur de sa taille d'ici 2050.
Malheureusement, pour des raisons touchant à la géopolitique, au sanitaire, aux ressources, à la conscience du climat, à la saturation des aéroports et espaces aériens, et même aux capacités de formation, on voit mal comment on pourrait doubler le secteur d'ici 2050. S'il reste sur une stagnation ce sera déjà très surprenant.
Forcément, quand il y a un tel écart entre la réalité et ce qu'on affiche, ceux qui ne connaissent pas si bien la réalité peuvent avoir peur.
Re: A 2,53€ il faut réduire
La Belgique vient d'introduire une taxe de 10€ pas pax pour TOUT sous 500km (inclu ULM et Avion privé), elle entre en vigueur en 1er Avril, c'est pas une blague
https://www.lesoir.be/416605/article/20 ... s-de-500km
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Ah mais ne t'inquiète pas, je fais partie de ceux qui veulent un usage raisonné des énergies fossiles, peu importe le domaine (contrairement à toi qui semble adorer pointer du doigt l'aviation légère )bleedair a écrit : ↑30 mars 2022, 11:44 Il y a une différence entre autoriser les loisirs et rechercher sans cesse le profit illimité ou la sacrée sainte croissance (limité).
Vous partez aussi dans des idées extrêmes, ce que je n'ai jamais soulevé encore faut il savoir lire entre les lignes.
Un système de quotats permettrait de continuer développer l'aviation sans être pointé du doigt. Maintenant lire sur ce forum l'euphorie que Wizzair recherche 4000 pilotes, et que ça donne une érection pour les plus jeunes, c'est juste du non sens.
Vous comprenez la nuance ? Pourquoi ces derniers temps l'aviation est mal vue? c'est la recherche sans cesse à occuper le ciel, à proliférer (comme des cafards). On peut très bien être pilote et vouloir justement une gestion rationnelle et raisonnable. L'un n'empêche pas l'autre.
Il y a évidemment des choses à faire dans l'aviation. Mais n'est-ce pas dérisoire de vouloir imposer des quotas en aviation légère quand la chine prévoit de construire 50 aéroports et l'inde 100? Il faut prioriser les actions. Si on se concentre sur l'europe, il devrait y avoir une régulation évidente de l'aviation d'affaire déjà, pour ne la consacrer qu'aux evasan et autres cas très particuliers. Tout déplacement d'un pdg en jet reste discutable... Rien que ça serait une avancée conséquente.
Et pour les lignes régulières, faire comprendre à la conscience collective qu'un week-end à 10 euros à Majorque n'est pas soutenable, aussi bien pour l'environnement que pour le personnel de bord. Le problème étant qu'à moins de se lancer dans des politiques totalitaristes, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est communiquer sur le sujet.
Re: A 2,53€ il faut réduire
Oui évidemment, pas de pax & pas d'argent = pas de tax
Mais ils sont en train de clarifier si la taxe va s'appliquer aux vols de loisirs payés par des pax (baptêmes de l'air en ULM?) apparement oui: elle s'applique aux vols avec des pax sur des AD belges sans exception
C'est pas nouveau, il y a des aéroports qui facture les pax sur la tax d'atterrissage...une raison de mettre tout le monde comme "crew" dans les formulaires des qu'on peut
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Re: A 2,53€ il faut réduire
On s'éloigne un peu du sujet, mais dans ce contexte il est intéressant de remarquer:
Part-NCO a écrit :DESIGNATION OF PERSONS AS CREW MEMBERS
- The operator may designate any person as a crew member (including a task specialist) provided that:
- the role, according to the reasonable expectation of the operator, will enhance the safety of the flight or achieve an operational objective of the flight;
- the person, according to the reasonable expectation of the operator, is capable of fulfilling the role;
- the person has been briefed on the role as a crew member and informed that they are crew, not a passenger; and
- the person agrees to the role as a crew member.
- Crew members are not considered to be passengers.
Re: A 2,53€ il faut réduire
En effet, s'il/elle arrive à regarde par la fenêtre au cas où il y a du traffic en VMC ou regarder s'il y a de la givre sur l'aile ou l'indication thermomètre en IMC, je note comme 'crew' (qu'est ce que c'était utile en period de CV19)
Malheureusement, pour un bébé de 6mois, une personne aveugle, membre du publique qui paye pour un vol...il faut le déclarer comme PAX?
PS: c'est la même définition en N-reg sous FAR 14 CFR1.1
Malheureusement, pour un bébé de 6mois, une personne aveugle, membre du publique qui paye pour un vol...il faut le déclarer comme PAX?
PS: c'est la même définition en N-reg sous FAR 14 CFR1.1
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Auteur du sujetJacques Lévêque
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Si s'en est un un, contrairement à ce que les écolos scientifiquement ignares croient le gaz carbonique de l'atmosphère est indispensable au cycle de la vie, c'est son excès qui l'empoisonne.bleedair a écrit : ↑29 mars 2022, 11:11ce n'est absolument pas un argument, sans poids lourds à Rungis, tu mourrais déjà de faim...mais sans ronds dans le ciel...?Jacques Lévêque a écrit : ↑27 mars 2022, 08:13 L'aviation dans sa globalité ne produit que 3% du CO², les combustions pour le chauffage 40%, on s'acharne stupidement sur l'aviation et pas grand chose n'est fait pour les 97% autres.
Effectivement l'absence de taxe y est pour quelque chose.
Si le CO² disparaissait totalement les végétaux mourraient et les animaux suivraient.
Les hydrocarbures aux températures terrestres offrant le maximum d' énergie massique ils ne sont pas substituables pour l'aviation, il faut donc lui réserver ces carburants, pour les transports terrestres des possibilités de substitution existent.
A condition bien sûr de produire l'électricité ou l' hydrogène avec une source d'énergie primaire non carbonée, mais il n'y en a guère qu'une, le nucléaire et là les mêmes bornés s'y opposent, enfin en France surtout.
Re: A 2,53€ il faut réduire
Bonjour,
Pas de nucléaire = porter des pulls chez soi et baisser la température des chauffages de 2°C afin de respecter les accords de Paris.
C'est pas les petites hélices qui vont fournir assez d'énergie pour rouler tous en Tesla. ahah
Pas de nucléaire = porter des pulls chez soi et baisser la température des chauffages de 2°C afin de respecter les accords de Paris.
C'est pas les petites hélices qui vont fournir assez d'énergie pour rouler tous en Tesla. ahah
Re: A 2,53€ il faut réduire
Bon bah 2,71€ toujours, alors que baril à 103$, formidable...
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Re: A 2,53€ il faut réduire
Ça ne baissera plus
Re: A 2,53€ il faut réduire
Tu as raison !
Pas de soucis, j'ai prévu d'arreter de voler quand ça dépasse 30€/L
A 1000€/h ça devient un peu cher
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