500 000$ par an ou retour en Europe?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Bonjour,

Je suis pilote expatrié en Chine. Ma compagnie propose de renouveler mon contrat en augmentant une rémunération déjà très élevée, cependant bien que je m'estime chanceux, les conditions de travail sont à la limite de l'esclavagisme, impossible de profiter de ma famille avec mes rosters et la santé prend un coup.

De l'autre côté, on m'a envoyé une offre pour travailler en Europe complètement opposée. Le salaire serait à des années lumière mais retour à la maison chaque soir avec de biens meilleures conditions d'emploi.

Que feriez-vous?
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 37

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par rem_s »

Salut,
impossible de profiter de ma famille avec mes rosters et la santé prend un coup.
C'est à mon avis ça la variable d'ajustement... Est-ce que tu te sens encore prêt à endurer ca ? Si oui, combien de temps ? Est-ce que ta rémunération actuelle te permet "d'alimenter" un projet ou un besoin particulier, ou est-ce juste un luxe pas forcément nécessaire pour toi ? Si tu dis non à l'offre en Europe, quand la prochaine pourra t-elle se présenter ? Tiendras-tu jusque-la ?
...
Ce sont pleins de questions dont seul toi a les réponses. Moi en tout cas, ce sont celles que je me poserais... Si ca peut t'aider.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par globi »

Ou un temps partiel en Chine qui te permette d’avoir un meilleur roster?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Merci pour vos réponses.
Ou un temps partiel en Chine qui te permette d’avoir un meilleur roster?
Mon contrat contient une clause de non concurrence et ma compagnie n'offre pas de possibilité pour travailler à temps partiel.
C'est à mon avis ça la variable d'ajustement... Est-ce que tu te sens encore prêt à endurer ca ? Si oui, combien de temps ? Est-ce que ta rémunération actuelle te permet "d'alimenter" un projet ou un besoin particulier, ou est-ce juste un luxe pas forcément nécessaire pour toi ? Si tu dis non à l'offre en Europe, quand la prochaine pourra t-elle se présenter ? Tiendras-tu jusque-la ?
...
On s'est posés les mêmes questions avec ma famille, mais honnetement c'est du 50/50. Ma femme veut partir, mes enfants veulent rester. Malgré la fatigue, j'aime mon boulot, tiens à ma sécurité d'emploi et je sais que jamais une telle offre ne se representera. Je penche pour revenir en Europe mais l'argent ne rentrerait pas dans la balance si je n'étais pas dans le top des pilotes les mieux payés au monde.
Avatar du membre
Dam-1
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2007, 19:37

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Dam-1 »

Rentre, tu ne le regretteras pas, l'argent ne fait pas le bohneur...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Squish »

be smart...avec un tel salaire, je ne comprends même pas l'obstination à bosser des années surtout à être le clébard à se faire chier...

En deux ans, t'économises un max, tu te fais violence pour suivre une ligne magenta ces deux ans, t'achètes des appartements cash pour les louer, t'es rentier. Tu as ton avion, voles comme tu veux.
Le meilleur plan c'est d'être rentier dans la vie, et pas vendre ton temps aux autres (le temps est la valeur la plus grande, tu ne le rattraperas jamais)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Je suis toujours aussi passionné et heureux de voler mais c'est surtout la fatigue et le fait que je vois peu ma famille.

Squish, j'ai deja assez de revenus immobiliers pour pouvoir vivre sans travailler et racheter toutes tes propriétés.

J'ai pris ma decision. Maintenant ils m'offrent 2 millions pour 3 ans + un petit pactole en bonus si je reste jusqu'à la fin du contrat.
Trois ans c'est rien, on tiendra le coup.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Dubble »

Loophole a écrit : 23 mars 2022, 19:53 Je suis toujours aussi passionné et heureux de voler mais c'est surtout la fatigue et le fait que je vois peu ma famille.

Squish, j'ai deja assez de revenus immobiliers pour pouvoir vivre sans travailler et racheter toutes tes propriétés.

J'ai pris ma decision. Maintenant ils m'offrent 2 millions pour 3 ans + un petit pactole en bonus si je reste jusqu'à la fin du contrat.
Trois ans c'est rien, on tiendra le coup.
Si tu es déjà assez riche, pourquoi t'obstiner ?
Tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que si ta richesse n'est qu'un gros chiffre sur un compte en banque, elle est vaine.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Ça semble être une vanité. Cependant, je ne m'obstine pas seulement pour moi mais pour mes enfants qui ont créés des liens avec la Chine.

Peux-tu developper ta derniere phrase Dubble?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

 merci pour cette rigolade !
De rien :lol:
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par benty »

Franchement, avec ce salaire, signe au PSG
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par SkyGeek »

Plus le troll est gros, plus ça passe sur ce forum.
Nouveau pseudo, 1 million en deux ans, y en a pas un pour percuter :lol:
les conditions de travail sont à la limite de l'esclavagisme, impossible de profiter de ma famille
Pourquoi tu viens demander notre avis ?
Continue d'être esclave et ne pas profiter de ta famille mec, c'est la base ;D :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Skygeek, pas besoin de me justifier, le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par supernova »

Il ne faut pas se moquer, je comprend son dilemme.

Moi-même j'hésite à continuer.
Je suis basé à Nice, avec un salaire de 900000€ par an, je suis commandant de bord sur PA28.
Le problème c'est que j'habite à Antibes, donc je ne peux ni amener mes enfants à l'école le matin, ni profiter pleinement de ma famille en rentrant le soir (je rentre fréquemment à 16h30 voir plus à la maison).

Donc je comprend complètement.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Squish »

SkyGeek a écrit : 23 mars 2022, 22:13 Plus le troll est gros, plus ça passe sur ce forum.
Nouveau pseudo, 1 million en deux ans, y en a pas un pour percuter :lol:
oh que si..mdr
d’ou une reponse provocatrice.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Dubble »

Loophole a écrit : 23 mars 2022, 21:03 Ça semble être une vanité. Cependant, je ne m'obstine pas seulement pour moi mais pour mes enfants qui ont créés des liens avec la Chine.

Peux-tu developper ta derniere phrase Dubble?
Si tes enfants aiment la Chine, très bien.

Pour ma dernière phrase, de manière très concrète, imagine juste.
Tu dis que tu vas passer 3 ans pour accumuler deux millions. Mais s'il se passe une catastrophe d'ici-là ?
Un krach boursier qui te fait perdre la moitié ?
Un problème de santé qui t'empêche d'en profiter ?
Un problème très spécifique à ton plan pour en profiter qui le fait capoter ...?

Je ne souhaite à personne des malheurs futurs, je leur souhaite du bonheur au présent.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Squish »

dubble tes trop serieux...le troll a assez dargent pour achter la terre entiere.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par Loophole »

Il ne faut pas se moquer, je comprend son dilemme.

Moi-même j'hésite à continuer.
Je suis basé à Nice, avec un salaire de 900000€ par an, je suis commandant de bord sur PA28.
Le problème c'est que j'habite à Antibes, donc je ne peux ni amener mes enfants à l'école le matin, ni profiter pleinement de ma famille en rentrant le soir (je rentre fréquemment à 16h30 voir plus à la maison).

Donc je comprend complètement.
La chaaance, on échange? (Le job pas l'orthographe :beu: )
dubble tes trop serieux...le troll a assez dargent pour achter la terre entiere.
Il ne faut pas être vexé Squish ;)
Si tes enfants aiment la Chine, très bien.

Pour ma dernière phrase, de manière très concrète, imagine juste.
Tu dis que tu vas passer 3 ans pour accumuler deux millions. Mais s'il se passe une catastrophe d'ici-là ?
Un krach boursier qui te fait perdre la moitié ?
Un problème de santé qui t'empêche d'en profiter ?
Un problème très spécifique à ton plan pour en profiter qui le fait capoter ...?

Je ne souhaite à personne des malheurs futurs, je leur souhaite du bonheur au présent.
Merci pour ces conseils précieux Dubble ;D J'ai décidé de taquiner Squish à temps plein finalement, mes fous rires valent plus de ce que je gagne :)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: 500 000$ par an ou retour en Europe?

Message par fouga »

Je sais pas si t'es un troll ou pas, mais au final je me demande pourquoi tu as besoin de conseils ici.

Tout est question de peser le pour et le contre et de planification... c'est pas spécifique à l'aviation, c'est pareil dans pas mal de métiers avec un minimum de responsabilités (avocat, ingénieur, médecin etc.).
Il y a l'argent, et il y a tout ce qui tourne autour, faire un bilan purement sur le chiffre à la fin du mois n'a pu vraiment de sens à partir du moment où on dépasse 3-4 smics mensuels, dans mon domaine j'ai vue des personnes accepter de perdre 1-2 voir 3000€ tous les mois pour être un peu plus tranquille.

Avec un si gros salaire tu pourrais te constituer un trésor de guerre en travaillant un certain temps et après t'assurer une rente à vie en plaçant intelligemment ton argent... à toi de déterminer de combien tu estimes avoir besoin pour vivre correctement, tu as la possibilité de rester dans l'aviation, tu as toutes les cartes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message