Astonfly X Ryanair

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2638
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Squish »

quelle horreur
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Astonfly X Ryanair

Message par AeroFlex »

Rassure-toi, ils ne prendront pas ta place. Ce pseudo partenariat n’est absolument pas un programme cadet.. Ils vont quand même devoir passer des sélections à Dublin en fin de formation et il y aura une présélection…
Ce qui est atroce, c’est qu’ils ont le culot de faire croire au grand public que Ryanair leur a demandé de leur fournir 500 pilotes. Il s’agit juste d’une société reconnue pour la formation..

Une très grande partie ne seront pas recrutés, encore heureux.
Avatar du membre
Vrillaplat
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Vrillaplat »

AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 19:30 Rassure-toi, ils ne prendront pas ta place. Ce pseudo partenariat n’est absolument pas un programme cadet.. Ils vont quand même devoir passer des sélections à Dublin en fin de formation et il y aura une présélection…
Ce qui est atroce, c’est qu’ils ont le culot de faire croire au grand public que Ryanair leur a demandé de leur fournir 500 pilotes. Il s’agit juste d’une société reconnue pour la formation..

Une très grande partie ne seront pas recrutés, encore heureux.
J'ai eu le retour perso d'une amie de mon école (très bonne école, excellente réputation mais non partenaire) il y a quelques semaines, sur sa propre sélection Ryanair. Elle est tombée en binôme avec un mec d'une école partenaire. Elle m'a décrit quelqu'un de réellement mauvais : ne fait pas son boulot de PM, prend les decisions seul, loupe des actions...bref typiquement le genre de mec qu'on se dit qu'il ne sera pas pris parce qu'il n'est pas au niveau, à se demander si le mec a fait une MCC. Ma pote s'en est mieux sortie même si elle avait conscience de ses imperfections. Quelques jours après, le mec en question annonce sur intagram qu'il est sélectionné et entre en QT. Ma pote a été refusée sans aucune explication.

C'est tout simplement lamentable, je ne l'aurai pas cru si ce n'avais pas été ma pote qui me l'avait raconté en détail. Il y a forcément du graissage de patte là dessous...
Modifié en dernier par Vrillaplat le 09 avr. 2022, 08:05, modifié 1 fois.
Piaggio Avanti II / Cessna Mustang / Pena SuperJoker
Avatar du membre
jchoses
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:56

Re: Astonfly X Ryanair

Message par jchoses »

Hahaha ils sont mignons
Avatar du membre
Xander8912
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2022, 09:55

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Xander8912 »

AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 19:30 Une très grande partie ne seront pas recrutés, encore heureux.
Ce genre de commentaire est tout simplement lamentable.

MythiC-33 a écrit : 08 avr. 2022, 19:23 Pilote est une profession d'excellence et de responsabilité et exigeant des gens bien câblés
Je suis terriblement naïf, en arrivant ici, je pensait que cette excellence et ce câblage "supérieur" rajaillirais sur ce qui se passe en dehors des cockpits, sur la capacité d'écoute et de d'entraide, sur la pédagogie. Je pensais également que c'était un métier de passion et pour moi, lorsque l'on est passionné, on à envie, besoin, de partager cette passion, de la faire découvrir, d'aider les jeunes ou les débutants à nous rejoindre...

MythiC-33 a écrit : 08 avr. 2022, 19:23 C'est triste de voir l'évolution du secteur aller ainsi...
On viens vous voir pour avoir des conseils, pour faire les choses de la meilleure des façons, et on se fait rembarrer, pas toujours très gentiment, et le plus souvent par des gens peut-être un peu frustrés, de quoi on ne sais pas...

MythiC-33 a écrit : 08 avr. 2022, 19:23 En formation modulaire actuellement j'en perds parfois espoir malgré mon travail acharné de voir ces jeunes passer sous le nez sans effort particulier.
Visiblement parfois de la réussite des autres...

Je ne suis pas encore pilote et j'espère bien le devenir même si cela choque certains membres du forum, mais ce qui est certain c'est que je suis heureux à chaque fois que quelqu'un réussi à réaliser ses rêves et/ou ses objectifs.

Il est de même tout aussi certain que si j'échoue ce sera ma faute, pas celle des formateurs, pas celle des gens qui m'auront donné des informations factuelles et argumentées, pas celle des gens qui auront été meilleurs que moi.

Il me semblait que dans les "compétences" d'un pilote il y avait la capacité d'écoute, d'analyse, et la notion d'équipe. Je ne suis pas pilote certes, mais j'ai fait d'autres choses et j'y ai appris que la réussite des gens que l'on aide est parfois plus importante et plus gratifiante que sa propre réussite.
AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 09:11 Accessoirement, pour ne pas rentrer dans leur jeu, il s’agit ici potentiellement d’une pub..
Et en admettant que la question d'origine soit motivée par un réel besoin n'est-il pas plus intéressant d'y apporter des éléments de réponse concrets que de rentrer dans une querelle de clocher ?

Je ne sais pas ce que vaut réellement Aston, je n'y suis pas allé en tant qu'élève et selon toute vraisemblance je n'irais pas, pour les raisons que j'ai exposé plus haut. Par contre, j'ai visité, j'ai parlé avec des instructeurs, des élèves passés et présents et si la réalité n'est pas forcément rose elle semble en tout cas bien éloignée de ce que l'on peux lire parfois par ici. Et si ils ont décrochés ce partenariat, c'est peut-être une histoire de gros sous, mais c'est peut-être au moins en partie également parce que RYR recherchent structure solide et avec justement les moyens de durer.

C'est un autre débat, et ce débat ne réponds pas à la question posée.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Astonfly X Ryanair

Message par oiatic »

Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 02:50
AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 09:11 Accessoirement, pour ne pas rentrer dans leur jeu, il s’agit ici potentiellement d’une pub..
Et en admettant que la question d'origine soit motivée par un réel besoin n'est-il pas plus intéressant d'y apporter des éléments de réponse concrets que de rentrer dans une querelle de clocher ?

Je ne sais pas ce que vaut réellement Aston, je n'y suis pas allé en tant qu'élève et selon toute vraisemblance je n'irais pas, pour les raisons que j'ai exposé plus haut. Par contre, j'ai visité, j'ai parlé avec des instructeurs, des élèves passés et présents et si la réalité n'est pas forcément rose elle semble en tout cas bien éloignée de ce que l'on peux lire parfois par ici. Et si ils ont décrochés ce partenariat, c'est peut-être une histoire de gros sous, mais c'est peut-être au moins en partie également parce que RYR recherchent structure solide et avec justement les moyens de durer.

C'est un autre débat, et ce débat ne réponds pas à la question posée.

Ta question c'est littéralement "SA vaut le coup?" vue la quantité d'info sur le forum c'est que tu ne t'es même pas bougé les miches pour trouver ta réponse, que tu avais déjà avant de poster tu le dis toi même. Malgré tout on y a déjà répondu et surprise, "savopalkou" sauf si t'a 130k à jeter.
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Astonfly X Ryanair

Message par AeroFlex »

Merci de remettre à jour tes citations, je n’ai pas tenu certains propos que tu m’as approprié, petite confusion ;)

Concernant cette boîte, je pense simplement qu’elle détruit le métier de pilote. Ce marketing à outrance, ces gens qui pensent qu’il suffit de payer pour exercer notre métier.. Ils vendent du rêve en inventant des partenariats, ont fait pression pour la suppression de témoignages..

Pour RYR, c’est une superbe boîte pour commencer. Ils cherchent du monde visiblement. Que cette société soit reconnue par Ryanair, c’est une chose, dans tous les cas ils n’allaient pas reconnaître une petite structure. Mais le marketing à vomir qu’ils en ont fait, et qu’ils se disent que Ryanair leur demandent de leur envoyer 500 clients car ce sont les meilleurs, la ça me dérange. C’est encore un mensonge. Ils vont devoir passer leur sélection comme tout le monde, et n’auront aucune plus value.
D’ailleurs, leur MCC se fait pas du tout in-house mais chez un prestataire. Intéressant, car c’est la MCC qui apprend une bonne partie des qualités nécessaires en sélection.

Vrillaplat, as-tu déjà volé avec elle ? Ou fait une session de simu avec ? Car très honnêtement, quand foire une sélection, on a tendance à chercher quelques excuses..
Modifié en dernier par AeroFlex le 09 avr. 2022, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xander8912
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2022, 09:55

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Xander8912 »

Triste sire…

oiatic a écrit : 09 avr. 2022, 08:27Ta question c'est littéralement "SA vaut le coup?" vue la quantité d'info sur le forum c'est que tu ne t'es même pas bougé les miches pour trouver ta réponse, que tu avais déjà avant de poster tu le dis toi même
Ce n’est pas MA question. Je n’ai fait qu’y apporter une réponse tout comme toi. Sauf que si nous sommes à peu près d’accord sur la conclusion. Je l’ai fait sur un ton neutre et sans dénigrement… Ca parle de faire des recherches et ça n’est pas fichu de preter attention à l’auteur d’un message…

AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 08:48 Merci de remettre à jour tes citations, je n’ai pas certziks propos que tu m’as approprié, petite confusion ;)

Concernant cette boîte, je pense simplement qu’elle détruit le métier de pilote. Ce marketing à outrance, ces gens qui pensent qu’il suffit de payer pour exercer notre métier.. Ils vendent du rêve en inventant des partenariats, ont fait pression pour la suppression de témoignages..

Pour RYR, c’est une superbe boîte pour commencer. Ils cherchent du monde visiblement. Que cette société soient reconnue par Ryanair, c’est une chose, dans tous les cas ils n’allaient pas reconnaître une petite structure. Mais le marketing à vomir qu’ils en ont fait, et qu’ils se disent que Ryanair leur demandent de leur envoyer 500 clients car ce sont les meilleurs, la ça me dérange. C’est encore un mensonge. Ils vont devoir passer leur sélection comme tout le monde, et n’auront aucune plus value.
D’ailleurs, leur MCC se fait pas du tout in-house mais chez un prestataire. Intéressant, car c’est la MCC qui apprend une bonne partie des qualités nécessaires en sélection.

Vrillaplat, as-tu déjà volé avec elle ? Ou fait une session de simu avec ? Car très honnêtement, quand foire une sélection, on a tendance à chercher quelques excuses..
Désolé si certaines citations sont mélangés. Parfois ça fait vraiment mal de voir certaines réponses.

En tout cas voilà… enfin… ce qui fait 2 ou 3 réponses constructives sur 26. Pas mal.

Sur les conclusions encore une fois je suis assez en accord. Leur reprocher un marketing agressif, ok.

Rappeler que le partenariat veux juste dire qu’ils inscrivent les candidats aux sélections, ok.

Rappeler comme je l’ai fait hier qu’on trouve la MÊME chose pour moitié moins en Pologne, ok.

La on aide l’auteur à se faire une idée de ce qui est.

Parce que “c’est de la merde” c’est un peu comme “touche pas à ça petit” ça ne sert à rien.

Souhaiter l’échec de gens parce qu’on ne crois pas en ce qu’ils font, c’est moche.

Et être agressif avec un ATO ou des membres qui souhaitent faire avancer le débat, c'est moche aussi.

Je pense qu’une fois encore j’aurais du travailler les citations mais je dois avouer que je ne suis pas un spécialiste du BBCode.
Avatar du membre
Vrillaplat
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Vrillaplat »

AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 08:48
Vrillaplat, as-tu déjà volé avec elle ? Ou fait une session de simu avec ? Car très honnêtement, quand foire une sélection, on a tendance à chercher quelques excuses..
Yes. Mais justement si je me permets de raconter cette anecdote ici c'est parce que je suis tout à fait convaincu de son honnêteté intellectuelle. D'ailleurs elle m'a dit texto qu'elle ne s'attendait pas à être prise, là n'était pas la question. L'étonnement vient du fait que le mec en question ait été pris.
Exemple parmi d'autres : le mec est PF et juste après le décollage un PNC annonce "malaise d'un pax, a priori crise cardiaque". Ni une ni deux même s'il est PF il prend la radio et annonce un demi tour pour atterrissage en urgence, puis fait son demi tour. Pas de consultation avec le PM, pas de discussion avec l'ATC... C'en est presque un cliché grotesque de tout ce qu'il ne faut pas faire, pourtant le mec a été pris.
Piaggio Avanti II / Cessna Mustang / Pena SuperJoker
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Astonfly X Ryanair

Message par FlyingKangaroo »

Je n'ai pas l'impression que sortir d'une école partenaire apporte plus qu'en passant ailleurs. Je connais 7 personnes recrutées depuis 1 an chez Ryanair, aucune n'est passée par une école partenaire et toutes sont issues d'un parcours modulaire. A voir si ça reste ainsi à l'avenir ?

En ce qui concerne le niveau, c'est une sélection donc ça n'est pas forcément révélateur du niveau moyen d'un candidat mais plus de sa performance le jour J. En revanche, si ce que Vrilleaplat raconte est véridique, c'est un peu inquiétant. On connait tous le "camarade de promo" au niveau catastrophique et qui trouve malgré tout un job, parfois même dans de belles boites, il suffit juste de prier pour ne pas être à bord lorsqu'il est aux commandes :turn:
Avatar du membre
Startix
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2022, 22:10

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Startix »

Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 02:50
Je ne suis pas encore pilote et j'espère bien le devenir même si cela choque certains membres du forum, mais ce qui est certain c'est que je suis heureux à chaque fois que quelqu'un réussi à réaliser ses rêves et/ou ses objectifs.

AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 09:11 Accessoirement, pour ne pas rentrer dans leur jeu, il s’agit ici potentiellement d’une pub..
Et en admettant que la question d'origine soit motivée par un réel besoin n'est-il pas plus intéressant d'y apporter des éléments de réponse concrets que de rentrer dans une querelle de clocher ?

Je ne sais pas ce que vaut réellement Aston, je n'y suis pas allé en tant qu'élève et selon toute vraisemblance je n'irais pas, pour les raisons que j'ai exposé plus haut. Par contre, j'ai visité, j'ai parlé avec des instructeurs, des élèves passés et présents et si la réalité n'est pas forcément rose elle semble en tout cas bien éloignée de ce que l'on peux lire parfois par ici. Et si ils ont décrochés ce partenariat, c'est peut-être une histoire de gros sous, mais c'est peut-être au moins en partie également parce que RYR recherchent structure solide et avec justement les moyens de durer.

C'est un autre débat, et ce débat ne réponds pas à la question posée.
Je crois que c'est un point essentiel, le jour où tu auras 100,000€ sur le dos et qu'on te demandera 30,000 en + pour espérer finir dans un liner on en reparlera et pour ce qui concerne aston c'est pas en 30mins dans leur locaux tout brillant que tu vas nous faire croire que tu as cerné une équipe pédagogique exceptionnelle et démentir les propos autrefois affichés sur le forum par des membres qui ont finit par être censurés sans aucune légitimité.


Ce coup de pub à la aston ne donne en effet aucune plus value ca sera surement un élément de pression supplémentaire sur des élèves pris au piège dans leur rouages...
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Zi777 »

Ce partenariat c’est une bonne chose, mais ailleurs et j’en suis témoins dans mon ATO on est une dizaine à avoir été pris chez RYR. Partenariat ou non c’est une aide, mais d’autres écoles le méritaient tout autant, meme voir plus, beaucoup plus, mais bon c’est pas à Paris…

Le jour de la sélection on est pas évalué sur les SOPS RYR, mais sur des SOPS Standard, ayant fait sa MCC sur 737 ou non, sinon il y aurait du favoritisme.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Gouni »

Idem le peu de personnes que je connais à avoir intégré Ryanair ces derniers mois l'ont fait sans faire partie d'une ATO partenaire, et sans avoir fait d'APS-MCC.
Y en a même un qui a fait sa MCC sur un simu générique pourri, c'est dire.
Ce qui l'a clairement boosté (d'après lui) c'est la qualité de la formation (IR en particulier) qu'on a eu au sein de notre ATO
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Astonfly X Ryanair

Message par AeroFlex »

Je pense très sincèrement que les clients qui choisissent AstonFly le font car ils ont envie d’avoir une grande structure, et un besoin d’appartenance à une école. Ils ont très probablement échoué aux sélections des consœurs anglaises (FTE, CAE, L3..) ou ils ont peur d’aller à l’étranger et de parler anglais. Le parcours modulaire leur fait peur, ou ils n’ont pas connaissance de son existence. Ils ne sont probablement pas renseignés, et n’ont peut être pas cherché de retours. Ils ont probablement adoré leur communication. Ou peut-être sont-ils très convaincu de la plus value de cette société, qui est peut être très bonne qui sait ? C’est potentiellement une bonne école qui surfacture certes, mais qui offre peut être un bon produit pour leur clients.
Ils n’ont également peut être pas tenté la voie unique qu’on a France avec l’ENAC, car pas le niveau.

Le fait que Ryanair choisisse cette boîte s’explique simplement car ils produisent beaucoup d’éléments par leur force marketing. Parmi eux, il y a forcément des gens câblés pour ! Et ça leur assure également un vivier de prétendants.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Gouni »

AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 12:41 Je pense très sincèrement que les clients qui choisissent AstonFly le font car ils ont envie d’avoir une grande structure, et un besoin d’appartenance à une école. Ils ont très probablement échoué aux sélections des consœurs anglaises (FTE, CAE, L3..) ou ils ont peur d’aller à l’étranger et de parler anglais. Le parcours modulaire leur fait peur, ou ils n’ont pas connaissance de son existence. Ils ne sont probablement pas renseignés, et n’ont peut être pas cherché de retours. Ils ont probablement adoré leur communication. Ou peut-être sont-ils très convaincu de la plus value de cette société, qui est peut être très bonne qui sait ? C’est potentiellement une bonne école qui surfacture certes, mais qui offre peut être un bon produit pour leur clients.
Ils n’ont également peut être pas tenté la voie unique qu’on a France avec l’ENAC, car pas le niveau.

Le fait que Ryanair choisisse cette boîte s’explique simplement car ils produisent beaucoup d’éléments par leur force marketing. Parmi eux, il y a forcément des gens câblés pour ! Et ça leur assure également un vivier de prétendants.
Si par clients tu sous-entends les parents oui je suis d'accord.
Moi même dans mon business, j'ai très vite appris qu'il fallait parler au "decision maker". Par exemple dans un couple, même si c'est le mari qui va bénéficier de mes services mais que ce dernier est dépendant de l'avis de sa femme, c'est à elle que je vais m'adresser et c'est elle que je vais convaincre.
Quand c'est un jeune adulte qui vit encore chez ses parents et qui est partiellement voire totalement financièrement dépendant d'eux, c'est aux parents que je m'adresse.
Et les parents c'est incroyablement facile à convaincre si vous arrivez à avancer des "garanties" (dans le cadre d'Aston du coup : les infrastructures, la flotte, les jolis uniformes, le partenariat avec Ryanair, ...) sur le futur succès de leur enfant.

A la fin le produit, la papier que la DGAC te donne c'est le même pour tout le monde donc. C'est pas vraiment un argument ça.
Puis pour la qualité de formation, on l'a vu et revu sur ce forum c'est loin d'être ça. Même si vous regardez sur le net, y a des sites où les anciens employés ont laissé des avis très salés.
Avatar du membre
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: Astonfly X Ryanair

Message par MythiC-33 »

oiatic a écrit : 09 avr. 2022, 08:27
Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 02:50
AeroFlex a écrit : 08 avr. 2022, 09:11 Accessoirement, pour ne pas rentrer dans leur jeu, il s’agit ici potentiellement d’une pub..
Et en admettant que la question d'origine soit motivée par un réel besoin n'est-il pas plus intéressant d'y apporter des éléments de réponse concrets que de rentrer dans une querelle de clocher ?

Je ne sais pas ce que vaut réellement Aston, je n'y suis pas allé en tant qu'élève et selon toute vraisemblance je n'irais pas, pour les raisons que j'ai exposé plus haut. Par contre, j'ai visité, j'ai parlé avec des instructeurs, des élèves passés et présents et si la réalité n'est pas forcément rose elle semble en tout cas bien éloignée de ce que l'on peux lire parfois par ici. Et si ils ont décrochés ce partenariat, c'est peut-être une histoire de gros sous, mais c'est peut-être au moins en partie également parce que RYR recherchent structure solide et avec justement les moyens de durer.

C'est un autre débat, et ce débat ne réponds pas à la question posée.

Ta question c'est littéralement "SA vaut le coup?" vue la quantité d'info sur le forum c'est que tu ne t'es même pas bougé les miches pour trouver ta réponse, que tu avais déjà avant de poster tu le dis toi même. Malgré tout on y a déjà répondu et surprise, "savopalkou" sauf si t'a 130k à jeter.
Ca rejoint exactement ce que je disais plus tôt... Une école pour jeunes riches sans efforts, le témoignage de l'élève en partenariat ryanair qui passe sous le nez de quelqu'un d'objectivement plus compétent est édifiant et ce n'est asbolument pas la première fois que je l'entends (je l'ai même entendu de la part d'instructeur d'une des 3 grandes écoles européennes donc bon...)
Avatar du membre
MythiC-33
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 avr. 2021, 10:08

Re: Astonfly X Ryanair

Message par MythiC-33 »

Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 10:03 Triste sire…

oiatic a écrit : 09 avr. 2022, 08:27Ta question c'est littéralement "SA vaut le coup?" vue la quantité d'info sur le forum c'est que tu ne t'es même pas bougé les miches pour trouver ta réponse, que tu avais déjà avant de poster tu le dis toi même
Ce n’est pas MA question. Je n’ai fait qu’y apporter une réponse tout comme toi. Sauf que si nous sommes à peu près d’accord sur la conclusion. Je l’ai fait sur un ton neutre et sans dénigrement… Ca parle de faire des recherches et ça n’est pas fichu de preter attention à l’auteur d’un message…

AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 08:48 Merci de remettre à jour tes citations, je n’ai pas certziks propos que tu m’as approprié, petite confusion ;)

Concernant cette boîte, je pense simplement qu’elle détruit le métier de pilote. Ce marketing à outrance, ces gens qui pensent qu’il suffit de payer pour exercer notre métier.. Ils vendent du rêve en inventant des partenariats, ont fait pression pour la suppression de témoignages..

Pour RYR, c’est une superbe boîte pour commencer. Ils cherchent du monde visiblement. Que cette société soient reconnue par Ryanair, c’est une chose, dans tous les cas ils n’allaient pas reconnaître une petite structure. Mais le marketing à vomir qu’ils en ont fait, et qu’ils se disent que Ryanair leur demandent de leur envoyer 500 clients car ce sont les meilleurs, la ça me dérange. C’est encore un mensonge. Ils vont devoir passer leur sélection comme tout le monde, et n’auront aucune plus value.
D’ailleurs, leur MCC se fait pas du tout in-house mais chez un prestataire. Intéressant, car c’est la MCC qui apprend une bonne partie des qualités nécessaires en sélection.

Vrillaplat, as-tu déjà volé avec elle ? Ou fait une session de simu avec ? Car très honnêtement, quand foire une sélection, on a tendance à chercher quelques excuses..
Désolé si certaines citations sont mélangés. Parfois ça fait vraiment mal de voir certaines réponses.

En tout cas voilà… enfin… ce qui fait 2 ou 3 réponses constructives sur 26. Pas mal.

Sur les conclusions encore une fois je suis assez en accord. Leur reprocher un marketing agressif, ok.

Rappeler que le partenariat veux juste dire qu’ils inscrivent les candidats aux sélections, ok.

Rappeler comme je l’ai fait hier qu’on trouve la MÊME chose pour moitié moins en Pologne, ok.

La on aide l’auteur à se faire une idée de ce qui est.

Parce que “c’est de la merde” c’est un peu comme “touche pas à ça petit” ça ne sert à rien.

Souhaiter l’échec de gens parce qu’on ne crois pas en ce qu’ils font, c’est moche.

Et être agressif avec un ATO ou des membres qui souhaitent faire avancer le débat, c'est moche aussi.

Je pense qu’une fois encore j’aurais du travailler les citations mais je dois avouer que je ne suis pas un spécialiste du BBCode.
Dire d'astonfly qu'ils essayent de faire avancer le débat est juste imbuvable.

Encore une fois, moi comme les autres qui t'ont répondu, n'ont selon moi été ni agressifs ni partiaux. Tu as simplement eu la "flemme" peut-être de faire les recherches. Encore une fois, même si tu en a les moyens (ie : 130k 2 ans sans salaire plus le logement bouffe sur 2 ans pour payer) bah écoutes tant mieux pour toi, je ne suis pas jaloux de façon enfantine. Personne ne t'a souhaité d'échouer et le commentaire "heureusement qu'ils ne sont pas tous pris" n'est lui non plus pas une agression.

Pour avoir fait un Master (en cours) en ingénierie aéronautique et avoir visité des écoles comme CAE, Aston etc... Ce que je peux te dire c'est que mis à part quelques jeunes ou adultes en reconversion qui sont pragmatiques et réfléchis, la généralité que j'ai retrouvé dans ces écoles sont des jeunes de 19 ans post-bac qui ne connaissent pas grand chose à la vie mais vu qu'ils veulent être pilote ils savent mieux que toi....

Le simple fait de s'intéresser à cette formation montre que tu n'as pas fait de recherche et je ne te jette pas la pierre on est tous passé par là à un moment. Je te propose de prendre un bon moment pour réfléchir à ton projet les conséquences financières et ainsi pouvoir l'organiser au mieux pour que tu réussisse comme tout le monde l'espère ici.
Avatar du membre
Xander8912
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2022, 09:55

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Xander8912 »

Je m’inquiète pour le renouvellement de classe 1 de certains…

Ce n’est pas MA question.

J’ai répondu à la question dans le sens qui semble communément admis bien que trop rarement argumenté convenablement.

Il y a dans ce post comme dans d’autres des éléments concrets. Le prix, la “qualité”, la “valeur” du partenariat.

La conclusion me semble en effet qu’il vaut probablement mieux passer son chemin.

Je n’ai pas dit qu’Aston essayait de faire avancer le débat.

Bref, je n’ai pas de Master en ingénierie. Mais j’ai une correction oculaire fonctionnelle.
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: Astonfly X Ryanair

Message par SkyGeek »

Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 14:26 Je m’inquiète pour le renouvellement de classe 1 de certains…
t'es pas pilote mais t'es médecin du coup
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Astonfly X Ryanair

Message par Zi777 »

AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 12:41
Le fait que Ryanair choisisse cette boîte s’explique simplement car ils produisent beaucoup d’éléments par leur force marketing. Parmi eux, il y a forcément des gens câblés pour ! Et ça leur assure également un vivier de prétendants.
Tout simplement.
En France une ATO solide et organisée, de qualité, c’est Cannes Aviation.
Consultez le nombre de pilote RYR venant de chez eux, y’a pas photo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message