Visite médicale de classe 1 (PNC / LAPL ?) & Taille

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ann-Lee
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2022, 06:35

Visite médicale de classe 1 (PNC / LAPL ?) & Taille

Message par Ann-Lee »

Bonjour,

Je m’appelle Ann-Lee et je suis actuellement en terminale. Je souhaite entreprendre une formation pilote de ligne. Ainsi, avec mes parents on a déjà contactés l’école et le centre d’expertise médicale. J’ai un rendez-vous pour le mois de juin.

À ce propos j’aimerais pouvoir avoir quelques réponses à mes questions. Sur le FORMULAIRE POUR DEMANDE DE CERTIFICAT MEDICAL il y deux cases:
-PNC
-LAPL

Je sais que PNC c’est pour les hôtesses et stewards mais LAPL je n’en ai aucune idée. J’ai cherchée sur le net, cela me disais que c’était dans la catégorie des personnels navigant commercial. Ainsi je suis censée ne rien cocher ?


Une dernière petite question qui me tourmente depuis quelques temps.

Je suis assez menue comme personne, je mesure 1m55 et je suis assez mince. Je voulais savoir si ça ne me causera pas dommage dans quelques années ou même pour la phase d’admission.

Je vous remercie de vos futurs réponses, bonne journée à vous.

Ann-Lee
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Visite médicale de classe 1 (PNC / LAPL ?) & Taille

Message par jrkob »

Salut,

Il ne te faut ni une médicale pour PNC, ni une médicale pour LAPL (le LAPL est une version allégée du PPL, donc une licence de pilote privé).

Il te faut une classe 1 pour PNT (Personnel Navigant Technique). Il est possible que le centre médical dans lequel tu es allé ne peut pas te la délivrer. Duquel s'agit-il ? Soit ça, soit ils n'ont pas compris ce dont tu as besoin et clarifie avec eux.

Dans le document ci-dessous, vois page 208, tu as un exemple de ce à quoi le formulaire doit ressembler, et en haut à droite tu choisis classe 1 ou 2:
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ements.pdf

Concernant la taille, tu as un début de discussion assez récent ici:
viewtopic.php?t=44563

Il me semble avoir vu également ailleurs sur ce forum (fais une recherche) qu'en Europe ce genre de restriction sur la taille est plus rare de nos jours.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ann-Lee
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2022, 06:35

Re: Visite médicale de classe 1 (PNC / LAPL ?) & Taille

Message par Ann-Lee »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis inscrite à Toulouse Blagnac. Par ailleurs c’est la même feuille juste je me suis emmêlée les pinceaux, merci pour toutes vos informations c’est plus clair pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message